Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 404
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

29 janvier 2019

Journal de Stefan, tome III : L'irrésistible désir.

couv47052919

Auteur :

L.J Smith.

Traducteur :

Aude Lemoine.

Résumé :

Après la trahison de son frère Damon à la Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existence solitaire. Au coeur de New York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.

Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine...

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Achat Emmaüs 2018.

Mon avis après la lecture :

Avant d’attaquer cette lecture, je dois reconnaître que j’étais très emballé. Contrairement à sa sœur, la série Journal d’un vampire dont j’envisage doucement d’abandonner, celle-ci se veut plus passionnante et elle possède un ingrédient que j’apprécie particulièrement : les différents voyages dans différentes anciennes époques liées à l’Amérique du nord. Toutefois, en attaquant ce troisième opus, j’ai malheureusement déchanté et jusqu’à sa fin, je me suis montré très déçu. Bien sûr, je prendrais le temps de faire la liste de ce qui m’a ennuyé mais sérieusement, pourquoi ai-je placé autant d’espoir dans cette série ? Bien sûr, je vais la poursuivre pour savoir si le suivant est de la même trempe et si c’est le cas, je me ferais un plaisir de l’arrêter. En plus, ce sont deux séries qui prennent pas mal de place dans ma bibliothèque et un peu de ménage ne serait pas du luxe. Bref, passons de suite à ma liste des points :

Points négatifs :

  • Stefan m’énerve. Toujours à se plaindre qu’il voudrait se débarrasser de son frère mais lorsque l’occasion se présente, ce dernier se défile. Comme si le rayer de la surface de la terre était aussi difficile… Perso, j’ai un frère avec qui je ne m’entends pas du tout et j’ai bien veillé à lui faire comprendre que je ne le voulais pas dans ma vie. Jusqu’à présent, je m’en porte très bien et je ne songe pas changer d’avis le concernant.

  • Le manque de rythme… Tout au long du roman, il ne se passe pas grand-chose et lorsque du mouvement commence à se manifester, vers la fin, c’est tellement écourté et relégué au dernier plan qu’on s’en sort avec une très grande déception en bouche.

  • Les descriptions. Elles sont nombreuses et surtout très longues. J’aurais tellement aimé qu’elles soient plus courtes, au profit de l’action mais non.

  • L’identité de la fameuse créature narrée dans la quatrième de couverture. Je m’attendais à une autre bestiole genre un loup-garou sanguinaire, une goule ou un autre monstre de ce genre. Ben non. Il s’avère que cette créature venue tout droit de l’Enfer a fait son apparition dans le tome II de la série Journal d’un vampire. Là encore, je me suis montré très déçu.

  • La seule personne intéressante dans cette histoire aurait mérité d’avoir plusieurs chapitres consacrés. Malheureusement, l’auteure a décidé d’en faire autrement et là encore, beaucoup de déception car je crevais d’envie de la connaître un peu plus. D’ailleurs, c’est elle qui se charge de l’unique combat de ce tome et même si j’ai pu apercevoir de quoi cette femme était capable, j’aurais bien aimé en voir un peu plus.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Le retour d’un personnage que j’aime énormément. Elle s’est faite très présente dans les dernières pages du livre et ce n’est pas ce détail qui me permettra de me montrer généreux suite à la fin de cette lecture.

Point négatif lié à la maison d’édition « Editions de Noyelles » 

  • J’ai trouvé une jolie erreur de traduction.

En conclusion, ce n’est pas un tome pour lequel je me suis emballé, loin de là et forcément, je n’inciterais personne à se pencher dessus. Par contre, si vous êtes fan de Stefan ou de Damon au point de mouiller vos sous-vêtements, peut-être que ce tome trouvera grâce à vos yeux.

Note attribuée à cette lecture :

11 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité