Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 407
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 février 2018

#01 Bilan du mois : Janvier 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Comme vous avez pu le remarquer, mon blog littéraire s'est vu modifié sur de nombreux plans. Ne voulant pas mettre fin à cette vague d'amélioration, j'ai décidé de poursuivre en ouvrant une nouvelle catégorie dans la rubrique Autour du livre et qui se nommera Bilan du mois. Bon, c'est une initiative que j'ai reprise car je le vois sur de nombreux blogs et j'avoue que cette idée trouve son utilité à mes yeux. 

D'ailleurs, pour commencer réellement ce premier bilan du mois, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que mon mois de janvier soit aussi ennuyant sur la plan de la lecture. Encore heureux que j'ai débuté le mois avec le premier tome de Strom et qui se nomme Le collectionneur car sinon, je pense que je me serais fâché avec la lecture. D'ailleurs, ce livre a obtenu la meilleure note : 17 / 20. Bien sûr, j'envisage de poursuivre cette saga et de plus, le couple d'auteurs est en train de bosser sur la suite de cette série donc, inutile de dire à quel point j'ai hâte :)

Concernant ma seconde lecture, De l'autre côté de l'île, je dois reconnaître une certaine déception. A la lecture de son résumé, je m'attendais à une histoire bêton et comme c'est une dystopie, inutile de vous dire à quel point je me frottais les mains. Hélas, je me suis assez ennuyé à sa lecture et cela explique sa note finale : 11 / 20. Tout comme Strom, c'est un livre qu'on retrouve habituellement dans les rayons dédiés à la jeunesse.

Pour le troisième bouquin, c'est un 10 / 20 que j'ai attribué. J'ai décidé de placer cette nouvelle année de lecture sous la romance et l'érotisme MM. Avec Juste pour une nuit, je me suis très vite rendu compte que la romance était à oublier car les relations entre hommes au sein de ce bouquin sont très explicites. Néanmoins, de là à me déclencher une réaction physique comme cela peut m'arriver à certaines lectures de ce genre, il ne fallait pas trop y compter. C'est aussi pour cette raison que ma note n'est pas très élevée. Néanmoins, grâce à ce livre, j'ai pu remplir mon premier mois concernant le challenge auquel je me suis inscrit : 1 mois = 1 titre de la même lettre.

Enfin, quatrième et dernier bouquin de ce mois, La danse des maudits. A la base, sa description annonce un recueil de contes venant du moyen-âge mais en réalité, ce sont des petites histoires où chaque écart de conduite est vu comme un signe du diable. Il faut dire aussi que les croyances à cette époque dirigeaient un peu le pays et qu'il ne fallait pas grand chose à ces gens pour mettre n'importe qui en prison ou pire encore, sur le bûcher. Toutefois, au coeur de ce livre repose une histoire qui mérite vraiment cette appellation et a su me faire passer un très bon moment. C'est d'ailleurs grâce à ce récit que la note finale s'est vu améliorée : 12 / 20.

A la suite de cette énumération de mes lectures du mois de janvier, il ne me reste plus qu'une chose à faire en ce début février : croiser les doigts pour que ce nouveau mois soit plus passionnant. Pour le moment, tout semble croire que c'est le cas mais bon, nous n'en sommes qu'au troisième jour. J'espère de tout coeur que je ne vais pas déchanter dans les semaines à venir. 

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de janvier 2018 :

12.5 / 20

Meilleur lecture :

Strom : Tome 1 : Le collectionneur

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité