couv9333310

Auteur :

Sire Cédric.

Résumé :

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste - et compagnon de Kristel -, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Achat de Noël 2016.

Mon avis après la lecture :

115042567_o

Je viens tout juste de tourner la dernière page de cette histoire que déjà, je regrette de l’avoir fait. Ce sentiment se fait double sachant que ce livre reposait dans ma pile depuis un petit moment, Noël 2016. Je savais que ma petite pile que je m’étais constituée lors de cette période abritait quelques pépites de lecture mais pas à ce point. De plus, j’avais déjà entendu des échos sur l’auteur de ce livre et il me tardait de risquer mes yeux sur les nombreuses lignes qui constituaient cette histoire. J’y ai mis du temps mais le pied que j’ai pris est vraiment énorme.

Bref, ce que j’aime dans les thrillers, ce sont les enquêtes. Je me plais à vouloir trouver le coupable avant la fin de l’histoire mais dans ce livre, son identité est très vite révélée. Pas grave, cela n’a pas gâché mon plaisir car cette enquête possède une particularité et pas des moindres, de l’ésotérisme. Dois-je rappeler que j’ai fait de cet univers, mon métier ?

Enfin, certaines scènes sont particulièrement violentes mais cela tombait plutôt bien car c’est ce que je recherchais afin de briser l’ennui dont je ressortais suite à la lecture précédente.

En ce qui concerne les protagonistes, je suis juste un peu déçu concernant l’un d’entre eux : Alexandre Vauvert. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur son quotidien au lieu de connaître ses petites habitudes au sein du commissariat dans lequel il travaille. De plus, cet homme sait parfaitement exploiter ses intuitions et n’a pas peur de prendre des risques, quitte à se faire taper sur les doigts par ses supérieurs… Dont il donne l’impression de se moquer par moment.

Pour David, je n’ai cessé de le plaindre. Cet homme vit un premier drame, le décès de sa femme, avant d’être poursuivi par un criminel très particulier. A sa place, je pense que j’aurais sombré dans une certaine folie et c’est ce qui lui arrive mais pour d’autres raisons. Vous perdez une femme et quelques minutes plus tard, vous vous rendez compte que vous êtes la proie d’un tueur en série, sympa pour faire son deuil non ?

D’ailleurs, j’en profite pour revenir sur un détail qui aurait pu me fâcher. La romance, ce n’est plus un secret pour personne, je déteste ça. Ici, cela ne m’a posé aucun problème. Au contraire, j’ai pu parfaitement comprendre ce que pouvais ressentir David lorsqu’il avait l’occasion de revoir l’être qu’il avait perdu.

En conclusion, avec les nombreux personnages qui peuplent ce livre, j’ai vraiment su passer un excellent moment et lorsque je posais le livre pour marquer une pause et assimiler les informations, celui-ci me faisait des appels pour que je puisse le reprendre. Forcément, un bouquin qui me fait des appels, c’est un signe que je m’éclate à le lire.

Là où j’ai été très content, c’est lorsque je me suis rendu compte que l’enfant des cimetières est le premier tome d’une saga qui se veut petite pour le moment. Bien sûr, j’espère en apprendre plus sur Alexandre Vauvert dans le prochain volume et si cela ne se fait pas dans celui-ci, nourrissons des espoirs pour un troisième tome, ou un quatrième, etc... J’aspire aussi à voir un florilège de tomes compléter cette série car plus cette dernière sera longue et plus je serais fan. Mais bon, pour ce dernier souhait, je suis un tantinet un peu taré et je demande peut-être l’impossible.

En tout cas, Sire Cédric fait parti des auteurs que je vais suivre de très près et j’ai déjà hâte de tenir dans mes mains, l’une de ses histoires.

En conclusion :

Si vous êtes fan de thriller qui ne laisse aucun moment de répît, il est fait pour vous.