Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 378
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

28 octobre 2020

Legendion, tome 1 : Le Cercle de Seheiah.

xcover-3595

Auteur :

Rémi Bomont.

Résumé :

Il y a 9 siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnés à vivre en nomade du temps. Aosus. Azzur. Magama. Cassade. Ocaria. Cinq mondes pour 5 vies différentes. Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entraîner les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

De quelle façon je me le suis procuré :

L'auteur qui est venu me trouver sur la plateforme Simplement.Pro.

Remerciements :

Merci à la plateforme Simplement.Pro grâce à laquelle je peux me mettre aux services d'auteurs.

Mais surtout, à Rémi qui m'a témoigné sa confiance.

Mon avis après la lecture :

J’enchaîne les fantasy en ce moment et cela tombe bien car c’est un genre que je sais apprécier, lorsque l’on me propose les ingrédients que j’aime retrouver lors de mes lectures. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, ce roman a été une très belle expérience même si j’étais parti pour sévir un peu. Néanmoins, la suite s’est mieux déroulée et forcément, je ne vois pas pourquoi je devrais me montrer dur. Enfin, mes yeux se sont risqués sur le passé d’un personnage et cette période de son existence s’avère fort intéressant. J’y vois même une exploitation dans laquelle se glisser et là, je me permets de rêver d’une telle acquisition. Bien sûr, je vais en toucher deux mots à travers mes listes et d’ailleurs, il est temps pour moi d’attaquer leur rédaction.

Points négatifs :

  • Un peu trop de répétitions à mon goût.

  • La double romance. Autant l’une d’entre elles ne m’a pas trop posé problème, autant la seconde… La princesse et Eres…

  • Je me serais bien passé du passage dans lequel le fameux couple s’est envoyé en l’air.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Je ne vais pas perdre de temps à exprimer le passage qui avait bien commencé à me faire baver : Le passé d’Eres dans le village qui l’a vu grandir. Vu les lois qui y sévissent, j’y vois là de quoi faire un hors-série. D’ailleurs, ce tome restera toujours dans la continuité de la saga mais je serais curieux de connaître un peu plus les mœurs des habitants sous cette sévérité. Mourir à cause d’actes très simples voir habituels comme exprimer la moindre émotion, ouais, c’est plus fort que moi mais je serais ravi de lire un tome sur ce village. Certes, j’ai un peu peur qu’il soit assez violent mais ma curiosité est fortement titillée. Après, ce n’est pas à moi de dire quoi faire à l’auteur mais il serait dommage de passer à côté.

  • J’ai beaucoup aimé les rencontres qu’a fait Eloran, surtout la vieille dame de la forêt. Alors que le bon sens aurait voulu que j’incrimine cette femme à cause de son acte de vengeance, je n’ai pu exprimer le moindre dégoût envers elle. Je n’encourage pas les revers de médaille mais non, je n’ai pu la détester. Elle m’a juste fait de la peine.

  • Malgré le petit conseil que je vais me permettre de donner à la suite de ces points positifs, je reconnais volontiers que la plume de Rémi est fortement agréable. La construction des dialogues est vraiment excellente et l’ensemble, parties narratives comprises, présentent une très belle fluidité.

  • Enfin, les descriptions, surtout celles des lieux. L’auteur se montre généreux en vocabulaire et on rencontre aucune difficulté à imaginer les structures qu’il se plaît à dresser.

Petit conseil :

  • J’ai trouvé beaucoup trop de coquilles à mon goût au sein de ce premier tome : Des fautes, des mots oubliés. Bref, une dernière lecture aurait été nécessaire.

En conclusion, un premier tome que j’estime très bon. Je vais donc encourager les petits curieux qui se risquent sur mon blog à offrir une chance à cette histoire. En tout cas, ma curiosité est titillée pour la suite même si je sais que je vais y retrouver de la romance.

Note attribuée à cette lecture :

17 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité