Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 409
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

30 décembre 2018

#12 Bilan de lecture : Décembre 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Voilà, l'année 2018 touche à sa fin puisque nous sommes déjà à son avant-dernier jour. Je profite de cette journée de tranquillité pour rédiger cet avis de lecture car demain, je serais absent. Comme la plupart des gens, j'irai réveillonner et comme je serais en compagnie de ma nièce d'amour, je compte bien profiter de sa présence. Puis de toute manière, me connaissant, je serais sûrement dans un sale état au point que j'en serais incapable d'écrire quoi que ce soit de convenable. Bizarrement, même si je suis assez heureux d'achever une année, je suis toujours habité par une petite touche de nostalgie. Il faut dire qu'un certain bilan doit se dresser et lorsqu'on s'autorise ce petit retour en arrière, parfois, on se rend compte que certains projets lancés n'ont pu aboutir. On se dit que les choses seront différentes pour la prochaine année mais là encore, quand des obstacles se dressent, on sait d'avance que le chemin sera très difficile. En tout cas, pour ma pomme, j'espère que 2019 sera plus intéressante que celle qui s'achève actuellement.

Pour entamer réellement ce dernier bilan de lecture pour l'année 2018, je vais débuter par la première lecture de ce mois : Celui qui dénombrait les hommes. Un bouquin dénoté comme étant une science-fiction et même si j'aurais tendance à multiplier ce type de lecture, on ne peut pas dire qu'elle soit très présence ici. En réalité, la seule touche de science-fiction apportée concerne le père du héros principal dont le métier consiste à créer des clefs aux capacités insoupçonnées. Rien qu'avec cette idée, l'auteur avait de quoi nous pondre une histoire bêton mais malheureusement, il a préféré partir dans une autre direction qui, à mes yeux, était loin d'être excellente. Je me suis mortellement ennuyé avec ce bouquin même si j'ai réussi à le terminer. D'ailleurs, c'est ce qui doit expliquer la note attribuée : 10 / 20.

Pour la seconde lecture de décembre, j'ai enchaîné avec un partenariat et ce dernier tombait à point nommé. En effet, depuis quelques temps, je voulais continuer mon exploration de l'univers du thriller et je souhaitais lire un Lisa Gardner. Avec A même la peau, c'était chose faite et sincèrement, j'ai pris un joli pied. Même si ce tome est l'un des derniers publiés de l'auteur, concernant la saga dont il fait parti, je n'ai ressenti aucune gêne pour la compréhension. On m'avait prévenu que les livres de cette autrice pouvaient se lire séparement et à la fin de cette lecture, je confirme et c'est ce qui est fortement appréciable. Désormais, je vais tenter de me trouver le premier tome pour attaquer réellement cette saga et pour ce qui est de la note attribuée, jugez par vous-mêmes : 18 / 20.

Troisième lecture et là encore, une très belle surprise. Une science-fiction, pour poursuivre dans ce domaine et qui se nomme : D'une vie à l'autre, tome 1 : Le Temps des Expériences. L'auteur se lance tout juste dans l'édition de son histoire et j'ai bien fait de répondre à son annonce. Avec mon peu de chance, j'étais parti pour qu'il sélectionne une autre personne mais fort heureusement, il m'a sélectionné. Très vite, j'ai reçu le premier tome de cette saga comptant trois tomes et je n'ai pas mis longtemps pour attaquer cette histoire. Même si une certaine romance s'est fait très forte au tout début, il a su s'estomper au fur et à mesure des chapitres afin d'aborder la science-fiction et surtout, l'action. Au sein de ce livre rôde un personnage fortement personnable et heureusement qu'il était là car avec lui, pas vraiment le temps de s'ennuyer. Par la suite, l'auteur m'a demandé si j'étais curieux de connaître la suite de l'histoire et comme j'étais sous le charme, je lui ai répondu par l'affirmatif. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le tome II mais ce dernier n'était pas seul puisque son petit frère, le tome III, lui tenait compagnie. Un très grand merci à Hervé Beauno, l'auteur, de m'avoir fait cette magnifique surprise. D'ailleurs, le tome II sera ma première lecture pour l'année 2019. Note attribuée au premier tome : 17 / 20.

Enfin, pour conclure décembre, une dernière lecture et là encore, j'effectue un second retour, celui dans le thriller. Dernière lecture enregistrée pour un challenge, je me suis penchée sur De fièvre et de sang de Sire Cédric. Avant d'attaquer, je savais très bien sur quoi je m'étais lancé et à la fin de ce livre, j'étais aux anges. A part une page dont je me serais bien passé, le reste, que du bonheur. Bien sûr, je vais faire mon possible pour poursuivre cette saga et même si elle était toujours en cours d'écriture, je en prends pas trop de risque en achetant les deux tomes suivants. En tout cas, cet auteur est l'un de mes préférés et j'ai déjà hâte de me risquer sur ses autres histoires. Toutefois, pour l'année 2019, aucun de ses livres n'est enregistré dans mes challenges donc, on verra comment que tout ça se passe. Note pour cette merveille littéraire : 19 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de décembre :

16 / 20.

Meilleure lecture :

De fièvre et de sang.

Publicité
Commentaires
T
Un beau petit bilan! <br /> <br /> Sire Cédric me fait trop de l'oeil, mais quand me lancerais-je enfin dans ses oeuvres...? Bon réveillon Kah, et bonne année!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité