Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 409
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

1 juillet 2019

Juste une ombre.

IMG_0104

Auteur :

Karine Giebel.

Résumé :

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... 

Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle.

Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Achat Bourse aux livres.

Mon avis après la lecture :

coeur

 

Mon troisième coup de cœur en cette année 2019 et face à ce livre, je ne peux m’empêcher de me montrer très surpris. Finalement, ces six premiers mois m’auront prouvé que je peux avoir un cœur battant sur des genres littéraires pour lesquels j’aurais tendance à flirter dangereusement avec la perfection, sans pouvoir l’attendre. Après la fantasy, la romance homosexuelle, me voilà amoureux d’une œuvre qui me vient tout droit d’un genre que j’aime particulièrement, le thriller. Finalement, j’ai bien fait de vouloir explorer les mondes de Karine après quelques conseils et il est clair que désormais, non seulement l’autrice peut compter sur un fan supplémentaire et je sais aussi par avance que je risque de me pencher sur ses autres créations, sans la moindre inquiétude. Comme cette lecture a été un coup de coeur, forcément, pas de liste concernant les points négatifs. Par contre, la liste de ceux positifs risque d’être un peu longue… et d’ailleurs, je m’y lance.

Points positifs :

  • Tout d’abord, la taille aléatoire des chapitres.

  • Les nombreux rebondissements présent au sein de ce livre. A force d’attiser mon intérêt pour ce bouquin j’ai rencontré quelques soucis pour le poser lorsque je me devais de me pencher sur d’autres passions. Cela faisait longtemps qu’une lecture ne m’avait provoqué une telle motivation à la reprendre. Ces « appels » m’ont manqué et j’ai été ravi de pouvoir les retrouver pour cette œuvre.

  • L’héroïne. Je pense n’étonner personne quand je vais dire la chose suivante : j’ai aimé la détester car elle représente tout ce que je déteste chez un individu : L’abus de confiance de soi-même, cette volonté de vouloir tout détruite autour d’elle, cette supériorité, ce besoin de toujours tout mépriser… Ouais, le genre de fille à qui j’aurais demandé de fermer sa gueule au bout d’un certain moment. Toutefois, ce qu’il lui arrive dans cette histoire, bizarrement, je ne lui souhaitais pas. Tout doucement, nous assistons à sa chute aux enfers et nous espérons un dénouement heureux la concernant.

  • Gomez, un autre personnage présent dans ce livre. Même s’il apparaît comme un homme sans cœur, ce dernier se montre beaucoup plus sensible qu’on pourrait le croire. C’est le type d’individu que j’aurais tendance à apprécier. Une fois la carapace dépassée, on se rend compte qu’ils sont tout autre et là…

  • Laval, l’un des sous-fifres de Gomez. Plus jeune et manquant d’expérience, il aurait tendance à se montrer bien plus sensible que son supérieur mais surtout, humain. Il est toujours là à tendre la main et cela fait de lui un homme tout à fait appréciable. Je regrette seulement qu’il ne soit pas plus présent dans cette histoire.

  • Le tueur. Comme à chacune de mes lectures au sein du thriller, je fais marcher mes méninges à fond pour tenter de trouver le meurtrier avant la fin du livre. Cette fois encore, j’avais vu juste même si j’avais deux autres hypothèses.

  • La fin. Ce n’était pas celle que j’attendais et lorsque je prenais connaissance des derniers chapitres constituant cette conclusion, je me suis dit que le troisième coup de coeur pour cette année ne sera pas pour ce bouquin… C’est sans compter l’ingéniosité de Karine. La fin de cette histoire est bien plus surprenante et forcément, le cœur a suivi.

En conclusion, ben je comprends mieux pourquoi les fans de Karine pointent ce livre comme étant l’un de ses meilleurs… car c’est le cas, à mes yeux, pour le moment. Bien sûr, il me reste beaucoup d’histoires rédigées par cette femme à découvrir et j’ai hâte de m’y atteler. En tout cas, si vous cherchez un thriller psychologique qui vous remue les tripes tout en vous perturbant un peu, Juste une ombre est fait pour vous.

Note attribuée à cette lecture :

20 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité