Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 378
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

4 septembre 2018

#08 Bilan du mois : Août 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonsoir à tous :)

Voilà, nous sommes arrivé au début de septembre. Alors que le temps est à la rentrée d'un certain nombres d'entre eux, l'autre partie de la populasse n'a pas besoin de se plier à cet exercice. J'en fais parti et tant mieux car le scolaire et moi = deux. Par contre, je reconnais facilement que je suis encore un peu à la bourre concernant la rédaction mais surtout la diffusion de ce nouveau bilan mais bizarrement, j'ai toujours du mal à me montrer régulier face à cet exercice. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Sans plus attendre, voici le récapitulatif de mes lectures de ce mois.

Tout de suite, j'attaque avec la première : Jack & Jill, un thriller appartenant à la saga Alex cross, de James Patterson,  qui commence à se faire bien longue... Désormais, lorsque j'attaque la lecture de l'une de ces tomes, je ne suis guère surpris quand mes yeux se risquent sur des mécaniques déjà lues dans les autres et qui sont devenues lassantes. J'ai un peu peur que ces ensembles constituent une jolie lassitude qui m'éloigne pour de bon de cette série. Pour l'heure, je suis encore assez curieux mais pour le moment, je n'envisage pas de lire le quatrième tome. Bien sûr, si je croise son chemin, je vais me l'offrir mais pour le choisir comme nouvelle lecture... Bref, tout ça pour dire que ce livre s'est vu attribuer la note de : 16 / 20.

Ensuite, ma deuxième lecture fut le premier tome d'une autre saga : Les livres des origines, une aventure jeunesse de John Stephens. Après avoir terminé le livre précédent, j'avais ressenti le besoin de me risquer sur d'autres univers un peu plus "apaissante". Depuis quelques semaines, j'aurais tendance à enchaîner les thrillers et dans la plupart de ces derniers, la santé mentale s'en prend un joli petit coup ^^ Avec ce bouquin, j'ai pu souffler et même découvrir une histoire fortement intéressante. J'envisage de la poursuivre dès que l'occasion se présentera et si le premier tome croise ma route dans une bourse, une brocante ou autre manifestation de ce genre, il se pourrait que je me l'offre. En conclusion, ce premier tome s'est vu offrir la note de : 18 / 20.

Pour le troisième livre d'août, mon choix s'est porté sur une lecture contemporaine : Vongozero de Yana Vagner. Dans son ensemble, l'histoire est intéressante mais si les personnages étaient un peu plus haut en couleur, l'ensemble aurait pu se voir récompenser d'une bien meilleure note. Ici, les individus sont un peu trop mous et ce type de comportement aurait tendance à bien m'agacer. Les gens passifs, très peu pour moi. C'est dommage car le fil conducteur est très attisant même s'il fait parti, actuellement, d'une grande tendance littéraire : l'anticipation. Cette histoire rédigée par une russe a obtenu la note de : 16 / 20.

Jusqu'à présent, je peux me vanter d'avoir pris connaissance d'histoires ayant un contenu fortement attractif, m'offrant une multitude d'émotion dans la foulée. Avec la dernière lecture d'août que j'avais déjà occulté, je déchante : L'âme du mal de Maxime Chattam... Quelle déception. Ce livre est le premier tome d'une saga et sincèrement, j'espère que le second tome sera meilleur car celui-ci... Pourtant, ce n'était pas faute de m'avoir vanté l'intérêt qu'il pouvait succité mais chez moi, c'est surtout un ennui qui a été provoqué. J'irai lire le tome II et si ce dernier ne relève pas l'avis que je suis en train de me faire, il est clair que cette saga s'arrêtera là pour moi. Bref ce bouquin s'est vu attribuer la note de : 13 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne d'août :

15.75 / 20.

Meilleure lecture :

Les livres des origines, tome 1.

Publicité
Commentaires
J
Les obsèques O_o<br /> <br /> Cela voudrait dire que...?<br /> <br /> Navré de l'apprendre, je vais t'envoyer un mp de suite et je te souhaite tout mon courage dans cette douloureuse épreuve.
Répondre
S
Coucou Jay :)<br /> <br /> J'en retiens Le livres des origines que j'ai ajouté à ma wish-liste grâce à toi !!<br /> <br /> Bon cette fois je te mets le lien vers mon blog même si je vais probablement le mettre en pause le temps que les obsèques soient derrière moi…<br /> <br /> Des bises !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité