Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 407
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

22 avril 2020

Liste des "auteurs" à éviter sur les plateformes de service-presse.

a1

Même si je suis encore tout récent sur certains sites proposant des services-presses, je dois reconnaître qu’une poignée d’auteurs se plaît à se montrer véritablement détestable.

Je reconnais, néanmoins, que certains blogueurs et chroniqueurs causent du tort à notre cercle par leur manque de sérieux et je regrette que ces derniers puissent encore sévir. Toutefois, et je tiens à le préciser, nous ne sommes pas tous à mettre dans le même sac.

En l’occurrence, j’estime qu’il est grand temps de répliquer car hélas, certains auteurs adoptent une attitude vraiment détestable et ces derniers ne se voient nullement inquiétés.

De ce fait, et à partir de ce jour, je vais m’autoriser à dresser une liste des « écrivains » à éviter. Cette dernière aura pour but de préserver d’autres blogueurs, qu’ils soient expérimentés ou novices.

Comment procéder pour alimenter cette liste ?

Rien de plus simple, il faut juste me contacter, me donner le nom de l’auteur, le titre du roman sur lequel vous avez effectué le service-presse et me décrire en quelques mots l’attitude « professionnelle » de cette charmante personne à la réception de votre chronique.

Et si je ne veux pas que mon pseudo fasse son apparition sur la liste ?

Pas de soucis car j’y ai songé. Perso, j’assume totalement cette initiative et je ne vois pas pourquoi je serais gêné d’afficher mon pseudo. Si les hommes ou femmes dont le nom repose sur cette liste se montrent offusqués, c’est que justement, ils ont bel et bien quelque chose à se reprocher.

Donc, si jamais un chroniqueur ou un blogueur souhaite rajouter un nom sur cette liste mais désire conserver son anonymat, c’est un désir que j’entends et que je respecte.

La liste : 

  • Jean-François Altmayer : Les secrets de Ganymed : Ne supporte pas la critique et se fait un plaisir de tailler une mauvaise réputation au chroniqueur via les réseaux sociaux - Kah Rane.
  • Défi Kombe Ndjondo : Moi, mon double et ma moitié ? : Ne supporte pas la critique, ni les conseils et remet en cause l'intégrité du chroniqueur - Kah Rane.
  • Thierry Vaillant  : Astella, tome 1 : Céginus : Ne supporte pas la critique, se permet d'émettre des jugements sur les autres lectures du chroniqueur et harcèle et insulte ce dernier sur plusieurs sites pour contourner le bannissement - Anonyme.
  • Malik Grillon-Mixtur : je veux m'envoler. N'accepte pas la critique malgré ce qu'il en dit • s'offusque d'un avis honnête et, surtout, argumenté • se permet de dénigrer le travail du lecteur sous prétexte que son avis est erroné, et ne correspond pas au roman de l'auteur • refuse toute discussion agressivement • rabaisse le chroniqueur / la chroniqueuse en public - Telesia.
  • Léa Braun : La fureur douce. Ecrivaine qui se veut de recevoir la chronique avant acceptation de parution, surtout quand cet article ne flatte pas son égo. Menace de faire appeler son avocat pour faire retirer la chronique. On aura vraiment tout vu... - Anonyme.
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je ne suis pas du tout d’accord ayant travaillé avec Malik et l’ayant souvent critiqué il est très ouvert à la discussion et essaye de comprendre l’autre quitte a beaucoup argumenter mais en aucun cas fermé d’esprit. Il ne se laisse pas faire c’est sûr mais discute de façon toujours intelligente.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité