Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 375
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 mai 2022

#52 Bilan de lecture : Avril 2022.

130314490

Bonjour à tous :)

C'est avec un peu de retard que je m'attaque à la rédaction de ce nouveau numéro du Bilan de lecture. Etant donné que je n'avais pas grand chose à faire sur mon blog ces derniers temps, je crois que la flemme est venu m'habiter pendant quelques temps. Depuis hier, je rattrape mon petit retard et depuis, j'ai du mal à m'arrêter. Complexe le garçon, n'est-ce pas ? Pour ce mois d'avril, j'ai effectué six lectures mais malheureusement, je ne pourrais pas parler de l'une d'entre elles, réalisée dans le cadre du challenge mystère. Elle sera donc dévoiler mi-juin et figurera dans le bilan de lecture du mois évoqué. En attendant, voici les romans que j'ai lu pour avril de cette année.

1ere lecture :

couv74692394

Cinéma intégral de Frédéric Mirabel-Chambaud.

Un service-presse à ranger dans le genre science-fiction et j'ai su l'apprécier. C'est une lecture dont le contenu vibre étrangement avec notre réalité, même si la trame se montre nettement plus extrême. Néanmoins, est-ce un roman qui a pour mission de nous peindre, peut-être, un futur qui s'approche doucement ? J'espère sincèrement ne plus être de cette planète pour pouvoir le constater de mes propres yeux. En effet, le monde dépeint au sein de ce livre fait froid dans le dos même si beaucoup de personnes dans les pays dits "évolués" baveront à l'idée d'embrasser ce nouveau quotidien. Ma note attribuée est la suivante : 15 / 20.

2e lecture :

xcover-9744

La conjuration des sept, l'Intégrale : Présages de Guilhem Meric.

Un second service-presse qui, cette fois, doit être rangé dans l'univers du fantastique, avec une légère trace d'historique. J'ai su aimer le tout premier chapitre à cause de al violence présente parmi ses pages. De ce fait, j'avais cru que la suite du roman allait être emprunté de la même intensité mais malheureusement pour moi, l'auteur a su calmer sa plume. Néanmoins, dresser un cadre d'action sur des terres que cet homme connaît que trop bien est une très belle idée et puis après tout, nous avons la chance d'avoir un pays riche de paysages chargés d'histoire. Il serait bête de ne pas en profiter ? Ma note : 16 / 20.

3e lecture :

couv7225099

La passe-miroir, tome III : La mémoire de Babel de Christelle Dabos.

Un emprunt bibliothèque, une fantasy pour être plus précis. Mon retour dans les univers riches et magnifiques de Dame Dabos se montre, à chaque fois, un véritable enchantement. Même si ce roman m'a paru un tout petit peu moins passionnant que les deux premiers tomes, qui se sont montrés être de vrais coups de coeur, j'ai su apprécier l'histoire qui me fut conté. Désormais, il ne me reste plus qu'à lire le quatrième et dernier volume mais ce n'est pas pour tout de suite. En effet, je me dois de terminer certaines sagas cette année ou au mieux, avancer dans quelques-unes. Ma note : 18 / 20.

4e lecture :

couv61061717

L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé.

Un autre emprunt bibliothèque que j'ai dû effectuer dans le cadre du challenge mystère auquel je participe depuis plusieurs mois. Ici, c'est ma lecture faite courant février que je présente. Cela m'a fait du bien de retourner dans le thriller car c'est un genre qui me manque beaucoup, actuellement. Le scénario s'avère assez complexe même si j'ai su relever une certaine incohérence. Il est dommage que certaines erreurs de parcours soient réalisées dans la plus grande facilité, faisant perdre du crédit à l'auteur. En tout cas, ma curiosité est là et de source sûre, je vais sûrement me risquer sur d'autres oeuvres du monsieur. Ma note : 15 / 20.

5e lecture :

couv73312593

L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb.

Une fantasy qui reposait dans ma PAL depuis quelques temps et qui me tardait de découvrir. Malheureusement, le bruit fait autour de cette saga est un peu trop exagéré pour moi. En effet, même si j'ai su apprécier cette première histoire, je me suis tout de même risquer sur de jolies longueurs et je pensais que l'ensemble était bien plus incroyable que ça. Finalement, je m'en sors un tantinet déçu et je croise les doigts pour que les prochains tomes soient nettement plus passionnant. D'après bon nombre de lecteurs, la réponse se fait positive. Ma note : 16 / 20.

Nombre de lectures lues :

5.

Moyenne d'avril 2022 :

16 / 20.

Meilleure lecture :

La passe-miroir, tome III : La mémoire de Babel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité