Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 440
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 février 2022

#49 Bilan de lecture : Janvier 2022.

130314490

Bonsoir à tous.

Voici mon tout premier bilan de lecture pour cette année 2022 et je le fais par le biais de mon nouvel ordinateur. En effet, janvier a très mal démarré pour moi, et ma poisse continue toujours à faire des ravages dans mon quotidien, mais elle va devoir trouver mieux pour m'empêcher de vivre, surtout en ce qui concerne mes passions. D'ailleurs, ce premier mois s'est montré plutôt riche en terme de lecture puisque j'ai pu lire six romans. J'ai exploré plusieurs genres, toujours en ayant ce souçi de vouloir poursuivre l'exploration de certaines sagas. Sans plus attendre, voici les romans sur lesquels je me suis penché :

1ere lecture :

couv5055948

Strom, tome II : Les portails d'Outre-temps de Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas.

Un roman fantastique destiné à la jeunesse que j'ai pu emprunté à la bibliothèque de ma ville de résidence. Cela faisait un sacré moment que j'avais délaissé certaines sagas et celle-ci fait partie du lot. En tout cas, lorsque j'ai débuté cette lecture, j'ai très vite été happé par son contenu et j'ai ressenti beaucoup de plaisir à parcourir l'aventure qui était présente à travers ces pages. Certaines énigmes présentes dans le premier tome trouvent des réponses dans ce second tome tandis que de nouvelles font leur apparition. Ma note : 17 / 20.

2e lecture :

couv61297581

Pour me guérir, elle devait mourir de Sophie Waxin.

Un service-presse classé dans Témoignage et qui a été une lecture qui m'a fait beaucoup de bien moralement. Mon parcours de vie aurait tendance à ressembler à celui de l'auteure et c'est pour cette raison que j'ai pu explorer ce roman avec une très grande facilité. Certes, il y a encore quelques défauts à corriger mais à la sortie de cette lecture, je me suis montré très heureux d'avoir croisé le chemin de cette oeuvre. D'ailleurs, j'encourage toutes les personnages traversant un deuil de se jeter sur ce livre, ce que j'ai fait. La note que j'ai attribué : 17 / 20.

3e lecture :

couv37994500

Joyland de Stephen King.

Un horreur qui reposait dans ma PAL depuis un sacré moment. Comme je voulais retourner explorer les mondes de cet auteur très important à mes yeux, j'ai jeté mon dévolu sur ce livre... et je n'ai nullement regretté ce choix. A part un passage qui peut passer pour très pénible pour quelques novices, je me suis régalé à parcourir cette histoire. D'ailleurs, elle est l'une des meilleures du maître même si d'autres lecteurs pourraient se manifester pour discuter de ce point. Chaque personne a le droit à son avis et pour l'heure, j'attends de voir quelle oeuvre prochaine pourrait détrôner celui-ci. Ma note : 18 / 20.

4e lecture :

couv16285031

Les enquêtes de Julie, tome V : Les périls de Paris de Ana T. Drew.

Un service-presse à classer dans le genre policier, que j'ai reçu de la part de la correctrice de l'auteure. Même si j'aurais préféré débuter l'exploration de cette saga par le premier tome, j'ai tout de même ressenti beaucoup de plaisir à lire cette cinquième enquête. Ainsi, j'ai pu faire connaissance de Julie et de sa jumelle mais surtout, de leur don. De l'humour est présent dans cette histoire, ce que j'ai trouvé vraiment appréciable et si ce critère est typique de l'ensemble de cette série, je suis plus que motivé à poursuivre l'exploration des mondes de ces deux enquêtrices. Ma note : 16 / 20.

5e lecture :

xcover-8701

 

Les oeuvres inachevées de Patric H. Derrez.

Un service-presse avec lequel j'ai pu continuer mon évolution au sein des mondes fantastiques. Même si au tout début de cette lecture, j'ai rencontré de nombreuses difficultés à rester attentif à son contenu, tout s'est arrangé une fois la moitié dépassée. Il faut dire que l'un des personnages de cette histoire a prononcé une clef qui aide énormément à la compréhension. En tout cas, pour un premier roman, j'estime que l'ensemble est correct mais ce n'est pas pour autant qu'il faut relâcher ses efforts. Ma note : 15 /20.

6e lecture :

couv3894770

Quand tout menace de Florence Dalbes.

Un service-presse qui est à ranger dans le genre contemporaine. Ici, nous faisons connaissance avec l'histoire d'une petite gamine de six ans, occupée à explorer le domaine dans lequel sa mère a élu domicile, afin de fuir à un conjoint violent. Très vite, on comprend que l'enfant a plusieurs problèmes et plus nous avançons dans ce roman et plus ses bêtises prennent des proportions catastrophiques. Alors que des individus tentent d'alerter la maman sur les bienfaits d'une aide extérieure, cette femme préfère s'occuper d'un autre problème qui est bien plus important à ses yeux... Malheureusement. Ma note : 16 / 20.

Nombre de livres lus :

6.

Moyenne de janvier 2022 :

16.5 / 20.

Meilleure lecture :

Joyland.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité