Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 492
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 octobre 2020

#33 Bilan de lecture : Septembre 2020.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonsoir à tous :)

Bon, je pense que tout le monde a bien remarqué que l'automne est arrivé pile son premier jour de règne ? Non ? Ben venez par chez moi et vous allez voir. Sincèrement, très content que l'une de mes deux saisons favorites se soit installée et forcément, ma consommation de boissons chaudes repart à la hausse. Depuis cet après-midi, ma ville de résidence vient de lancer une nouvelle bourse aux livres et forcément, j'irai m'y rendre demain pour faire un petit hold-up... Encore un qui va se retrouver à quatre pattes au milieu de la salle, occupé à faire du bouche-à-bouche à sa carte bleue... ça fait marrer tout le monde donc... Bref, j'arrête de raconter mes délires et je passe directement au corps principal de cet article.

1ere lecture :

couv11626716

Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo.

Une fantasy jeunesse qui reposait dans ma PAL depuis un joli moment et que j'ai décidé de sortir pour ma participation au sein d'un challenge. Même s'il m'a fait passer un bon moment, je ne peux pas dire non plus que cette oeuvre était une éclate totale. A la lecture de la note, on va comprendre que certains ingrédients m'ont dérangé mais bon, je ne suis pas le public visé même si je suis friand de la littérature jeunesse. En tout cas, je révèle de suite la note attribuée : 15 / 20.

2e lecture :

xcover-3818

 

Le cycle de Barcil : Gienah la mercenaire de Jean-Marc Dopffer.

Une nouvelle fantasy, la cinquième en ce qui concerne l'auteur. Un grand merci à lui pour m'avoir autant témoigner sa confiance et avec cette ultime aventure, ben je me suis rendu compte que mine de rien, je m'étais attaché au personnage principale de l'histoire précédente. Forcément, ça a joué sur mon appréciation générale des oeuvres de l'auteur et je me suis permis de me montrer généreux face à son travail qui est vraiment sérieux. En tout cas, vous allez comprendre pourquoi la note attribuée est aussi haute : 17 / 20.

3e lecture :

xcover-5687

 

L'héritier du Dalaras de L.R. Roy

Une Fantasy obtenu via un service-presse qui a su me contenter lors d'un certain point. Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas fan de romance et pourtant, j'ai pris soin de marquer sur mon profil présent sur la plateforme que j'aimais uniquement la romance MM. Et même cette dernière, au vu de mes dernières expériences, ce n'est plus trop ça... C'est dommage car j'étais vraiment parti pour apprécier cette histoire. J'y avais trouvé des ingrédients qui me plaisaient, comme aucun viol gratuit sur les femmes mais en dehors de ça, la romance... Ce qui explique ma note : 14 / 20.

4e lecture :

couv68627165

 

Avant la longue flamme rouge de Guillaume Sire.

Un historique emprunté à la bibliothèque municipale que j'ai vraiment adoré. D'ailleurs, grâce à lui, je tiens absolument à me pencher encore sur le fameux sujet des Khmers rouges. En tout cas, au sein de cette histoire, on assiste à tout : A la vie tranquille avant que la guerre démarre, à ce pauvre Savarouth qui perd sa famille et qui pourtant, fouille partout pour les retrouver, à son départ du Cambodge, à sa nouvelle vie dans une famile adoptive. Cet homme est courageux et nous fait comprendre que nos petits caprices de privilégiés n'ont aucune raison d'être là. Bref, note attribuée à ce livre : 19 / 20.

Moyenne de livres lus :

4.

Moyenne de septembre 2020 :

16.25 / 20.

Meilleure lecture :

Avant la longue flamme rouge.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité