Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 409
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

9 avril 2020

Après l'effort.

couv63122661

Auteurs :

Abigail Roux.

Madeleine Urban.

Traductrice :

Marianne Richard.

Résumé :

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jack Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence.

Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base-ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en aux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en débit des craintes de chacun, a tout le potentiel pour devenir bien plus...

De quelle façon je me le suis procuré :

Achat de Noël.

Mon avis après la lecture :

Cette histoire ne sera pas la meilleure romance homosexuelle qui m’a été amené à parcourir. Bien au contraire, elle ne finira pas ses vieux jours dans ma bibliothèque car dès que j’en aurais l’occasion, ce bouquin ira tout droit dans une boite à livres. De plus, la maison d’édition n’a pas veillé à très beau travail à travers ce roman et participe activement à sa faiblesse. Finalement, je sors de cette lecture en étant très déçu et même si je souhaite toujours faire un petit retour dans ce genre littéraire, je comprends mieux pourquoi j’ai ressenti ce besoin de m’en éloigner pendant plusieurs mois. En tout cas, j’ai beaucoup de choses à dire concernant cette lecture et je ne vais rien cacher en affirmant que l’une des listes sera bien plus longue que la seconde, voir la troisième. Bien sûr, je suis en train de discuter de celle dite négative. D’ailleurs, c’est parti !

Points négatifs :

  • Tout d’abord, le milieu où se déroule cette histoire. Certes, elle se passe au sein d’un bahut scolaire mais jusque là, aucun souci. Par contre, le fait que le second milieu, qui devient très vite principal, est un milieu sportif, là par contre… Non, pas du tout fan.

  • Au tout début, afin de me présenter les deux personnages principaux et pour poser le décor les concernant, j’avais droit à une multitude de petits paragraphes qui s’enchaînent à très grande vitesse. Très vite, j’avais un peu l’impression d’avoir la tête qui tournait et là encore, je ne me suis pas montré super fan.

  • Attendre la moitié du roman pour que les deux gars assument leur attirance… Moi qui ne suis pas fan de romance mièvre, il est clair qu’ici, j’ai été servi.

  • A partir du moment où les deux mecs commencent à se grimper dessus, le vocabulaire devient subitement pauvre, surtout lors des nombreux passages liés à leurs galipettes. Entre gémissements, grognements et des « oh mon dieu », on ne peut pas dire que les deux autrices se sont montrées généreuses en terme de propos. Bien la peine d’être deux pour écrire un livre et de proposer un tel gâchis au final.

  • Toujours après avoir dépassé la moitié de ce livre, les dialogues entre Jake et Brandon sont devenus très ennuyant alors que jusqu’à présent, je n’avais rien à redire au sujet de leurs échanges. Brandon m’a donné très vite l’impression d’être une vraie midinette et très souvent, mes yeux se sont levés au ciel.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Troy. Le seul personnage secondaire qui a vraiment mérité mon intérêt au sein de cette romance. J’aurais aimé le voir un peu plus souvent car son humour est vraiment ravageur et sur ce coup, mon cœur s’est mis à battre.

  • L’humour de Jake aussi à su me séduire et face à certaines de ses répliques, j’avais l’impression de lire un personnage qui était calqué sur ma personnalité. Il est clair qu’à mon tour, j’aurais très bien pu m’entendre avec lui mais bon, par la suite, son humour est devenu beaucoup moins brillant et forcément, le peu d’intérêt que je lui portais s’est très vite envolé.

Points négatifs liés à la maison d’édition « Bragelonne » :

  • Comme Milady Romance est l’un de leur label, autant taper sur la véritable maison d’édition. Bref, ici, beaucoup de coquilles et c’est regrettable.

  • Enfin, quelques erreurs de traduction.

En conclusion, c’est une histoire qui ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde à cause des nombreuses faiblesses qu’elle possède. En tout cas, bien content d’en avoir terminé et j’espère que je vais enchaîner sur un roman de bien meilleure qualité.

Note attribuée :

13 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité