Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 375
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 octobre 2018

#09 Bilan du mois : Septembre 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Encore une fois, je suis un peu à la traîne pour rédiger ce nouveau bilan de lecture mais bon, rien de bien dramatique puisque nous sommes qu'au début octobre. D'ailleurs, j'aime ce mois pour une bonne raison : l'automne s'installe et cette année, j'ai l'impression qu'il va être balèze. Tant mieux dans un sens. Cela risque de nous inciter à nous glisser sous les plaids afin de lire de bons bouquins tout en consommant une bonne tasse de thé, d'infusion, de chocolat chaud, de café, d'infuselle et autres boissons chaleureuses. En tout cas, ce mois de septembre a été progressif en terme de lecture mais lorsque je suis arrivé au dernier bouquin du mois... comment dire ? 

Pour début ce bilan, j'évoque le premier livre par ce paragraphe, la révolution des fourmis. L'ultime tome qui vient conclure la saga des fourmis et sincèrement, à mes yeux, il est clair que c'est le livre de trop. Encore heureux que l'auteur n'a songé à rédiger un quatrième tome car là, il était clair et net qu'il aura fait son maximum pour bousiller son travail. Même si je lui ai attribué une note plutôt moyenne, une bonne moitié de ce livre reste passionnant. Suivre les aventures des fourmis vaut toujours le coup d'oeil, ce qui n'est pas le cas des protagonistes humains. Bref, la note pour ce livre est la suivante : 14 / 20.

Tout comme le premier livre de ce mois de septembre, le second est à classer dans la même catégorie : celle de la science-fiction. Oui, après ma belle période de thrillers, j'ai décidé de changer un peu d'univers afin d'offrir un peu de répît à mon petit cerveau de blond. En attaquant ce livre, Bienvenue à Priméria, j'étais loin de me douter que ce premier essai me ferait passer un excellent moment en sa compagnie. L'aventure jongle entre conquête de l'espace et survie sur une planète plutôt rurale mais que cela ne tienne, tout se passait plutôt bien jusqu'au dernier chapitre qui, à lui seul, fut une véritable catastrophe. Ce n'est pas grave, j'espère juste que l'auteur aura su remédier à ce problème lors de la rédaction de son tome II. En tout cas, ce livre s'est vu offrir la note encourageante de : 16 / 20.

En attaquant le troisième livre de septembre, je décide de quitter l'univers de la science-fiction afin d'aborder le fantastique. Cette catégorie est l'une de mes préférées et en poursuivant la lecture de l'une de mes sagas favorites, celle du cercle des 17, j'ai passé un très agréable moment. Son titre : Bataille navale. Toutefois, même si j'ai veillé à me montrer généreux concernant la note que je lui ai attribué, je regrette tout de même que l'élément perturbateur annoncé par le titre ne soit survenu qu'à la fin. Lors de la lecture de sa conclusion, j'ai pu prendre connaissance de ce qui allait se passait dans le tome IV et une chose est sûre : j'ai hâte de le lire pour savoir ce qui se passe pour la belle bande de justiciers qui est toujours en train de se gonfler de nouveaux membres. En attendant de pouvoir me pencher sur ce quatrième tome, j'offre à celui-ci, la note de : 18 / 20.

Trois lectures et comme annoncé quelques lignes plus haut, les notes s'améliorent au fur et à mesure. Malheureusement, j'ai fait la bêtise d'inscrire un livre de Levy pour mon challenge mensuel. Innocent comme je suis, j'ai commencé à le lire jusqu'à un certain niveau mais très vite, plus je progressais et plus je souffrais. Concernant ce livre, Sept jours pour une éternité... Je ne vais pas m'attarder sur celui-ci car j'estime lui avoir consacré trop de mon temps alors qu'il ne le méritait nullement. Il est d'ailleurs mon premier abandon depuis que je me suis inscris sur Livraddict et cela remonte à bientôt trois ans. Note attribuée à ce torchon : 1 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de septembre :

12.25 / 20.

Meilleure lecture :

Bataille navale.

Publicité
Commentaires
S
Salut Jay !<br /> <br /> Beau bilan :) Dommage pour le Marc Levy, mais je suis contente que la suite du Cercle des 17 te plaise ! La trilogie des Fourmis me fait de l'œil.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de journée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
S
Tu as lu plus que moi !<br /> <br /> Normal, j'ai ralenti la cadence avec les événements :S<br /> <br /> Je te souhaite un beau bilan d'Octobre et de belles lectures, meilleures que les dernières hein^^<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité