Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 273
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 février 2019

#13 Bilan de lecture : Janvier 2019.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Le premier mois de cette nouvelle année s'est achevé beaucoup plus rapidement que je l'avais pensé et il est l'heure pour moi de partager mon bilan de lecture. Sur l'ensemble, j'estime que mes premières lectures se sont montrées plutôt agréables et j'espère que les mois à venir me réservent d'aussi belles surprises. D'ailleurs, concernant ce dernier sujet, mon année aurait tendance à bien commencer puisque je suis déjà en train de lire mon deuxième partenariat, sachant que le troisième repose dans ma PAL depuis quelques semaines. Sachant que j'en ai effectué dix mois en 2018, j'espère atteindre ce chiffre une nouvelle fois voir mieux, le dépasser. Enfin, les semaines à venir vont me permettre de me pencher sur des livres méconnus du grand public et ainsi, je croise les doigts pour permettre à leur auteur de se faire un petit nom. En parlant de livres inconnus, soyez vigilant dans les jours à venir car je serais amené à faire une petite publicité sur un groupe facebook de littérature dans je suis administrateur. Un projet que nous avons monté avec des copines et un copain et il serait bien que j'en parle un peu. 

Mon premier partenariat de l'année, D'une vie à l'autre, tome II : Le Temps des Vies, de Hervé Beauno. Une science-fiction que j'ai su apprécier même si l'effet de surprise n'était plus là. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plupart des personnages principaux du premier tome et j'espère connaître la suite de leur aventure dans le troisième, le fameux partenariat qui repose dans ma PAL. Le gros point positif que j'ai su retenir au sujet de cette lecture fut le futur décrit par l'auteur. Personnellement, j'aurais bien aimé y vivre mais je sais que je n'aurais jamais la chance de la connaître. Vu comment notre présent s'écrit à l'heure actuelle, surtout dans ce pays... Bref, la note attribuée pour ce livre est la suivante : 16 / 20.

Deuxième lecture de ce mois de janvier et pas des moindres, Le Clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol, de Lian Hearn. Un fantasy dont j'ai failli ne jamais m'intéresser si on ne m'y avait pas poussé. Désormais, je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt mais je me fais confiance sur un point : très prochainement, j'irai lire sa suite sachant qu'un joli point s'est manifesté vers la fin du premier tome. Désormais, ma curiosité est attisée et j'espère goûter mon plaisir lorsque je poursuivrai cette saga. D'ailleurs, la bibliothèque de la ville possède la suite et dans les jours à venir, je croise les doigts pour avoir la chance de croiser le premier tome afin de me l'offrir. Sachant que les bourses aux livres et les brocantes se préparent dans ma ville de résidence, je me montre optimiste. Note attribuée à cette lecture : 18 / 20.

Troisième livre de ce mois, un thriller, Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson. Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Par contre, je reconnais facilement que les cent premières pages ont été très laborieuses et je souhaite que le second tome ne me réserve pas cette surprise. D'ailleurs, celui-ci semble consacré à mon personnage favori et je croise les doigts pour qu'aucune atrocité décrite dans le premier opus trouble son existence déjà pas très facile. Toutefois, pour prendre connaissance de la suite de cette histoire, pas le choix, je vais devoir me montrer attentif concernant mes futurs achats littéraires. Note attribuée à cette lecture : 16 / 20.

Enfin, dernière lecture de janvier, un fantastique qui m'a terriblement déçu : Journal de Stefan, tome III : L'irrésistible envie de L.J. Smith. A la base, cette saga est ma favorite si je dois la comparer à sa soeur : Journal d'un vampire. Bizarrement, dès que j'arrive au troisième tome de ces séries, je suis super déçu et je crains le pire pour la suite. De toute manière, je suis franc avec moi-même à ce sujet : si jamais les tomes IV devaient me réserver la même déconvenues, je me ferais un plaisir d'arrêter ces deux séries. J'estime que je n'aurais pas grand chose à perdre et surtout, cela fera de la place dans ma bibliothèque, au profit d'histoires nettement plus intéressantes. Note attribuée à ce livre : 11 / 20.

En conclusion, deux nouvelles sagas que j'ai attaqué et deux autres que j'ai continué.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de janvier :

15.25 / 20.

Meilleure lecture :

Le Clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol.

Publicité
Commentaires
U
J'ai adoré le Clan des Otori. Je suis contente qu'il t'ait plu :)<br /> <br /> Passe un bon mois de février :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité