livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonsoir à tous :)

Il est très rare que je rédige mon bilan du mois aussi tard, que cela soit en terme de date qu'en terme d'heure. Il faut dire que Canablog était indisponible depuis plusieurs jours simplement parce que l'équipe a décidé de s'offrir des vacances, sans veiller à assurer derrière. Résultat : des images qu'on ne pouvait pas télécharger lorsqu'on désirait décorer nos articles et surtout, on ne pouvait plus avoir accès à nos blogs. Suite à cette mésaventure, j'envisage de déménager mon blog et mon choix semble se faire doucement. Par contre, j'ignore totalement quand je prendrais le temps de faire ce changement mais le début de l'année prochaine me paraît être un excellent choix. Une manière comme une autre de débuter une nouvelle année.

Bref, je ne suis pas vraiment là pour parler de mes déboires avec Canalblog mais pour aborder mes lectures du mois et faire le bilan général de tout ça.

D'ailleurs, j'attaque de suite avec la première lecture de juillet : Je reviens te chercher, de Guillaume Musso. Une lecture contemporaine que j'ai vraiment apprécié dans son ensemble. Néanmoins, il y a quelques points négatifs que j'ai su citer dans la chronique correspondant à cette lecture et pour l'heure, j'envisage de poursuivre mon exploration des univers de monsieur Musso. Sachant que je possède plusieurs bouquins de sa plume, je sais par avance que cette tâche ne sera pas ardue. Note attribuée à cette lecture : 17 / 20.

Deuxième livre de ce mois et pas des moindres : Les naufragés : L'odyssée des migrants africains. Un partenariat effectué grâce à Babelio que je prends soin de remercier une nouvelle fois. Lorsque j'ai annoncé dans mon entourage que j'allais attaquer une telle lecture, plusieurs dents ont grincé. Sachant que j'ai la malchance d'avoir vu le jour dans une famille FN, vous vous doutez bien qu'un tel livre, à leurs yeux, méritait de se retrouver sur un bûcher. Bande de blaireaux. Bref, une lecture que j'ai jugé bonne malgré le manque de conclusion de la part du journaliste, auteur de ce recueil de témoignages. Enfin, j'attendais également de ce livre des parties beaucoup plus corsées même si j'ai respecté le choix de l'auteur. Toutefois, pourquoi écrire un livre sur une guerre qui se joue actuellement si c'est pour occulter de tels témoignages ? Ce n'est pas ça qui fera avancer les mentalités, malheureusement. Note attribuée : 15 / 20.

Troisième livre de juillet : Et tombent les filles, un thriller appartenant à la saga Alex Cross, de la plume de James Patterson. Ce livre en est le tome II et je reconnais volontiers que j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Toutefois, son personnage principal commence doucement à me taper sur le système car il aime se promettre des résolutions qu'il pulvérise à la moindre conviction. Sur un tome, je veux bien, sur deux tomes, ça passe moins et là, c'est le cas. Actuellement, je suis en train de lire le tome III et une chose est sûre, je vais m'éloigner de ces univers car je ressens le besoin de respirer un peu. Note attribuée : 18 / 20.

Enfin, dernier livre de ce mois : Le retour des morts. Un fantastique qui m'a agréable surpris puisqu'il aborde des créatures que j'aime beaucoup : les morts-vivants. Néanmoins, au lieu d'être des monstres assoifés de sang et de chair humaine comme nous avons l'habitude d'en voir, surtout ces dernière années, ici, c'est autre chose qu'on nous propose. Et sincèrement, cela fait du bien. D'ailleurs, je regrette que les maisons d'édition ne se penchent pas plus sur les travaux écrits de l'auteur car je pense qu'ils valent le détour. Du moins, je serais très curieux de me pencher dessus afin de me faire une idée générale de la plume de cet homme. Finalement, ce livre se sera vu décerné la note de : 17 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de juillet :

16.75 / 20.

Meilleure lecture :

Et tombent les filles.