Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 270
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 avril 2018

#03 Bilan du mois : Mars 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Cela fait désormais trois jours que le mois d'avril a débuté et il est temps pour moi de faire le bilan de lecture, concernant le mois de mars. Dans son ensemble, je dois reconnaître qu'il était plutôt bon malgré un bouquin dont j'aurais pu me passer. Désormais, je ferais un peu plus attention aux titres qu'on me recommande chaudement. Bref, je ne suis pas là pour raconter ma petite vie mais de suite, passons au vif du sujet : Mes lectures et mon avis les concernant.

Mars a débuté par cette première lecture : La fille derrière la porte.

Première lecture de ce mois et pas des moindres. Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais trop risqué sur les auteurs belges, notamment dans l'univers très particulier du thriller. Depuis quelques temps, je me montre très friand envers cette catégorie et j'enchaîne les livres traitant de ces histoires. Avec ce bouquin, je fus comblé au-delà de mes attentes et j'espère que les copines qui souhaitent se pencher sur ce livre auront la même surprise que moi. Au final, je lui ai mis la note de : 18 / 20.

Suite à cette première lecture, je me suis dit que le suivant allait me faire un bon moment et ce fut le cas. Malgré les grosses erreurs de traductions et les nombreuses coquilles qui se promènent à droite et à gauche, je dois reconnaître que je me suis régalé avec Le ferry. C'était assez violent, y avait du sang partout et chaque chapitre fut un véritable délice en soit. Néanmoins, je vais attendre une prochaine édition pour me le procurer afin qu'il termine dans l'une de mes bibliothèques. Toutefois, j'espère que la prochaine maison d'édition fournira un sérieux travail de correction car sinon, j'ai bien peur de devoir me montrer une nouvelle fois patient. Grâce à ce livre, j'ai pu enfin me pencher sur le talent suédois dont on ne cesse de me parler. A mon tour, j'ai pu constater qu'ils étaient très doués et forcément, j'ai hâte de m'hasarder sur d'autres histoires de leur plume. Enfin, pour terminer, j'ai attribué la note suivante : 17 / 20.

Après ces deux livres, j'étais convaincu que mon plaisir allait se poursuivre avec le troisième bouquin de ce mois. D'ailleurs, beaucoup de copines me l'avait chaudement recommandé et je me suis dit que de passer d'une plume belge pour se risquer sur une seconde qui se voulait suédoise pour ensuite, poursuivre sur une troisième, espagnole, pourrait constituer un voyage assez sympa. Suite à ces éléments, je me suis jeté sur L'ombre du vent. A la lecture des cent premières pages, j'ai très vite déchanté et plus j'avançais dans ce bouquin et plus mon sentiment se confortait. Le héros principal est une véritable tête à claque qui se croyait tout permis et j'aspirais vraiment à le voir victime d'une bonne raclée. Cette dernière est arrivée, un peu tard, mais lorsqu'elle lui est tombée dessus, je me suis délecté. Enfin, un autre personnage a su attiser mon attention à cause de ses nombreuses fantasies et autre détail qui m'a beaucoup dérangé dans cette histoire, la romance gerbante. Au final, je n'irai pas me risquer sur les autres tomes de cette saga et au final, j'ai attribué à ce livre, la note de : 14 / 20.

Troisième et quatrième lecture de ce mois : La maison assassinée. Celle-ci faisait parti du challenge 1 mois = 1 titre de la même lettre. Ce livre, contraitement au précédent, m'a enchanté du début jusqu'à la fin. J'aime les histoires qui se déroulent dans le passé de certains pays même si je reconnais avoir une préférence pour celles qui se traitent de la vieille Londres. Ici, nous sommes entraînés dans le passé du Sud-Est de la France, en particulier du côté de Marseilles. Le vocabulaire était tout aussi ancien et parfois, l'enchaînement de certains mots pouvait rendre la lecture un tantinet difficile. Néanmoins, le corps de cette histoire est vraiment très intéressant et j'envisage de me pencher davantage sur le travail de cet auteur dans les jours, semaines ou mois à venir. Tout dépendra de la chance que j'aurais. Pour conclure, ce livre s'est vu attribuer en note finale : 18 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de mars :

16.75 / 20.

Meilleures lectures :

- La fille derrière la porte,

- La maison assassinée. 

Publicité
Commentaires
J
Ouais, c'est ce que je me suis dit quand j'ai fait la moyenne. J'espère que mon mois d'avril sera tout aussi bon :)
Répondre
R
Chouette bilan malgré ta petite déception avec L'ombre du vent :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité