Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 369
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

13 novembre 2019

L'essence des ténèbres.

IMG_0163

Auteur :

Tom Clearlake.

Résumé :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ai été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliot Cooper est envoyé sur place pour enquêter.

Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville.

Et ça n'est que le début de son enquête...

De quelle façon je l'ai obtenu :

Via Simplement Pro.

Remerciements :

Tout d'abord, je tiens à remercier le site Simplement Pro, qui a pu me permettre d'effectuer ce service presse.

A l'auteur et à sa maison d'édition pour m'avoir faire parvenir le livre.

Mon avis après la lecture :

Dès l’attaque de ce nouveau service presse, je ne pensais pas que les premières pages allaient me mener tout droit dans une forêt. D’emblée, on ne peut pas dire que ce cadre pour le démarrage d’une enquête bien particulière est celui que j’aime le plus. A la lecture de ces premiers chapitres, j’étais très loin de me douter jusqu’où ces derniers pouvaient me mener. Au tout début, je me suis montré particulièrement surpris et très vite, je suis tombé fan de ce que je lisais. Néanmoins, arrivé à la moitié de ce roman, l’intérêt s’est réduit et lorsque je suis arrivé à la fin… Bref, je sens que la rédaction de mes deux listes va être intéressante :

Points négatifs :

  • Tout d’abord, je me serais bien passé des deux scènes de sexe hétérosexuelle. Il y en avait une troisième mais elle a été tellement écourté dans son résumé qu’elle ne mérite pas une pénalisation.

  • A la moitié du bouquin, je suis tombé sur quelques petites longueurs.

  • La bataille. Du côté des Anciens, leurs échanges concernant leurs stratégies de défense m’ont paru un peu décalé. En effet, lorsque les Anciens se permettent une autorisation, ils possèdent un langage et un phrasé type, ce qui coïncide parfaitement avec le cadre du fantastique, voir de l’horrifique. Ici, non seulement ils parlaient comme des humains lambda mais en plus, leurs dialogues sonnaient presque comme des paroles qui auraient pu être prononcées lors d’une science-fiction. D’ailleurs, à ce sujet…

  • Une bataille et une fin qui m’a donné un petit goût de déception. J’aurais aimé une fin un peu plus originale, qui risque dans le cadre du fantastique car j’avais l’impression d’avoir basculé dans une fin de science-fiction.

  • Le dénouement. Curieusement, j’aurais aimé qu’elle soit différente que celle que j’ai pu lire au sein de ce livre . De plus, je n’ai pas compris la toute dernière rencontre. A la lecture des lignes ultimes, je me suis interrogé sur l’identité de l’homme qui se tient face à Lauren. Hélas, j’ai bien peur de n’obtenir aucune réponse à cette question.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • L’enquête. Lorsque nous l’entamons par cette charmante balade forestière, j’avais pensé que j’aurais eu droit à une banale histoire de sacrifices occultes. Néanmoins, cette première enquête va s’ouvrir à une histoire beaucoup plus complexe et tout aussi plaisante à lire. Par la suite, d’autres questionnements viennent rejoindre les premiers et finalement, c’est un roman bien plus intriguant qui m’a été donné à lire.

  • J’aime beaucoup trouver des éléments liés à l’ésotérisme dans une histoire et ici, je me suis régalé.

Point négatif lié à la maison d’édition « Moonlight » :

  • Des coquilles se promènent mais elles sont assez rares.

En conclusion, ce livre mérite un petit coup d’oeil pour la partie ésotérique. Par la suite, la suite du chemin s’écarte un peu du domaine fantastique et horrifique pour se risquer sur une autre direction, très surprenante. Serais-je le seul à le penser ?

Note attribuée à cette lecture : 

15 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité