livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Nous voilà arrivés au sixième mois de l'année, l'un de ceux que je n'apprécie pas trop car logiquement, la météo risque de s'améliorer et dans quelques semaines, avec notre malchance, on va se bouffer quelques petites périodes de canicule. Sachant que je déteste la chaleur et que je suis sensible à la hausse des températures, forcément, je ne suis pas pressé d'y être. Néanmoins, dans trois mois, l'automne fera son grand retour et ça, pour moi, ce n'est que du bonheur. Bref, si je rédige ces quelques lignes, ce n'est pas pour parler des conditions météorologiques mais pour évoquer l'ensemble de mes lectures liées au mois de mai. Sans plus attendre, je débute par :

L'épouvanteur - Tome 1 : L'apprenti épouvanteur.

Ce fantasy reposait dans ma PAL depuis décembre 2017 et j'avais hâte de me trouver du temps afin de me pencher dessus. Grâce au challenge mensuel, j'avais pris soin de marquer ce livre comme lecture de mai et ainsi, j'ai pu le lire et me faire un premier avis. Ce premier tome d'une très longue saga s'est révélé vraiment très sympathique. Sachant que le livre parle beaucoup de sorcières, sachant que ces personnages et leurs univers provoquent mon affection et mon intérêt, j'ai su trouver mon compte dès les premiers chapitres. Cette lecture s'est effectuée très facilement et lorsque j'ai tourné l'ultime page de ce premier tome, le besoin de poursuivre cette saga s'est très vite sentir. De tout coeur, j'espère sincèrement que mes pas croiseront le chemin de ce second opus afin de me régaler, une nouvelle fois, des aventures de Tom Ward. En tout cas, le mois de mai a très bien commencé car ce bouquin s'est vu attribuer la note de : 19 / 20.

La Passe-miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune.

Avec ce second livre pour ce mois de mai, il est clair que j'étais bien décidé à poursuivre l'avancement dans certaines sagas. Sachant que je suis tombé radicalement fan du premier tome, faisant de lui l'un de mes nombreux coups de coeur de 2017, j'avais peur de ne pas trouver ce qui m'avait charmé auparavant. Du début jusqu'à la fin, je me suis régalé, sachant que ce livre, issu de la même catégorie que celui d'ouverture du mois, appartient bel et bien à la fantasy. Aucun chapitre ne m'a paru ennuyant même si je reconnais volontiers que la multitude de personnages aurait pu provoquer chez moi, un certain décrochage. En tout cas, sa fin nous incite à nous risquer sur le tome III mais comme le IV est toujours en cours d'écriture, je me dis que j'ai encore de beaux jours devant moi avant de l'acquérir. Ainsi, je vais pouvoir poursuivre mon avancée dans certaines séries voir en terminer quelques-unes. Bref, pour revenir à ce livre, tout comme le premier tome, il s'est vu attribuer la note suivante : 20 / 20. Oui, enfin mon premier coup de coeur de cette année.

Zoo - Tome 1.

On avance dans certaines sagas et on se lance à la découverte de nouvelles. Ici, c'est le cas après ce premier tome. Un thriller qui doit être placé dans la catégorie "anticipation" et oui, il mérite clairement cet emplacement. L'idée d'ensemble de ce bouquin m'a plutôt séduit et il est vrai que si les animaux devaient nous mener la vie dure dans un futur proche, je ne serais pas rassuré. Certes, étant un militant de la cause animale, je ne pourrais leur reprocher ce comportement aggressif car je ne sais combien de fois je prie mère Nature pour qu'elle reprenne ses droits. Si elle devait agir par l'intermédiaire des nombreuses espèces animales qui vivent sur la surface de notre planète, je ne pourrais que l'encourager. Bref, un livre qui s'est vu noter : 16 / 20.

Le marchand de sable va passer.

Le mois de mai a été le mois du doublon au sujet de ma pomme. J'ai débuté ce mois avec deux fantasy et je le boucle avec deux thrillers. En tout cas, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas risqué sur une lecture que j'ai jugé moyenne et sincèrement, je n'étais pas pressé d'en retrouver. Bref, beaucoup de points négatifs dans cette lecture ont fait que cette histoire n'a su trouver grâce à mes yeux, surtout sa fin que j'estime bâclée. Sachant que je ne tiens pas à m'éterniser sur ce livre, estimant lui avoir consacré un peu trop de temps à mon goût, on passe directement à sa note : 13 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de mai :

17 / 20.

Meilleure lecture :

La Passe-miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune.