Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 375
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

19 mars 2019

Aberrations : Tome 1 : Le réveil des monstres.

couv29282710

Auteur :

Joseph Delaney.

Traducteur :

Marie-Hélène Delval.

Résumé :

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes : les aberrations.

Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites.

Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Partenariat avec Babelio.

Remerciements :

  • Babélio, grâce à qui le partenariat à pu se faire,
  • Les éditions bayard qui m'a fait parvenir ce livre.

Mon avis après la lecture :

Je sais depuis belle lurette que les premiers tomes de saga servent généralement à planter le décor. Par mon expérience personnelle, j’attaque très souvent de nouvelles séries avant de terminer celles déjà en cours… Surtout que je commence à en avoir beaucoup au final… Il m’est également arrivé de lire des premiers tomes beaucoup plus passionnant et mes préférés sont ceux qui ne me font perdre aucun temps, me plongeant directement dans l’action. Ici, elle se veut nombreuses mais très courtes, ce qui fait que nous n’avons pas le temps de savourer pleinement le moment. C’est d’ailleurs l’un des mauvais points que je risque de parler plus longuement dans mes fameuses listes :

Points négatifs :

  • L’action qui était bien trop molle pour moi. C’est pour raison que j’ai commencé me lasser vers la fin et forcément, cela a engendré un certain comportement de ma part. Cette attitude sera mon deuxième point négatif. En tout cas, l’environnement dans lequel évolue Crafty est assez sympathique et je regrette que l’auteur soit toujours aussi horrible avec les sorcières. Ces dernières continuent à payer un lourd tribu et à force, ça me gave puisque ce sont mes potes.

  • Le fameux comportement à cause de la mollesse des nombreux paragraphes liés à l’action. J’ai estimé que certains chapitres traînaient en longueur ou du moins, les informations dévoilées sur les pages ne me parlais pas plus que ça. Certes, c’est bien de savoir comment fonctionne cette fameuse guilde mais à mes yeux, beaucoup trop à retenir pour mieux s’en tirer par la suite.

  • Les personnages. Bizarrement, même s’ils sont nombreux, aucun a su retenir mon attention, pour le moment. J’espère que le prochain tome pourra m’aider car là, j’ai de bonnes raisons de me poser des questions.

Points positifs :

  • La taille des chapitres, ils sont aléatoires, cela me convenait très bien pour avancer plus vite.

  • Les rebondissements. Tout comme les paragraphes consacrés à l’action, ils sont nombreux et aident à relancer la machine, ce qui est assez bénéfique.

Point positif lié à la maison d’éditions « bayard » :

  • Un très très grand merci pour les deux précieux cadeaux qui sont venus accompagner ce livre. Un badge de l’épouvanteur et un second, d’Aberrations, franchement, vous savez gâter vos partenariats. Mise en garde cependant : Je pourrais très vite y prendre goût :)

Même si l’histoire concerne directement un certain brouillard aux dons maléfiques, on ne peut pas dire que je me sois amusé dans ces paysages. Pourtant, le brouillard est l’un de mes ingrédients de lecture favori au même titre que le froid et la neige mais là, je ne sais pas, je suis passé à côté. En tout cas, j’espère vraiment que ce premier tome est annonciateur que de bonnes choses pour la suite car mine de rien, je vais poursuivre cette histoire. Vous ? Ben faîtes comme vous voulez, vous êtes grands et responsables après tout:) En tout cas, Delaney reste bien ancré dans ses petits mondes enchanteurs et si vous êtes clients de ceux de l’épouvanteur, ces nouveaux milieux pourraient vous combler. Il se pourrait même que vous y trouvez beaucoup plus d’intérêt que moi, ce que je vous souhaite par la même occasion.

Note attribuée à cette lecture :

16 / 20.

Publicité
Commentaires
U
Coucou,<br /> <br /> J'avoue qu'il ne me fait pas envie au vue des points négatifs (ils prennent quand même pas mal de place) et je ne comprends pas beaucoup la note au vue du bilan des points négatif/positif => les négatifs l'emportent. Par contre, je me lancerais bien dans l’épouvanteur du même auteur, un de ces quatre..<br /> <br /> Bonne lecture :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité