Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 369
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 juin 2022

#53 Bilan de lecture : Mai 2022.

130314490

Bonjour à tous :)

C'est aujourd'hui que je rédige ce nouveau bilan de lecture et une chose est sûre : la moyenne ne devrait pas être terrible. En effet, j'ai rencontré une petite période littéraire compliquée durant ce mois et j'espère que je ne serais pas amené à en embrasser d'autres. Au moins, cela me conforte sur le fait que d'effectuer une pause tout au long de l'année 2023 est une très bonne idée... Et encore, je ne suis pas sûr que ma pause sera totale. De toute manière, d'ici cette nouvelle année, j'ai encore le temps de la réflexion. En attendant, je dévoile la liste de mes lectures pour le mois de mai ainsi que mes impressions.

1ere lecture :

couv30161027

Mille femmes blanches, tome 1 de Jim Fergus.

Un livre qui reposait dans ma PAL depuis quelques temps et j'ai profité de mon challenge mensuel auquel je participe, pour le sortir. J'ai effectué cette lecture avec un membre du site Livraddict pour les besoins d'un autre challenge et sincèrement, j'étais très loin de penser que ce livre serait mon deuxième coup de coeur de cette année 2022. Bien que ce livre possède de nombreux passages assez violent, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur et j'espère avoir la chance de croiser le tome II sur ma route. D'ailleurs, je croise les doigts pour que l'opus suivant soit aussi excellent que ce tout premier. Ma note : 20 / 20.

2e lecture :

xcover-9186

Le chevalier-barde, tome 1 : Les compagnons du Cygne de Sylvain Arnaud.

Un service-presse à ranger dans le genre fantasy, et avec lequel je me suis montré bon prince malgré l'attitude de son auteur. Ce livre, à l'heure actuelle, n'est pas du tout vendable et je pensais être aux services d'un homme qui avait le souci de s'améliorer... Que nenni !!! Un individu qui est juste là pour se faire brosser dans le sens du poil, ce que je déteste. D'ailleurs, je songe furieusement à modifier mon profil sur Simplement.Pro pour prévenir que cette catégorie évite ma route car la perte de temps est assez incroyable, surtout de mon côté. Ma note pour ce livre qui frise le torchon : 9 / 20.

3e lecture :

Dubos-Alain-La-Plantation-De-Bois-Joli-Livre-1416916187_ML

La plantation de Bois-Joli de Alain Dubos.

Un emprunt bibliothèque réalisé pour les besoins d'un challenge auquel je participe. Ce livre, classé comme historique, mériterait qu'on lui attribue l'étiquette "Romance" car cette dernière est un peu trop présente pour moi. Au point d'éclipser la facette historique, justement. D'ailleurs, c'était pour cette dernière que je me suis penché sur ce livre et j'en suis sorti très déçu. Bon, cette lecture s'est un peu mieux passée que celle du service-presse juste au-dessus mais tout de même. C'est d'ailleurs cette oeuvre que je poursuis ma mauvaise période littéraire du mois de mai. Ma note : 12 / 20.

4e lecture :

xcover-9327

Les morts insignifiants de Gaëtan Ballester.

Un service-presse à ranger dans le genre Thriller psychologique et une chose est sûre : ce livre est venu briser cette maudite période dans laquelle je me suis risqué. Ici, pas un seul temps mort et l'auteur m'a offert ce dont pourquoi j'étais venu : une histoire bêton, quelques scènes bien violentes dont je raffole... Bref, un bouquin qui a su me séduire au-delà de mes attentes. Néanmoins, même si ce n'est pas un coup de coeur, ce livre a le mérite de se voir attribuer une très belle note et je considère Gaëtan Ballester comme un auteur à suivre. Si jamais ce dernier devait se lancer dans l'horreur... J'aurais là un auteur dont je serais fan, incontestablement. Ma note attribuée : 18 / 20.

5e lecture :

image

Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau.

Un dernier service-presse pour ce mois de mai, et qui est une très belle surprise pour une bonne raison. Tout d'abord, sachez que ce livre doit être rangé dans la catégorie "aventure" mais je lui ai trouvé une belle touche "thriller" à cause de la jolie pression qu'on ressent tout au long. Déjà, lorsque l'on m'offre cet ingrédient que j'aime trouver dans la plupart de mes lectures, je suis le plus heureux du monde. Là où ce livre est particulier, c'est que j'ai déjà effectué un service-presse pour l'auteur il y a de cela cinq ans. Cet homme a su prendre en compte tous les conseils que j'ai su lui donner et au final, voilà le résultat : Guillaume Nicolleau est désormais pour moi, un auteur à part entière qui possède, en plus, de très belles idées d'exploitations. Ma note : 17 / 20.

Nombre de lectures : 

5.

Moyenne de mai 2022 :

15.2 / 20

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité