Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 407
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

21 janvier 2017

La foi des réprouvés.

livre-la-foi-des-reprouves-301-6

Auteur :

Terry Goodkind.

Résumé :

Kahlan est aux portes de la mort. Richard, qui se méfie des prophéties plus que quiconque, a soudain une vision : il doit emmener sa femme loin de l'armée qui les protège et livrer son peuple à son funeste destin. Kahlan refuse cependant d'abandonner la cause des Contrées du Milieu. Rompant le dernier serment fait à son mari, la Mère Inquisitrice se retrouvera face à l'architecte de la terre qui balaie son pays : l'empereur fou, Jagang, celui qui marche dans les rêves, a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde...

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Achat de Noël.

Mon avis après la lecture :

Voilà un tome comme je les aime : beaucoup d'action, un petit soupçon de romance mais pas trop mais surtout, j'ai pu retrouvé Adie que j'apprécie particulièrement et j'ai pu faire la connaissance d'un personnage haut en couleur : Nicci. Au tout début, je dois avouer que je ne ressentais pas grand-chose pour elle. Certes, c'est une Sœur de l'obscurité et si ce tome lui est à peu près consacré entièrement, j'attendais avec impatience de quoi elle était capable et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu. Maintenant que je sais qu'elle fait partie de l'équipe de Richard, j'ai hâte de voir à quel point elle pourra lui apporter son aide car cette femme est véritablement puissante.

Comme à chacune des lectures des tomes de cette saga, je m'attendais à faire connaissance avec une scène particulièrement difficile. Je pense que le viol de Nicci était cet instant tant redouté mais bizarrement, contrairement aux autres séquences qui avaient le don de me retourner l'estomac, celle-ci m'a fait ni chaud ni froid. Il faut dire aussi qu'elle a tout fait pour que cela lui arrive.

Dans ce volume, il y a aussi des victimes à déplorer : Autant le décès de l'époux de Verna ne m'a pas fait grand-chose, autant celui d'Alessandra… Cette dernière étant une Sœur de la lumière et comme toutes les femmes à pouvoir, je ne me cache pas le fait de les porter très haut dans mon coeur. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon personnage littéraire préféré est Cara, la Mord-Sith. J'étais tellement content que cette Soeur retrouve la lumière afin d'apporter son aide que sa mort soudaine et brutale m'a laissé sans voix. J'aurais tellement voulu connaître ses prochaines actions pour se racheter mais malheureusement, l'auteur ne m'aura pas laissé ce loisir. Par contre, je sais très bien que je pourrais assister à cette transformation par l'intermédiaire de Nicci car c'est désormais à elle que revient ce précieux rôle.

En tout cas, il est clair que j'ai apprécié ce volume qui fut beaucoup plus intéressant que le précédent et forcément, mon intérêt pour la saga s'en retrouve grandi même si je sais qu'au plus profond de moi, j'irai jusqu'au bout de cette magnifique série. Il ne faut pas oublier que cette grande épopée est celle qui m'aura fait connaître la fantasy mais surtout, l'aimer.

Enfin, il y a quand même deux choses qui m'a un peu chiffonné. En effet, on assiste à l'amélioration de la plume de Terry et c'est tant mieux. Néanmoins, lorsque le monsieur découvre une nouvelle expression à utiliser, il n'hésite pas à le faire à de nombreuses reprises sur un certain nombre de chapitres plutôt rapprochés. J'ignore si c'est pour lui, une façon de gagner quelques lignes et d'apporter un peu d'épaisseur à son bouquin mais j'espère que ce défaut se corrigera très vite. De plus, voir Richard parler comme un enfant lors de son évolution au sein des terres de Jagang m'a beaucoup agacé. En effet, notre héros a l'habitude d'avoir un minimum de répondant et là, on avait l'impression qu'il avait régressé au stade de l'enfant. De plus, son entêtement par moment aurait eu tendance à me provoquer la même lassitude.

Et pour conclure, la fin. Bon, j'estime qu'elle est plutôt convenable dans son ensemble mais les derniers chapitres de conclusion étaient tellement maigre que j'ai ressenti une petite fin. Il faut dire que je m'attendais à de grands combats et à de magnifiques scènes de retrouvailles émouvantes. Il y en avait certes mais tellement court...

En conclusion :

Un très bon tome que je recommande à tous mais bon, comme c'est ma série fétiche, c'est un peu normal aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité