Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 459
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

6 juillet 2022

#54 Bilan de lecture : Juin 2022.

130314490

Bonsoir à tous :)

Cela me fait bizarre de rédiger ce nouveau bilan de lecture car depuis quelques jours, je ne cesse d'être sollicité par le monde magnifique de l'emploi. Au moins, de bosser à droite et à gauche veille à bien remplir mes journées et je me surprends, tout en me respectant, à trouver un peu de temps pour lire un peu. Pour ce mois de juin, ce sont six livres que je vais vous présenter et d'ailleurs, il est temps pour moi de passer à la révélation et à quelques mots les concernant.

1ere lecture :

xcover-7490

 

La libellule noire de Agneta Gerson.

J'attaque par le premier service-presse du mois, un roman policier qui s'inscrit clairement dans la lignée des grandes intrigues scandinaves. Le travail à travers ce livre est bon, la plume se veut fluide, l'enquête est passionnante. Bref, j'ai passé un bon moment en sa compagnie et j'espère sincèrement que les prochains romans de cette auteure soient de la même trempe. Cela explique la note que je me suis permis de lui attribuer : 16/20.

2e et 3e lecture :

couv57213863

xcover-9562

Soeur Marie, tome I : Leur mère à toutes,

Soeur Marie, tome II : Au nom de la mère de Yasmina Behagle.

J'enchaîne directement avec deux autres services-presse que j'ai reçu sous la forme d'un "pack". Concernant la couverture du second opus, je sais reconnaître que celle-ci est une véritable merveille et cette saga se doit d'être rangée dans la catégorie historique. Sincèrement, l'histoire des nombreuses femmes présentes au sein de cette prison est fortement intéressante et forcément, il y en a des difficiles. Enfin, comme pour marquer la différence entre ces deux romans, le rythme est nettement plus soutenu à travers le dernier et on regrette que cette cadence ne soit pas présente dès le premier. Mes notes : 14/20 pour le premier tome. 16/20 pour le second.

4e lecture :

couv4089290

Passé meurtrier de Karen Young.

Cette fois, un emprunt réalisé auprès de la bibliothèque municipale de ma ville de résidence. Lecture effectuée dans le cadre du challenge où je me dois de garder au secret le nom de mon roman, pour ce moment. Et sur ce coup, j'ai été drôlement puni. En effet, je ne savais pas du tout que la collection appartenait à la maison d'édition "Harlequin" et comme je ne suis pas du tout fan des romances, autant dire que j'ai drôlement dégusté. Néanmoins, et je sais nuancer, j'ai pu trouver quelques éléments qui ont su m'intéresser... Comme quoi ! Ma note : 14 / 20.

5e lecture :

couv32113230

Jeu Mortel de Moka.

Un second emprunt bibliothèque qui est rangé dans la catégorie jeunesse. Cette dame possède un joli talent à partir du moment où elle se doit d'exprimer sa plume. Toutefois, je dois reconnaître qu'elle sait présenter des conclusions un peu étranges car à l'heure actuelle, je cherche toujours à savoir si le mystère est résolu ou non. Etant donné que je reste toujours sur ma faim concernant l'identité de celui ou celle qui a tiré les ficelles de cette histoire, je me suis permis de lui attribuer la note suivante : 15 / 20.

6e lecture :

couv56794604

Je suis Pilgrim de Terry Hayes.

Un livre qui reposait dans ma PAL depuis plusieurs années et que je me suis permis de sortir dans le cadre du challenge mensuel. Un thriller avec lequel j'ai pu réaliser mes premiers pas dans un genre qui m'était totalement inconnu jusqu'à présent : l'espionnage. Pour un premier essai, je m'en sors avec une belle expérience et dès que l'occasion se présentera pour renouveler cet exploit, c'est sans hésitation que je le ferais. A travers ce roman, j'ai pu voyager à travers de nombreux pays et sincèrement, cela joue beaucoup sur la bonne impression de l'expérience. Ma note : 16 / 20.

Nombre de livres lus :

6.

Moyenne de juin 2022 :

15,2 / 20.

Meilleures lectures :

La libellule noire,

Soeur Marie, tome II : Au nom de la mère,

Je suis Pilgrim.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité