2529839292

Un grand merci à Historicia, membre sur Livraddict, d'avoir proposé ce challenge.

Bonjour, bonjour !


Comme la première édition que j'avais proposée avait eu un petit succès (50 participations, quand même !), j'ai voulu retenter l'expérience pour 2019.

Le Challenge "25 romans en 2019" est à destination des personnes qui ont un rythme de lecture dit "lent" ou des personnes qui veulent réussir un challenge plutôt accessible.

Le principe est simple : il suffit de lire 25 romans entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.


Qui peut participer ?

Toute personne qui le désire ! 
Que vous ayez un blog ou pas n'a pas d'importance.


Quand s'inscrire et comment ?

Je vais laisser un mois pile à partir d'aujourd'hui, c'est-à-dire jusqu'au 10 janvier 2019, pas plus. Il vous suffit de laisser un commentaire ici pour vous inscrire.


Comment comptabiliser ?

Vous mettez à jour quand vous voulez : à chaque nouvelle lecture, par mois, tous les deux mois, à la fin du challenge... C'est vous qui voyez !

Postez tout ça en commentaire ici avec le(s) titre(s) et l'(les)auteur(s) du (des) roman(s). Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à mettre votre ressenti en commentaire et/ou le lien vers votre article de blog.

Indiquez bien à chaque fois votre montant total, pour que je puisse m’y repérer, s’il vous plaît !

Comme l'année dernière : il peut s’agir de romans que vous avez achetés en 2018 ou les années d’avant, ou bien ceux acquis en 2019, c’est comme vous le souhaitez ! La seule contrainte est de les lire uniquement durant la période indiquée ci-dessus.

Les romans commencés et terminés en 2019 comptent. Pareil pour les romans commencés et abandonnés en 2019 icon_wink

Contrairement à la première édition, je vais restreindre davantage le "champ d'application", à savoir les livres concernés.



Sont UNIQUEMENT acceptés :

    - Les romans (bien sûr), qu'ils soient longs ou courts,
    - Les intégrales (un tome de l'intégrale vaut une lecture),
    - Les romans qui sont illustrés (par exemple, la version illustrée des tomes d'Harry Potter ou la version illustrée des Etoiles de Noss Head puisque, à la base, ce sont des romans),
    - Les romans jeunesse, qu'ils soient illustrés ou non.



Peu importe que les romans soient lus en version papier ou en version numérique, achetés , vous soient prêtés ou empruntés à la bibliothèque. Vous êtes libres de ce côté-là ! ^^

Je pense n'avoir rien oublié ! En tout cas, bon challenge à toutes les personnes qui prendront part à cette aventure icon_smile (petit clin d'œil au Hobbit avec cette phrase)


Pour faire connaître ce challenge : #25romans2019

Enfin, les inscriptions sont ouvertes et en cadeau, le lien si vous êtes inscrit sur Livraddict ou si vous souhaitez nous rejoindre : 25 romans en 2019.