Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 378
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 mars 2021

Germaine Lacrevure.

xcover-6612

Auteur :

Alizée Villemin.

Résumé :

Germaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit avec politesse pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?

De quelle façon je me le suis procuré :

L'écrivaine qui est venue me trouver sur la plateforme Simplement.Pro.

Remerciements :

Tout d'abord, à Alizée qui, en me confiant son bébé, m'a également témoigné sa confiance.

Et enfin, Simplement.Pro sur laquelle je peux me mettre au service des auteurs.

Mon avis après la lecture :

Voilà ! C’est toujours quand une histoire me passionne que j’estime ne pas avoir assez de matières à lire. Cette fantasy, j’aurais aimé la voir se continuer mais malheureusement, j’ai dû me contenter de ces quelques pages. Bon, cent pages, c’est déjà une jolie petite bête mais à partir du moment où l’on passe un agréable moment en compagnie d’un livre, ben on en veut encore plus. Sincèrement, je n’étais pas prêt à quitter cette brave Germaine car mine de rien, c’est un personnage qui mérite le détour. D’ailleurs, à ce sujet, elle fera l’objet d’un point positif à elle toute seule. Enfin, c’est une lecture qui se montre rapide grâce à la plume d’Alizée, à son choix des mots et là encore, j’aurais des choses à dire. En tout cas, c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai dû tourner la dernière page et je nourris un petit espoir : retrouver Germaine dans d’autres aventures. D’ici là, il est venu le temps pour moi de rédiger mes fameuses listes.

Point négatif :

  • Même si j’ai su apprécier ce petit roman, il m’a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu élever l’histoire de Germaine au rang de coup de cœur de cette année 2021.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • La plume d’Alizée. Au début de cette lecture, j’avais l’impression que le style d’écriture venait tout droit de l’époque dans laquelle évoluait notre fameuse Germaine. Sachant que cette vieille dame évolue au sein d’une fantasy et qu’aucune indication n’était donnée concernant le temps dans lequel elle était placée, je ne peux m’aventurer sur ce terrain avec précision.

  • L’humour. Cela fait toujours du bien de lire une aventure dans laquelle est présente une belle touche de rigolade. Certaines expressions m’ont fait sourire, d’autres, rire, et c’est aussi pour cette raison que j’étais triste à l’idée d’achever ce délicieux moment d’évasion.

  • Germaine. Cette femme est magique dans tous les sens du terme et je n’utilise pas ce mot parce que c’est une sorcière. Au commencement, elle peut paraître brutale avec ses manières, ses paroles, ses réactions mais plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que mine de rien, elle possède un très joli cœur. De plus, certaines de ses pensées sont philosophiques mais vu son grand âge, la cause à effet n’est pas étrangère.

  • Le jardin de Germaine. Bizarre qu’un tel lieu fasse l’objet d’un point positif supplémentaire mais il est tellement particulier… Mais la nature est tellement bien mise en avant. Entre des plantes carnivores, une mante religieuse géante, un tournesol-zombie, il est clair qu’il ne fait pas bon s’aventurer dans cet endroit.

En conclusion, si vous avez besoin d’une petite lecture légère qui vous fera le plus grand bien, il est clair que ce livre est fait pour vous. Et puis en ces temps difficile, un peu d’humour ne peut faire que le plus grand bien. Enfin, un très grand merci à Alizée pour ce très sympathique moment d’évasion.

Note attribuée :

18 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité