Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 270
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

26 mai 2016

Black Butler : Tome 1.

9782505007654

Auteur  :

Yana Tubusu.

Résumé : 

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire. Il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le diable ...?!

Mon avis après la lecture :

Je connaissais ce manga après avoir vu quelques épisodes sur une certaine dix-septième chaine française. Vous savez, celui avec le doublage français d'un niveau tellement pourri que j'ai choppé la télécommande pour changer de programme. Du coup, je ne m'y suis pas vraiment attardé pour me faire un avis sur la question et comme je ne lisais pas les fanfictions de Black Butler, on ne pouvait pas dire que j'étais un grand fan.

Je savais que le succès était au rendez-vous car combien de fois ai-je lu les phrases rédigées d'une yaoïste au sujet de ce manga. Il est vrai que la situation jeune maître / Serviteur prête à confusion et pourtant, nous restons bien dans un shonen et c'est tant mieux d'ailleurs. Lorsque j'ai lu le premier chapitre, je m'attendais à découvrir une histoire ennuyante et au fur et à mesure que je tournais les pages, ce sentiment n'a cessé de grandir. Même si le dessin est agréable et plutôt épuré, un seul personnage a su attiré mon attention par ses bourdes : le jardinier. Tout d'abord, il est très étrange de voir un garçon se promener avec une barette dans les cheveux mais en plus de cela, il possède une force herculéenne. Reste à savoir si cette faculté sera utile à son maître et ses collègues dans les prochaines tomes. 

Quand je suis arrivé au milieu du bouquin, je m'étais déjà convaincu de le finir juste pour avoir quelque chose à redire si jamais je devais abordé le sujet avec une personne mais en fait, l'action s'est manifestée brutalement, au moment où je m' y attendais le moins. Forcément, la suite de l'histoire est devenue beaucoup plus passionnante et je regrette que cet élément n'ai pas surgit plus tôt. Désormais, je ressens une petite envie de découvrir la suite des aventures de Ciel mais surtout, d'en savoir un peu plus sur son étrange majordome qui réussit parfaitement ce qu'il entreprend. Un homme aussi parfait, ça cache forcément des trucs ^^

Enfin, pour conclure, je n'ai pas été touché par l'humour présent dans cette oeuvre par l'intermédiaire des trois serviteurs du château. C'est une légèreté qui ne gêne nullement la lecture du manga mais pour ma part, aucun sourire ne s'est dessiné sur mes lèvres suite à leurs mésaventures.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité