Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 440
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

14 décembre 2019

[Challenge] Objectif annuel livres-consignes (01/01/20-31/12/20)

Challenge proposé par Waterlyly sur Livraddict. Le lien : Objectif annuel Livres-consignes

Coucou tout le monde,
Je vous propose un nouveau challenge pour l’année 2020. pom-pom-girl2

Voici le challenge des consignes par mois.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 31 décembre

Seules les lectures débutée le premier janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2020 compteront.

Ce challenge se déroule en deux étapes. Tout d’abord, au niveau du nombre de livres lus à l’année et ensuite au niveau des points par consignes.

Je vais donc vous demander pour vous inscrire de m’indiquer le nombre de livres que vous penserez réussir à lire à l’année et le nombre de consignes que vous penserez être aptes à réaliser. Avant de vous donner plus d’explications, place aux consignes :

Janvier

- L’auteur a plus de 100 fans sur Livraddict
- De la neige ou des flocons dans la couverture
- Un auteur scandinave
- Une couverture de couleur bleue
- Le titre est une phrase

Février

- Le mot cœur dans le titre
- Le mot amour dans le titre
- Une couverture rouge
- Une romance
- Un prénom dans le titre

Mars

- Une couverture verte
- Un roman classique
- Le mot fleur dans le titre
- Un tome pair
- Un roman entre 400 et 500 pages

Avril

- Un roman contemporain
- Une couverture rose
- Un auteur européen
- Un signe de ponctuation dans le titre
- Un paysage sur la couverture

Mai

- Un couverture mauve ou violette
- Un roman entre 100 et 200 pages
- Un titre en cinq mots
- Un homme seul sur la couverture
- Le soleil ou la lune sur la couverture

Juin

- Une couverture blanche
- La mer sur la couverure
- Un auteur dont les initiales du prénom et du nom sont les mêmes
- Un roman ayant moins de 10 votes sur Livraddict
- De la nourriture sur la couverture

Juillet

- La plage sur la couverture
- Un auteur féminin
- Une couverture orange
- Un couple sur la couverture
- Un titre au féminin

Août

- Le mot vacances dans le titre
- Un premier tome
- Un sentiment dans le titre
- Le mot étoile dans le titre
- Une couverture faisant clairement référence à l’été

Septembre

- Une couverure brune ou marron
- Un auteur masculin
- Un roman policier
- Un roman entre 200 et 300 pages
- Un titre au masculin

Octobre

- Un roman d’horreur/terreur
- Le mot nuit ou jour dans le titre
- Un roman ayant plus de 50 chroniques sur Livraddict
- Un héros ou une héroïne dont le nom commence par un N
- Un roman ayant un maximum de 10 commentaires sur Livraddict

Novembre

- Une couverture noire
- Un thriller
- Un chiffre entre 1 et 9 dans le titre
- Un roman de plus de 700 pages
- Une relecture

Décembre

- De la neige ou des flocons sur la couverture
- Une couverure faisant clairement référence à l’hiver
- Un animal sur la couverture
- Un roman ayant remporté un prix
- Un adverbe dans le titre

Donc, à chaque mois, cinq consignes pour un total de 60 consignes.

Au moment de votre inscription, vous allez donc m’indiquer le nombre de livres que vous vous êtes fixés à l’année ainsi que le nombre de consignes que vous pensez être capables de réussir.
Exemple : je pense lire 50 livres et être capables de réaliser 25 consignes.
Bien entendu, si vous pensez ne réussir aucune consigne de toute l’année mais que vous voulez déterminer un nombre de livres, vous pouvez parfaitement vous inscrire.

Pas de panique, si vous avez visé trop bas en ce qui concerne vos scores, il n’y aura aucune pénalité. 41449 L’important est d’atteindre votre objectif, peu importe si vous le dépassez.
Exemple : vous avez visé 25 livres et 5 consignes, et à la fin de l’année, vous arrivez à 30 lectures et 10 consignes, on peut considérer ce challenge largement réussi.

Pas de comptage de points dans ce challenge, donc. Le but est de réaliser votre objectif pour 2019.

Si vous choisissez un petit nombre de consignes, il y aura des mois où les consignes proposées ne vous conviendront pas. Laissez les donc passer et concentrez-vous sur celles qui vous plaisent le plus. La seule contrainte est de respecter le mois attribué à chaque consigne.
Exemple : je m’inscris pour 20 livres lus et 2 consignes validées. Parmi toute la liste, il n’ y a que la consigne un roman jeunesse et une relecture qui me tentent ? J’attends donc juillet et novembre pour les valider .

Je vous accorderai également un débordement d’une semaine sur le mois suivant en ce qui concerne une consigne.
La seule condition impérative sera de bien débuter la lecture le mois où la consigne correspond. donsmofb (29)
Exemple : pour le mois de février, je voudrais valider la consigne romance. Si je débute mon livre en février mais que je ne le termine que le 7 mars, il sera compté comme validé.
Cette petite entorse ne sera valable que pour une consigne par mois. donsmofb (29) Les autres consignes seront à respecter dans le temps imparti.

Une lecture pourra valider une seule consigne à la fois. Vous ne pouvez pas valider deux fois la même consigne. Et les consignes par mois sont à respecter. Je vous demanderai pour valider vos lectures de me donner un petit avis ici, ou de mettre le lien à votre blog. Je vous demanderai également de bien vouloir me joindre le lien BBM lors de vos mises à jour.

Les bandes-dessinées ne sont pas acceptées pour ce challenge. Les livres de moins de cent pages sont également refusés. En revanche, tous les autres livres sont acceptés, que ce soit biographies, témoignages, recueil de nouvelles. Les livres en VO et langue étrangère vous seront uniquement refusés pour les consignes avec un mot en particulier dans le titre. Pour toutes les autres consignes, ils vous seront acceptés à la condition qu’ils soient bien répertoriés sur BBM.

Alors, cela vous tente ? donsmofb (29)

Pour cette année, je vise 45 livres et 15 consignes. Cette liste fera son apparition au fur et à mesure de mes lectures.

1 - 7 janvier 2020 : L'équilibre du mal.

2 - 14 janvier 2020 : Millénium, tome II : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Consigne validée : L'auteur est suédois.

3 - 21 janvier 2020 : Anarkhia.

4 - 28 janvier 2020 : J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir. Consigne validée : Le titre est une phrase.

5 - 3 février 2020 : Les secrets de Ganymed.

6 - 10 février 2020 : La vague.

7 - 17 février 2020 : Fils unique.

8 - 24 février 2020 : Les voyages de Cosme K. Consigne validée : Un prénom dans le titre.

9 - 2 mars 2020 : Les fragments perdus, tome 1.

10 - 9 mars 2020 : Le monde de Narnia, l'intégrale.

11 - 16 mars 2020 : L'abbaye aux loups.

12 - 17 mars 2020 : Un garçon sur le pas de la porte.

13 - 22 mars 2020 : Moi, mon double et ma moitié ?

14 - 2 avril : 2020 : Edward Sakedos : L'apprenti Nécromant. Consigne validée : L'auteur est européen.

15 - 9 avril 2020 : Après l'effort.

16 - 18 avril 2020 : Moi, mon double et ma moitié ? Humains & IA. Consigne validée : Un signe de ponctuation dans le titre.

17 - 27 avril 2020 : Le trône de fer, l'intégrale : Tome III.

18 - 12 mai 2020 : Meurtres pour rédemption.

19 - 19 mai 2020 : Les maîtres de la lumière. Consigne validée : Un titre en cinq mots.

20 - 26 mai 2020 : La nuit derrière la porte.

21 - 2 juin 2020 : Angela et le Chiffre des Anges, tome 1 : Genesis. Un roman ayant moins de 10 votes sur Livraddict

22 - 8 juin 2020 : Les Passe-vents.

23 - 10 juin 2020 : Le monde déviant.

24 - 15 juin 2020 : Le jeu.

25 - 22 juin 2020 : Le Grand Théâtre sur Broadway, tome 1 : Les talents maudits.

26 - 29 juin 2020 : Le chemin de Baphomet.

27 - 30 juin 2020 : Les fragments perdus, tome II : Les fragments retrouvés.

28 - 12 juillet 2020 : Le choix de roi. Un auteur féminin.

29 - 19 juillet 2020 : Les jardins de Vandières.

30 - 26 juillet 2020 : Fleurs captives. Un titre au féminin.

31 - 02 août 2020 : Les mânes de l'ombre.

32 - 08 août 2020 : Naufrage.

33 - 15 août 2020 : Appelle-moi par ton nom.

34 - 23 août 2020 : Promenons-nous tant que la mort n'y est pas.

35 - 30 août 2020 : Et toujours les forêts.

36 - 06 septembre 2020 : Six of Crows : tome 1.

37 - 21 septembre 2020 : L'héritier du Dalaras. L'auteur est masculin.

38. 27 septembre 2020 : Avant la longue flamme rouge.

39. 5 octobre 2020 : Animae Symphonia.

40. 11 octobre 2020 : Odd et les géants de glace.

41. 19 octobre 2020 : Le premier dragonnier.

42. 27 octobre 2020 : Legendion, tome 1 : Le Cercle de Seheiah.

43. 4 novembre 2020 : 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange. Un chiffre entre 1 et 9 dans le titre.

44. 18 novembre 2020 : Nathan. Un thriller.

45. 26 novembre 2020 : L'enfant d'entre deux mondes.

46. 05 décembre 2020 : L'Afrique au coeur.

47. 13 décembre 2020 : Le fil rompu.

48. 21 décembre 2020 : Juges et coupables.

49. 29 décembre 2020 : Des grives aux loups : tome 1. Un roman ayant remporté un prix.

Nombres de livres lus : 49 dont 13 consignes validées ( au 29 décembre 2020 )

Nombres de consignes validées : 12.

Publicité
Commentaires
S
Je vous contacte sur livraddict je suis cephee
Répondre
S
Bonsoir j'aimerais participer au challenge comment faire?merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité