Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 912
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 avril 2020

Edward Sakedos : L'apprenti Nécromant.

couv35880992

Auteur :

Anthony Lamacchia.

Résumé :

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu'à la dernière page.

De quelle façon je me le suis procuré :

L'auteur qui est venu me trouver sur Simplement.Pro afin de me le proposer en service-presse.

Remerciements :

Tout d'abord, à la plateforme Simplement.Pro sur laquelle mon chemin a croisé celle d'Anthony.

Et enfin, mais surtout, l'auteur.

Mon avis après la lecture :

coeur

Grâce à ce service-presse, est c’est une grande première d’ailleurs, j’obtiens enfin mon premier coup de cœur de l’année. Dès le départ, cette histoire a su me séduire grâce à un détail que l’auteur a songé à rajouter : de la brume. A partir du moment où j’en trouve dans une histoire, tout comme la glace ou le froid, j’aurais tendance à être le plus heureux des hommes. De plus, ce roman m’a offert une expérience assez troublante. En effet, au fur et à mesure où j’avançais dans ses pages, mon esprit n’a pu s’empêcher de me faire vivre cette histoire dans le village de mon enfance. Pourtant, aucun brouillard persistant ne troublait celui-ci mais le fait d’y comptais un cimetière, un marais et une église y a joué pour beaucoup. Maintenant, je me dois de rédiger mes fameuses listes et j’ai beaucoup de choses à dire.

Point négatif :

  • Et c’est le seul. J’ai malheureusement trouvé deux coquilles.

Points positifs :

  • Taille aléatoire des chapitres.

  • Le brouillard persistant et qui a la capacité de plonger un village dans une atmosphère mystérieuse mais ô combien séductrice.

  • Le personnage principal : Edward. Mine de rien, ce gamin est terriblement attachant et j’avais beaucoup de plaisir à le retrouver à chaque fois que je marquais une pause dans ma lecture. Bien qu’il aurait tendance à se considérer comme un pré-adolescent lambda, ce jeune homme en devenir possède toute une pléiade de qualité, ce qui l’élève bien au-dessus de la plupart de ses congénères.

  • L’humour. Combien de fois je me suis senti sourire à la lecture de certains noms ou de certaines répliques. Je me suis même retrouvé victime d’un éclat de rire. Cela fait du bien de lire un peu de légèrement au sein d’une lecture dont le thème est assez grave.

  • Le cimetière. En fait, ce qui m’a beaucoup séduit dans ce dernier, c’est la fameux bar caché sous terre. L’ambiance y est fortement sympathique et à de nombreuses reprises, j’ai regretté d’être parmi les vivants. Si un tel endroit m’attend une fois que je serais passé de l’autre côté, je crois bien que j’y serais constamment.

  • L’intrigue. L’auteur a su la mener brillamment même si j’ai su deviner qui était le coupable.

  • La plume de l’auteur. Elle est riche sur le plan du vocabulaire, des expressions et est particulièrement fluide. Avoir entre ses mains un roman possédant toutes ces qualités, il est clair que la lecture fut un véritable plaisir.

En conclusion, comme cette histoire est mon premier coup de cœur de l’année, il est normal pour moi d’encourager tout le monde à se pencher dessus dès que l’occasion s’y présentera. Et enfin, un petit mot à l’attention de l’auteur : J’espère sincèrement que tu es en train de plancher sur un deuxième tome car il me tarde de retrouver Edward et surtout, ce cimetière à l’ambiance d’enfer. En tout cas, moi, je ne veux pas voir cette histoire se terminer sur cet unique roman.

Note attribuée :

20 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité