Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 407
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

17 octobre 2017

Yesterday's Gone : Saison I, Episodes 3 & 4.

couv69398177

Auteurs :

Sean Platt & David Wright.

Résumé :

Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé de toute ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur-né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Emprunt à la bibliothèque municipale.

Mon avis après la lecture :

Cette histoire imite parfaitement son modèle : les séries télés. J’ignore si vous êtes comme moi mais parfois, je regarde un joli nombre d’épisodes où ils ne se passent moyennement des choses et au moment où vous approchez doucement de la fin, vous savez que vous allez obtenir des révélations. Bien sûr, nous les recevons mais lors des dernières minutes de vidéos. Ben ici, c’est pareil. C’est à la fin que nous apprenons certaines choses et désormais, ma curiosité est titillée. Bien sûr, j’irai me procurer le tome III pour savoir ce qui se passe mais il est temps pour moi désormais de donner mon avis sur l’ensemble de ce livre. Cette fois, à la vue des nombreux personnages principaux, je vais procéder d’une toute nouvelle manière.

  • Paola Olson : L’une des deux enfants de cette histoire et pour le moment. C’est la fille de Mary Olson a qui elle tient régulièrement tête, reprochant à la femme qui l’a mise au monde d’être responsable de la destruction de son foyer. Dès les premières pages, il lui arrive une drôle de mésaventure au point où l’on se pose des questions. Sachant que l’univers dans laquelle elle évolue et qui est loin d'être tendre pour une enfant de son âge, tout peut arriver dès les pages suivantes. Bien sûr ce second tome le prouve encore une fois.

  • Charlie Wilkens : Je ne sais pas si j’avais pris ce garçon en pitié mais une chose est sûre, il a toute ma sympathie. Le fait qu’il se retrouve coincé avec son connard de beau-père prouve que le destin a un drôle d’humour et lorsqu’il rencontre cette adolescente qui est de son âge, on ne peut lui espérer que du meilleur. Là encore, les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait et au moment où il décide de se prendre en main, son chemin croisera celui de l’un des personnages de cette histoire. Désormais, je ne peux m’empêcher de craindre le pire pour lui.

  • Brent Foster : Le premier tome débutait par lui, l’homme à la bonne situation qui se lance à la recherche de son fils disparu et de sa femme. En chemin, ce dernier croise un homme dont il se fera très vite un ami et ensemble, ce duo fera tout son possible pour réaliser ce vœu de retrouvaille. Néanmoins, lorsqu’ils se rendent dans une ville communiquée par le fils de Brent, par l’intermédiaire d’un nouveau personnage secondaire, il devient spectateur de l’horreur, baissant les bras par la même occasion. Brent était l’un des protagonistes dont je me foutais de ce qui pouvait lui arriver car je le trouvais un peu trop lisse à mon goût. Désormais, son histoire m’intéresse un peu plus et j’espère que la chance sera avec lui.

  • Mary Olson : Vous l’aurez compris, c’est la maman de Paola. Pendant les épisodes trois et quatre, elle n’aura de cesse de s’inquiéter pour sa fille après avoir mis plusieurs heures à la rechercher. Cette femme se reproche d’avoir divorcé avec le père de sa petite mais cette femme possède un petit côté intéressant. En effet, elle possède un don qui la relie constamment à sa fille et je serais curieux de voir jusqu’où peut aller cette capacité.

  • Boricio Wolfe : Dès le premier tome, je me suis mis à le détester mais d’une force. Il faut dire que cet homme n’a rien pour lui puisqu’il est tueur. D’ailleurs, cet individu ne peut s’empêcher de le faire gratuitement mais à la fin du tome en question, Boricio tombe sur plus fort que lui. Sur le moment, on lui souhaite que les plus mauvaises choses lui arrivent en punition de ses crimes. Néanmoins, pendant sa captivité, on se rend compte que ses geôliers sont pires que lui et du coup, mon point de vue le concernant a radicalement changé. Cependant, la rencontre qu’il fait pendant l’épisode quatre me fait grincer des dents, j’ai tellement peur.

  • Edward Keenan : Cet homme aussi était l’un des personnages dont je n’avais rien à cirer. Son histoire a commencé à attirer mon attention lorsque sa route croise celui de Taegan, le sosie de sa fille. D’ailleurs, la recherche de cette dernière est sa quête et l’épisode quatre se termine par une révélation le concernant, ce qui change totalement la donne. Là aussi désormais, j’ai hâte de savoir ce qui va se passer car là aussi, je commence à m’inquiéter.

  • Callie Thompson : Personnage secondaire durant le premier tome et l’épisode trois, évoluant dans l’entourage de Charlie Wilkens. Devient principal durant l’épisode quatre. Au tout début, je ne peux pas dire qu’elle était dans mes favoris. Néanmoins, lorsqu’elle se retrouve seule avec Bob, le beau-père de Charlie, ma vision change radicalement. Si elle arrive à se sortir de ses griffes, elle aura beaucoup de choses. Bob est vraiment une belle crevure et j’espère secrètement qu’il lui arrivera une certaine chose et pour ça, Boricio ne sera pas étranger. Toutefois, est-ce que cela va arriver ? Encore une fois, tout peut arriver dans cet univers au point où je peux m’amuser à me faire mes propres hypothèses.

  • Luca Harding : Mon personnage préféré et l’un des deux enfants de l’histoire. D’ailleurs, lorsque je suis arrivé au début de l’épisode quatre, je me suis dit qu’il me manquait quelqu’un et c’était lui. Pas un seul mot le concernant dans l’épisode trois. Il refait son apparition pour sauver l’un des personnages principaux. Ce petit gamin est toujours accompagné de son protecteur et de son totem. Toutefois, à la fois du chapitre quatre, il lui arrive quelque chose de très étrange et pour ça, ben vous allez devoir faire comme moi, vous jeter sur le bouquin.

  • Teagan McLachlan : Personnage secondaire durant le premier tome et l’épisode trois, évoluant dans l’entourage de Edward Keenan. Devient principal durant l’épisode quatre. Au tout début, elle aussi n’était pas partie pour être ma favorite. De plus, cette gamine se retrouve dans une situation épineuse puisqu’elle est enceinte et que son père était un pur croyant. Je n’ose imaginer ce qu’il a pu lui faire subir par le passé, en punition de sa « faute ». Elle est concernée par la dernière révélation du tome et j’espère sincèrement que de sa nouvelle rencontre naîtra une amitié sincère et forte.

Bref, la liste des personnages principaux s’allonge un peu mais cela ne m’a posé aucun souci. Je pense que d’autres vont se rajouter durant le tome III mais là encore, ce n’est que pur hypothèse. Sincèrement, si d’autres séries de ce genre pouvaient voir le jour, j’en connais un qui risque de provoquer le suicide de sa carte bleue.

En tout cas, à mes yeux, je vous recommande fortement de vous jetez sur ces livres. Certes, c’est la première édition et ils sont bourrés de coquilles, ce qui va constituer mon point négatif mais l’histoire en mérite franchement le détour. Surtout que le mystère entourant ces monstres ne cessent de s’épaissir.

Note attribuée :

18 / 20.

Publicité
Commentaires
J
C'est cool pour ta vidéo :)<br /> <br /> Pour ma part, je ne serais pas capable de le faire mais faut dire aussi que je n'ai pas le matériel pour ça xD<br /> <br /> Allez, je ne traîne pas trop car ma matinée se veut charger et elle commence réellement à 10h30, bisou :)
Répondre
B
Bon je te tannais pour avoir la chronique mais de toute façon je ne le lirai pas. C'était un simple prétexte de ma part pour avoir le plaisir de te lire.<br /> <br /> J'ai publié une vidéo de mes acquisitions à la biblio, moi. Bon je sais que c'est pas le top du top mais je m'en fiche royalement. Je fais ça pour le fun. <br /> <br /> Bonne pioche ce jour à la biblio, j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous ramener :)<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité