Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 407
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

18 mars 2022

Yesterday's Gone : Saison II, Tome 1 : Episodes 1 et 2 : Le prophète.

IMG_0362

Auteurs :

Sean Platt.

David Wright.

Traductrice :

Hélène Collon.

Résumé :

Cinq mois se sont écoulés depuis que l'apocalypse s'est abattue sur la Terre. Les survivants se sont organisés, malgré la réalité cauchemardesque qui les cerne.
Brent vit désormais sur Black Island où une poignée d'hommes tentent de préserver les derniers vestiges de civilisation. Alors qu'il reste accroché à l'espoir de retrouver les siens, l'horreur va cruellement le frapper de plein fouet...
Le groupe de rescapés mené par Desmond a enfin quitté l'hôtel où il était piégé, pour s'installer dans une ferme de l'Alabama. Un semblant de quotidien s'est mis en place, bientôt bouleversé par une vague d'abominations qui s'abat sur eux...
Quant à Boricio, le tueur solitaire, il prend de plus en plus de plaisir à la tête de la Boricio Team. Et parmi ses jeunes recrues, contre toute attente, Charlie fait preuve d'aptitudes tout à fait enthousiasmantes...

Comment je me le suis procuré :

Emprunt bibliothèque municipale.

Mon avis après la lecture :

Je me souviens que le dernier tome de la première saison a été noté plus sévèrement par mes soins, surtout après l’avoir comparé à ses deux grands frères. Concernant ce début de nouvelle saison, je dois reconnaître que l’intérêt est de nouveau suscité et que je vais poursuivre l’exploration de cette science-fiction. D’ailleurs, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mon personnage favori même si ce dernier continue de subir de sacrés changements au point d’inquiéter son entourage. Bien sûr, je vais revenir plus tard à ce sujet mais pour l’heure, c’est la promesse de fin de tome qui me perturbe un peu. Suite à la toute dernière phrase qui révèle une nouvelle facette de cette histoire à « épisodes », je commence à voir l’ensemble d’un autre œil et j’espère sincèrement que la conclusion finale ne sera pas décevante, surtout que je m’y approche à grands pas. Pour le moment, je me dois de me reconcentrer sur le tome présent et d’ailleurs, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Point négatif :

  • Les auteurs veillent toujours à injecter une tonne de nouveaux personnages tout en conservant les premiers. Le problème est que de petits ménages s’effectuent avec l’utilisation des créatures mais pas au point de s’y retrouver. Bref, on se perd de plus en plus parmi ces nombreux protagonistes.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Mon petit Luca… Enfin, quand je dis petit, il ne l’est plus vraiment. Dans ce tome, cet enfant use une nouvelle fois de ses pouvoirs pour sauver l’un de ses compagnons, provoquant une nouvelle évolution de son corps. Même si ce petit gars conserve son âge, à savoir huit ans, sa métamorphose physique aurait tendance à inquiéter certaines dames évoluant dans son entourage. Certes, ce garçon conserve son innocence d’âme mais visiblement, son corps ne semble pas être de cet avis et j’ai hâte de connaître la suite concernant ce petit gars. Par contre, le fait qu’il commence à communiquer avec l’assassin de la série m’inquiète grandement.

  • Les aliens. Le récit, au début de ce tome, indique clairement que plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin du dernier tome de la saison première. Même si un semblant de vie semble s’être imposée pour plusieurs personnages de cette série, les créatures, de leur côté, ne sont pas en reste. En effet, celles-ci aussi sont victimes d’une légère amélioration mais sur le plan physique. Concernant leur intelligence, c’est toujours le grand désert…

  • Enfin, comme j’ai su le dire bien plus haut, la dernière phrase lâchée à la fin de ce tome me donne vraiment de continuer cette saga mais à cause d’elle, je ne sais plus trop quoi penser. J’espère sincèrement que je vais obtenir des réponses dans le prochain tome et je croise les doigts pour que la lecture de cette série ne résonne pas comme une perte de temps… Si c’est le cas, je pense qu’on va m’entendre gueuler à des kilomètres à la ronde…

En conclusion, un premier tome de nouvelle saison vraiment intéressant, avec de nouveaux éléments qui se mettent en place, des rencontres, des adieux, des évolutions et de nouvelles interrogations. En tout cas, une très bonne série de science-fiction qui sait rester constante.

Note attribuée :

17 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité