Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 404
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

15 mars 2021

You still want more, tome 1 : Thomas.

couv1025562

Auteur :

Nadine Massart.

Résumé :

« Thomas se trouve face à moi et mon coeur s’arrête de battre. Il me regarde de façon intense, son fameux sourire ravageur sur les lèvres, mon regard a capté le sien, il y a de la tension dans l’air, c’est palpable, incroyable. Une force magnétique entoure cet homme, une force qui m’attire vers lui et je suis sous son emprise, incapable de faire autre chose que de rester auprès de lui. »

Thomas, la quarantaine, est le leader d’un des plus grands Groupes de Rock du monde. Entouré de sa famille et de ses amis, Jon Bon Jovi, Bono ou Jared Leto, il a tout pour être comblé. Et pourtant, le succès ne suffit plus à le rendre heureux.

Loin des feux des projecteurs, Caroline est une fan inconditionnelle de sa musique. Pour fêter ses quarante ans et après une année professionnelle difficile, elle se donne 3 mois de liberté pour suivre le Groupe dans sa tournée européenne. Elle qui pensait qu’être mère suffisait à son bonheur, va découvrir des sentiments enfouis depuis longtemps…

Dans deux mondes que tout oppose, malgré les peurs, les doutes et les conventions, Thomas et Caroline vont s’aimer. Car l’amour triomphe de tout pour qui veut y croire.

De quelle façon je me le suis procuré :

Nadine est venue me trouver sur une plateforme d'écriture.

Remerciement :

Forcément, un très grand merci à Nadine de m'avoir fait confiance.

Mon avis après la lecture :

Cette chronique sera un peu particulière pour une simple et bonne raison : aucune note ne sera attribuée à cette lecture. Pourquoi ? Parce que ce livre s’enregistre dans le genre que je déteste le plus : la romance. Si encore, ce genre était la seule chose que j’aurais à reprocher à cette histoire, j’aurais pu me dire que le problème venait de moi. Néanmoins, malgré mes efforts pour progresser au sein de ce roman, j’ai trouvé d’autres ingrédients qui ont su vaincre ma bonne volonté. Au final, une fois arrivé au premier quart de ce service-presse, je n’avais plus le courage de poursuivre car il était clair que je n’étais pas le public visé. De ce fait, vous imaginez très bien la note que je pourrais attribuer à cette lecture. Néanmoins, comme je connais l’écrivaine et que j’ai beaucoup d’estime et de sympathie pour cette dernière, je ne tiens pas à handicaper sa création. Désormais, je passe à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

  • La romance. Elle est très présente dans ce roman, voir trop et comme cette dernière était hétérosexuelle, je n’y ai pas trouvé mon compte.

  • Les nombreuses scènes de sexe hétérosexuelles. Etant homosexuel et avec la meilleure volonté du monde, j’ai pu me risquer sur les premières mais je ne souhaitais pas connaître les suivantes. C’est aussi pour cette raison que j’ai mis un terme à cette lecture.

  • Des répétitions, surtout une expression qui revient beaucoup.

Points positifs :

  • La plume. Même s’il reste beaucoup de travail afin de l’améliorer, elle reste très agréable. Le vocabulaire est riche, les phrases sont fluides. J’estime qu’au sujet de cette dernière, il y a une très bonne maîtrise.

  • Ce qui est sympathique avec ce roman, c’est que j’ai pu évoluer dans un univers que j’aime beaucoup : celui de la musique. Même si je reste novice dans ce domaine, je dois reconnaître que ce roman aide à prendre connaissance de terme un peu plus pointu. S’il n’y avait pas les points négatifs que j’ai pu lister auparavant, il est clair que j’aurais aimé poursuivre mon évolution dans ce monde de la scène qui est proposé au sein de cette histoire.

En conclusion, et je vais me répéter mais cette lecture ne m’était pas du tout destiné. Par contre, s’il y a des lectrices qui passent sur mon blog, qui aime le monde de la musique et les belles romances, je pense qu’elles seront servies au-delà de leurs attentes. Du moins, c’est ce que j’espère pour ces dernières. Toutefois, je profite de ces dernières lignes que ce livre est réservé à un public averti et qu’il ne doit pas tomber entre toutes les mains. Enfin, il y avait d’autres points négatifs que j’aurais pu rajouter mais comme j’ai pu discuter, à leurs sujets, avec l’écrivaine, il est clair que j’ai su entendre ses arguments. De ce fait, pourquoi en rajouter ? En tout cas, je souhaite sincèrement que ce roman trouve son public.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité