Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 404
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

5 avril 2017

Et après...

couv60998222

Auteur :

Guillaume Musso.

Résumé : 

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour... Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui, il connait la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Don lorsque je faisais mon stage à la bibliothèque.

Mon avis après la lecture :

Mon premier Musso… J'entendais beaucoup parler de cet auteur sur le site de lecteurs où j'ai mes habitudes et il faut croire que la vie s'est amusée à me le mettre sur mon chemin. Après avoir lu ce livre de sa plume, je peux me faire un avis de son talent mais comme ce bouquin commence à dater, je suis sûr que son écriture s'est beaucoup améliorée. Comme je possède désormais une sacrée collection des livres de Musso, j'aurais le temps de le vérifier par moi-même en débutant la lecture d'un autre livre. De plus, avec cette histoire, je me suis volontairement éloigné de mes genres de prédilections pour me promener dans un autre qui n'est pas du tout ma tasse de thé : Le contemporain.

Sincèrement, ce n'est pas aussi déplaisant que je le pensais et je pense que je n'hésiterai pas à me confronter à d'autres lectures de ce genre, surtout si l'histoire est aussi intéressante que celle-ci. Oui, vous m'avez bien lu. Alors que la plupart des lectures se sont empressés de mettre une note plutôt salée à ce livre, j'ai veillé à lui mettre une jolie note pour remonter sa moyenne générale. Reste à savoir si d'autres vont suivre l'initiative…

Néanmoins, même si j'ai beaucoup apprécié la lecture qui m'était proposée dans ce livre, elle ne sera pas un coup de coeur car j'ai relevé quelques points négatifs qui m'ont un peu dérangé.

Voici la liste :

  • Tout d'abord, deux passages m'ont profondément ennuyé. Inutile de dire que des moments dans lesquels je ne trouve aucun intérêt jouent sensiblement sur mon ressenti concernant le livre que je tiens entre les mains. Juste pour ces deux longueurs, on n'ira pas jusqu'à la note parfaite.
  • Ensuite, et là, c'est sûrement la faute de l'imprimeur ou de l'éditeur mais j'ai repéré une jolie faute. Là encore, cela joue sur la note finale.
  • Au sujet de la fin, du moins, de la conclusion, je m'en étais un peu douté. J'avais le choix entre une option et une autre et l'auteur a choisi de foncer sur l'une d'entre elle. Lorsque j'arrive à deviner la conclusion d'une histoire, cela gâche un peu ma surprise et forcément…
  • Et enfin, toujours au sujet de la fin, j'ai trouvé celle-ci un peu bâclé. Ben oui, une histoire se termine et une autre commence, nous laissant percevoir les nouvelles aventures que pourraient vivre les personnages principaux mais non, cela s'arrête là. Dommage car ma curiosité était réveillée de nouveau.

Voilà en ce qui concerne les points négatifs. Il y avait de la romance, bien sûr, mais elle ne m'a pas trop dérangé. Il faut croire d'ailleurs que je commence peu à peu à m'habituer à ce genre car plus j'en rencontre et moins je grimace. Bien sûr, je n'irai pas me jeter sur une histoire qui en regorge car je sais que là, je vais avoir du mal à me jeter à corps perdu dans une telle œuvre. Cependant, on fait des efforts et c'est plutôt une bonne chose.

En conclusion :

Une histoire très sympathique et j'encourage les gens à jeter un oeil à cette oeuvre. Bon, elle n'est pas très originale mais aura le mérite de m'avoir changé les idées pendant quelques temps.

Publicité
Commentaires
L
Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l'auteur.
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis systématiquement déçue par les fins chez Musso mais je ne connais pas ce titre là. Tu m'as donné envie de le lire, il va falloir que je me penche sur le sujet ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisettes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité