Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 378
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

22 avril 2021

Amityville : La maison du diable.

couv31236272

Auteur :

Jay Anson.

Traducteur :

Jacques de Roussan.

Résumé :

Un an après qu'un horrible crime se soit déroulé dans une paisible maison d' Amityville, une famille américaine s'installe dans cette demeure. Après 28 jours de cauchemard cette famille composée de deux parents, une fille et deux fils, se voit chassée de la maison par d'horribles et étranges manifestations. Une histoire vraie qui a bouleversée l'Amérique.

De quelle manière je me le suis procuré :

Achat bourse aux livres.

Mon avis après la lecture :

Quand je dis que mon année littéraire 2021 sera placée sous l’horreur… Avec ce bouquin, je confirme mes paroles. Et je reconnais de suite que j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Ayant vu le film qui traite de cette histoire il y a de nombreuses années, j’ai quelques souvenirs mais très confus. Du coup, progresser au sein de ce livre n’a pas été un gros problème. Par contre, comme avec la plupart de mes lectures, j’y ai trouvé quelques points qui méritent que je m’y attarde et c’est bien ce que je compte faire. Toutefois, le livre que j’ai tenu entre les mains possédait quelques petites surprises qui ont été fortement appréciées et bien sûr, je prendrais le temps de les rédiger dans l’une de mes fameuses listes. D’ailleurs, en parlant de ces dernières, j’estime que l’heure est venue de passer à leur rédaction.

Points négatifs :

  • La plume de l’auteur. Au tout début, j’avais cru tenir entre mes mains, un livre rédigé par un journaliste. En effet, ce dernier se passe de descriptions physiques dans son récit et au tout début, ce détail m’a un peu perturbé… avant de me souvenir que j’en faisais autant à travers mes textes. J’ai mieux compris les commentaires que j’ai reçu de la part de quelques lecteurs. En réalité, l’auteur de ce livre est scénariste.

  • Trop de répétitions à mon goût.

  • La maltraitance qui est faite aux enfants par le couple de parents. Et encore heureux que l’auteur a coupé court à la liste des objets utilisés pour corriger les gamins car je pense que cette lecture se serait montrée plus difficile.

  • La mollesse du père pour protéger sa famille. En effet, si j’étais un chef de famille et que j’assiste à l’acharnement d’un esprit malfaisant sur mes enfants, j’aurais fait le nécessaire pour les mettre en sécurité. Ici, à part le fait de parler de déménager, le père ne fait rien. Et dire que ce gars se permet de faire son coq… A part m’avoir bien fait rire par son comportement, cet homme ne méritait aucune considération de ma part.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • La succession d’événements paranormaux. Au tout début, les quelques faits qui font leur apparition au sein de ce roman ont su me calmer un petit peu. Encore heureux que je ne me suis pas amusé à lire ce livre au moment du couché car quelque chose me dit que mes nuits auraient été très compliquées. De plus, comme je suis insomniaque, ouais, j’aurais regretté cette initiative de ma part… Par la suite, au fur et à mesure qu’on avance dans ce livre, certes, les manifestations sont de plus en plus nombreuses et bien plus dangereuses mais comme je savais à quoi m’attendre, j’ai su me blinder très vite pour ne pas me montrer impressionné.

  • J’ai beaucoup aimé les plans de la demeure. Au moins, j’ai pu me repérer au sein de cette maison et sincèrement, jolie baraque.

  • J’ai beaucoup aimé la conclusion de ce livre, qui donne quelques explications liées à certaines manifestations. Ayant des connaissances dans l’ésotérisme même si la démonologie reste un domaine dans lequel je n’ai pas encore mis les pieds, il est clair que cette partie fut fortement appréciée.

En conclusion, une lecture avec laquelle j’ai passé un bon moment. Toutefois, la plume de l’auteur sait nous perturber au début mais une fois passé ce cap, le reste se déroule tranquillement.

Note attribuée à cette lecture :

16 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité