Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 409
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

8 juillet 2019

Journal d'un vampire, tome 4 : Le royaume des Ombres.

IMG_0112 - Copie

Auteur :

L.J. Smith

Traductrice :

Maud Desurvire.

Résumé :

Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libérera Stefan.

Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux... et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stefan ? Ou Damon ?

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

Achat Emmaüs.

Mon avis après la lecture :

Ce livre a été une véritable torture et je me demande comment j’ai pu faire pour achever sa lecture. Toutefois, avec ce quatrième tome, la décision est prise : je n’irai pas plus loin dans l’exploration de cette saga. Maintenant, reste à espérer que la seconde saga soit un peu plus intéressante mais à la fin de la lecture du troisième tome, le peu de confiance que j’avais s’est très vite envolée. Je ne vais pas pouvoir en dire plus ici car je réserve mes impressions pour mes listes de points et d’ailleurs, je pense que je ne vais pas perdre de temps pour les débuter.

Points négatifs :

  • La romance. C’est le risque à prendre lorsqu’on fait la bêtise de continuer une saga classée dans le bit-lit. Ici, elle gerbait dans tous les chapitres et comme si une seule ne suffisait pas, une seconde s’est immiscée, toujours concernant la même personne. C’est bon quoi. De plus, le peu d’action qui avait le malheur de pointer son nez était aussitôt étouffé par ces bons sentiments. Non, j’ai vraiment trop souffert lors de cette lecture.

  • L’héroïne et la priorité de ses objectifs. Comment qu’elle m’a fait rigoler par son hypocrisie. A presque tous les chapitres, « Je dois sauver mon Stefan ». Le dire, c’est bien mais le faire, c’est encore mieux. Par contre, oublier de sauver son bellâtre pour plonger dans les bras de son frère et de l’embrasser à tout bout de champ… Cette femme est d’une tristesse redoutable. Ce type de comportement me fait généralement lever les yeux au ciel donc…

  • L’intrigue offre l’intégration d’un nouveau personnage. Toutefois, l’histoire était tellement centrée sur potiche et ses deux blaireaux que ce pauvre vampire a véritablement été étouffé par ce flot de conneries. C’est dommage car je sentais bien qu’il était intéressant mais comme je n’irai pas plus loin dans cette saga, je vais rester sur un tout petit regret.

  • Les longueurs. Forcément, comme la plupart des chapitres ne m’intéressaient guère, mon esprit s’est permis quelques vagabondages. Toutefois, ces égarements ne m’ont causé aucune difficulté. A chaque fois que je revenais sur le récit, j’en avais déjà marre et je partais encore ailleurs.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Les quelques chapitres centrés sur Matt et Madame Flowers. Ils étaient clairement plus intéressants mais peu nombreux. Ils étaient également très courts donc, le peu d’intérêt incité par ces derniers étaient aussitôt écrasés par le retour sur l’histoire de potiche et forcément…

  • Le monde dans lequel blondasse, ses copines et Damon intègrent. Là, j’avais l’impression d’évoluer en pleine fantasy et mon petit coeur a commencé à battre à l’unisson. Le monde dans lequel ils évoluaient était très intéressant mais là encore, la mièvrerie a fait son œuvre et très vite, je n’ai pas pu me concentrer sur l’exploration de cet univers.

  • Les derniers chapitres. Bien sûr, ils étaient là pour donner envie de poursuivre l’histoire et même si j’ai su les apprécier, je n’irai pas plus loin. Je déteste ce genre de promesse, sachant très bien ce qui m’attends dans le prochain tome.

En conclusion, un tome réservé aux fans des trois séries, qu’elles soient littéraires ou télévisées mais moi, c’est terminé. Tant mieux, cela fera de la place dans ma bibliothèque pour des histoires bien plus passionnantes.

Note attribuée à cette lecture : 

5 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité