Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 378
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

31 janvier 2021

Angela et le Chiffre des Anges, tome II : Powers.

xcover-6697

Auteur :

Yvan Premier.

Résumé :

« Que le match commence ! : tous les joueurs firent apparaître leurs ailes simultanément et s’envolèrent brusquement dans un grand tourbillon de sable »
Gabriel fait un rêve étrange où il apprend les circonstances de sa venue sur Terre.
Avec Luc et Angela, ils retournent dans le monde des anges et vont pouvoir découvrir avec émerveillement toutes les richesses du Jardin d'Éden.
Connaissez-vous les 9 chœurs des anges ou les différentes races d'animaux célestes ?
Mais alors que la coupe du monde de Wingball déchaîne les passions, des évènements dramatiques frappent le monde des anges : la fête laisse place à la tourmente puis à la stupeur.
Comment réagiront Gabriel et ses amis face à cette situation désespérée ?
Découvrez-le en plongeant dans les secondes aventures d’Angela !

De quelle façon je me le suis procuré :

L'auteur qui est venu me solliciter sur la plateforme Simplement.Pro.

Remerciements :

Tout d'abord, à Simplement.Pro puisque c'est grace à ce site où je peux me mettre au service des auteurs.

Mais surtout à Yvan, qui, en me confiant le tome II de cette très belle aventure, me témoigne une nouvelle fois sa confiance.

Mon avis après la lecture :

Très heureux de pouvoir replonger dans l’univers si riche et si attirant des aventures d’Angela et de ses compagnons. En attaquant la lecture des premières pages, j’ai croisé les doigts pour avoir la chance d’y voir évoluer mon ange-gardien… et ce dernier ne s’est toujours pas manifesté. Pourtant, à la vue des nombreux protagonistes qui ont fait leur apparition lors du tournoi, j’y avais cru… mais non. Tant pis, j’espère que je vais apercevoir son minois lors du tome III. En tout cas, une fois ces pages sportives dépassées, mon intérêt fut rapidement attisé car l’intrigue s’est très vite remise en place. Toutefois, une grande interrogation demeure jusqu’à la fin du roman et j’ai très bien compris que peut-être, j’aurais la réponse lors du tome suivant. Du moins, c’est ce que j’espère. Enfin, cette suite aura provoqué chez moi, et il était temps, un attachement envers l’un des personnages principaux. A lui seul, cet être fera l’objet d’un gros point positif. D’ici là, il est temps pour moi de dresser mes listes.

Points négatifs :

  • Trop de répétitions à mon goût.

  • Le tournoi. Je ne suis pas un grand fan de sport et même si les nombreuses pages consacrées à cet événement, ont été rédigées correctement, j’avais hâte de passer à autre chose. A la base, je me suis penché sur ce second tome pour retrouver les intrigues liées à cet univers. Après, il est vrai que d’offrir un petit aperçu de la vie au sein du monde angélique a son utilité mais j’ai rencontré de nombreuses difficultés à conserver ma concentration.

  • Quelques petites longueurs. Pas au niveau du tournoi, ce qui est étonnant, mais vers la fin du roman.

  • Je pense avoir relevé une petite incohérence. En effet, lorsque Luc se retrouve coincé dans le filet suite à la pomme, comment se fait-il que cet ange n’a pas utilisé son pouvoir pour s’en libérer ?

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Mine de rien, l’intrigue de cet univers est en train de gagner en complexité et j’aime cette évolution… trop même. Mêler des trames bibliques à celles de l’angéologie, ouais, je me suis montré très fan. Je félicite d’ailleurs l’intelligence de l’auteur concernant l’un de ses personnages : Isa. Je n’avais pas vu venir son histoire et lorsque sa véritable nature m’a été révélé, je me suis incliné. Belle petite claque, sincèrement. Enfin, comme Yvan a très bien su l’exprimer par l’intermédiaire de l’un de ses personnages, il est clair que cette saga n’est plus à placer entre tous les mains. Il serait dommage que ce tome termine son voyage chez un fanatique qui serait incapable de comprendre l’exploration de ces idées.

  • Comme j’ai su le dire quelques lignes plus haut, je me suis rendu compte que j’étais en train de m’attacher à l’un des protagonistes principaux : Luc. J’ai ressenti beaucoup de peine le concernant et si je devais me fier à mon caractère, j’aurais fait comme ce petit gars. Cependant, au lieu d’agir de la sorte pour des raisons qui lui appartiennent et qui se respectent, je l’aurais fait dans un autre but : mettre tout ça loin derrière moi pour tout reprendre de zéro. Enfin, si je me suis attaché à Luc, c’est à cause de la vitesse à laquelle il est pointé du doigt à chaque fois qu’un drame se joue dans la sphère angélique.

Petit conseil :

  • Une ultime lecture pour traquer les dernières coquilles qui se promènent. J’ai trouvé un « Wofly » lorsque Luc s’enfuit d’Olympus en sa compagnie, afin de se mettre à l’abri.

En conclusion, si vous aimez les anges mais aussi les références bibliques et que l’ensemble est mené avec une extrême habilité, cette histoire est faite pour vous. Que l’on soit adolescent ou adulte, chacun y trouvera son compte.

Note attribuée :

16 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité