Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 435
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

12 décembre 2019

[Challenge] Un pour tous - Session N°4. ( Terminé )

unknown (1)

A NOTER :
Inscriptions : jusqu'au 15 Janvier 2020
Durée du challenge : du 1er Janvier au 09 Avril 2020
Lien du serveur Discord : Gourmandises Littéraires
Lien de l'excel de suivi (view only) : un_pour_tous_S4

PRINCIPE : Vider sa PAL sur court ou long terme, à chacun son rythme. Dans un esprit de compétition léger, en équipe et individuellement, il vous faudra valider des points en fonction de vos lectures et de consignes bonus.

Durée : Le challenge s'organise en sessions de 90 jours.

Déroulement : Lire vous permet de gagner des points. Acheter, emprunter ou se faire offrir des livres vous en fait perdre.


BONUS : à chaque livre lu, vous gagnez des points ;

BD, Album : +1 point,

Emprunt en bibliothèque, SP, Manga, Tout livre numérique : +2 points.

Toute oeuvre papier hors BD, album et mangas : +3 points.


MALUS : à chaque nouveau livre sur votre PAL, vous perdez des points.

Emprunt, SP : - 1 point,

Achat numérique, Cadeau : - 2 points.

Achat papier : - 3 points.

 

Consignes supplémentaires :
• +1 point à chaque lecture validée, non précédée d'un malus.
• +1 point par centaine de pages si le livre a plus de 300 pages.
• +1 point si vous lisez en une autre langue que le Français.

Les participants sont divisés en deux équipes. Lors de votre inscription, vous vous positionnez dans l'une de ces dernières. Afin de diriger votre choix, chaque équipe possède deux consignes bonus permettant de faire évoluer leur score.


EQUIPE 1 : Les Marathoniens
• +1 point si votre lecture est un tome de saga
• +1 point si, en plus, votre lecture est le dernier tome de la saga, ou d'un cycle de saga

EQUIPE 2 : Les Tireurs d'Elite
• +1 point si votre lecture est un one-shot
• +1 point si, en plus, votre lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur lu

◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘

/! ATTENTION  Si votre lecture valide les consignes de l'équipe adverse, vous perdez un point par consigne. Notez bien que la seconde consigne ne peut être effective si la première n'est pas validée.

◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘


Quelques règles :
• Les intégrales ne peuvent être divisées en autant de lectures qu'il y a de tomes regroupés. Cela dit, elles comptent comme fin de saga.
• Les bonus de pages ne sont applicables qu'aux romans.
• Vos mises à jour se font à votre convenance, mais doivent impérativement respecter votre chronologie de lecture et d'achats.
• Une lecture peut valider plusieurs consignes.

Je suis Marthonien et voici ma liste :

3 janvier 2020 : Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Emprunt bibliothèque : - 1 point.

7 janvier 2020 : L'équilibre du mal - 434 pages.. Lecture service-presse : + 2 points. 0 à 300 pages : + 1 point. 301 à 400 pages : + 1 point. Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Cette lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur : - 1 point. TOTAL : 2 points.

3. Blanche-neige : Service-presse : - 1 point.

4. Le premier dragonnier : Service-presse : - 1 point.

5. Animae Symphonia : Service-presse : - 1 point. TOTAL : - 3 points.

6. Millénium, tome II : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - 653 pages. Lecture emprunt bibliothèque : + 2 points. 0 à 300 pages : + 1 point. 301 à 400 pages : + 1 point. 401 à 500 pages : + 1 point. 501 à 600 pages : + 1 point. Ma lecture est un tome de saga : + 1 point. TOTAL : 7 points. 

7. Blanche neige - 12 pages. Lecture service-presse : + 2 points. One-shot : - 1 point. Oeuvre la plus récente de l'auteure : - 1 point. Lecture non précédée d'un malus : + 1 point. TOTAL : 1 point.

8. Minouche : Service-presse : - 1 point.

9. Légendion, tome 1 : Le Cercle de Seheiah : Service-presse : - 1 point.

10. Anarkhia - 140 pages. Lecture service-presse : + 2 points. Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Cette lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur : - 1 point. Total : 0 point.

11. La vague : Emprunt bibliothèque : - 1 point.

12. Six cordes au cou : Service-presse : - 1 point.

13. L'enfant d'entre deux-mondes : Service-presse : - 1 point.

14. Six cordes au cou : Service-presse annulé : + 1 point.

15. J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir - 348 pages. Lecture PAL : + 3 points. 0 à 300 pages : + 1 point. Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Total : 3 points. 

16. Les secrets de Ganymed : 301 pages. Lecture service-presse : + 2 points. 0 à 300 pages : + 1 point. Lecture non précédée d'un malus : + 1 point.Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Votre lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur lu : - 1 point. Total : + 2 point.

17. Juges et coupables : Service-presse : - 1 point.

18. La vague - 438 pages : Lecture emprunt bibliothèque : + 2 points, 0 à 300 pages : + 1 point, de 301 à 400 pages : + 1 point. Ma lecture est le premier tome d'une saga : + 1 point. Score : 5 points.

19. Les voyages de Cosme K : Emprunt bibliothèque : - 1 point.

20. Une histoire de fou : Don bibliothèque : - 2 points.

21. Fils unique - 384 pages. : Lecture PAL : + 3 points. 0 à 300 pages : + 1 point. Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Score : 3 points.

22. Les voyages de Cosme K - 288 pages : Lecture emprunt bibliothèque : + 2 points. Ma lecture est un one-shot : - 1, Lecture sans malus : +1.Votre lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur lu : - 1 point. Score : 0 point.

23. Les fragments perdus, tome 1 - 346 pages : Lecture service-presse : + 2 points. 0 à 300 pages : + 1 point. Lecture non précédée d'un malus : + 1 point. Ma lecture est le premier tome d'une saga : + 1 point. Score : 5 points.

24. L'abbaye aux loups : Emprunt bibliothèque : - 1 point.

25. L'herbe bleue : Cadeau : - 2 points.

26. Complots : Cadeau : - 2 points.

27. Instant crucial : Cadeau : - 2 points.

28. Les dossiers incroyables : Cadeau : - 2 points. ( Total : - 8 points. )

29. La voie des rois, tome 1 : Achat papier : - 3 points.

30. La maison du diable : Achat papier : - 3 points.

31. Les enfants du crépuscule : Achat papier : - 3 points.

32. Sourire en coin : Achat papier : - 3 points.

33. La princesse des glaces : Achat papier : - 3 points.

34. Le labyrinthe de Pharaon : Achat papier : - 3 points.

35. L'empire ultime : Achat papier : - 3 points.

36. Les insoumis, tome 1 : Achat papier : - 3 points. Total : - 24 points.

37. Le monde de Narnia, l'intégrale - 869 pages : Lecture PAL : + 3 points. 0 à 300 : + 1 point, 301 à 400 : + 1 point, 401 à 500 : + 1 point, 501 à 600 : + 1 point, 601 à 700 : + 1 point, 701 à 800 : + 1 point, Ma lecture est une One-shot : - 1 point. Score : 8 points.

38. Un garçons sur le pas de la porte : Service-presse : - 1 point.

39. L'amie prodigieuse : Achat papier : - 3 points.

40. Le village aux huit tombes : Achat papier : - 3 points.

41. Delirium : Achat papier : - 3 points.

42. La horde du contrevent : Achat papier : - 3 points.

43. Enfer vertical : Achat papier : - 3 points.

44. Sa majesté des mouches : Achat papier : - 3 points.

45. Le dernier caton : Achat papier : - 3 points.

46. La bête : Achat papier : - 3 points.

47. Les enfants de la terre,: Achat papier : - 3 points. Score : 27 points.

48. L'abbaye aux loups - 324 pages : Lecture emprunt bibliothèque : + 2 points. 0 à 300 pages : + 1 point. Ma lecture est une One-shot : - 1 point. Score : 2 points.

49. Un garçon sur le pas de la porte - 208 pages : Lecture Service-presse : + 2 points. Lecture validée, non précédée d'un malus : + 1 point. Ma lecture est un one-shot : - 1 point. Ma lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteure : - 1 point. Score : + 1 point.

50. Moi, mon double et ma moitié ? - 158 pages : Lecture Service-presse : + 2 points. Lecture validée non précédée d'un malus : + 1 point. Ma lecture est un tome de Saga : + 1 point. Score : 4 points.

51. Orglin la primitive - 42 pages : Lecture Service-presse : + 2 points. Lecture validée non précédée d'un malus : + 1 point. Ma lecture est un tome de saga : + 1 point. Score : + 4 points.

52. Edward Sakedos : L'apprenti Nécromant - 274 pages. : Lecture Service-presse : + 2 points. Lecture validée non précédée d'un malus: + 1 point. Ma lecture est un one-shot : - 1 point.  Ma lecture est l'oeuvre la plus récente de l'auteur : - 1 point. Score : + 1 point.

Total : - 24 points. ( au 2 avril 2020 )

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité