Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 410
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

1 mars 2019

#14 Bilan de lecture : Février 2019.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Voilà, le deuxième mois de cette nouvelle année s'est achevé il y a de cela quelques heures et il est temps pour moi de rédiger mon bilan de lecture. Que dire de celui-ci ? Je pense qu'il sera parti pour être positif même si le dernier bouquin de février sera à lui seul, le vilain petit canard de la troupe. Avant d'aborder tout ceci, j'ignore si vous l'avez remarqué mais la météo est très changeante actuellement. Nous sommes passés d'une très longue période d'ensoleillement et désormais, depuis hier, j'ai droit à une jolie couche de nuage. L'air s'est fait plus frais mais malheureusement, l'hiver touche à sa fin. Il faut dire que les grues sont nombreuses à traverser le ciel et dans une vingtaine de jour, nous aborderons le printemps, l'une des saisons que je déteste le plus. En tout cas, j'espère que celui-ci sera accompagné de nombreuses lectures toutes aussi passionnantes les unes que les autres et j'attends le mois d'avril avec beaucoup d'impatience. Si vous êtes régulier sur mon blog, vous devrez logiquement savoir pourquoi. De suite, voici mon bilan de lecture :)

 1ere lecture :

La campagne d'Ouvre-monde de Dominique Sels

Un partenariat que j'ai pu obtenir grâce à Babélio via une masse critique. Si j'ai opté pour ce livre, c'est à cause de son personnage principal : David. Un petit gamin fort attachant qui découvre le monde à sa manière, exprimant ses impressions avec l'entourage qui l'entourage. Ce livre nous invite également à nous promener au sein du Perche, un coin de notre beau pays. David aime les animaux, comme moi. Au début de l'histoire, il s'étonne de ne pas en trouver certains, comme les oiseaux, les lézards, etc... Il faut dire que l'hiver bat son plein et c'est ce qui provoque son grand étonnement. Ensuite, nous découvrons l'univers scolaire toujours par l'intermédiaire de ses yeux et une chose est sûre : ce petit gars révèle un fort caractère. En tout cas, c'est une lecture que j'ai estimé fort intéressante et j'invite les gens à se pencher dessus, du moins, les plus curieux. Ma note pour cette jolie histoire : 15 / 20.

2e lecture :

Soixante jours de Sarah Marty.

Cette fois, je quitte l'univers de la lecture contemporaine pour aborder celui du drame. C'est un genre que je ne déteste pas même si j'aurais tendance à l'éviter. Pourquoi ? Parce que je déteste pleurer. Toutefois, lorsque des larmes viennent à couler sur mes joues, c'est parce que le bouquin a su me toucher là où il fallait et généralement, il se voit attribuer par mes soins, la note maximale. Ici, cela ne sera pas le cas. Toutefois, je tiens à remercier l'auteur de nous avoir fait part des nombreux témoignages que regorge ce livre et désormais, j'en sais un peu plus sur la détresse Kurde. Le seul bémol à ce livre, c'est sa fin qui m'a semblé un peu invraisemblable. Je pense que d'autres lecteurs se joindront à mon avis, du moins, pour les plus intrigués. Note attribuée à ce livre : 17 / 20.

3e lecture :

Fairfield, Ohio de Mia Topic.

Je considère ce livre comme une jolie pépite. Cela faisait un moment que cette oeuvre demeurait dans ma PAL et je m'étais promis un jour de me pencher dessus, espérant que de retarder ce moment était une bonne idée... Ce fut le cas. Pourtant, c'était loin d'être gagné car il est rangé dans la famille littéraire que je déteste le plus : la romance. Toutefois, celle-ci est homosexuelle et là, je sais me montrer intéressé. Faut dire que je le suis et que je ne suis pas vraiment du genre à le dissimuler. Au moins, j'ai cette franchise. Même si cette histoire est remplie de stéréotypés et de clichés, elle a su me toucher grâce à de nombreux points. Celui que je retiens le plus facilement est cette belle dose d'humour présente et apportée par le petit Damian et Tyler. Moi qui aurais tendance à me définir comme un grand gamin même si celui-ci se fait beaucoup moins présent, grâce à ce bouquin, je n'ai plus aucune honte à l'être. En tout cas, c'est un livre que j'encourage chaudement à parcourir et j'espère qu'il saura illuminé vos journées comme ce fut le cas avec moi. Ma note pour cette magnifique romance : 18 / 20.

4e lecture :

Fatherland de Robert Harris.

Ce livre, si j'avais su, j'aurais mieux fait de passer à côté. Un thriller même si je n'ai ressenti aucune pression qui se prête à ce genre et forcément, j'en suis sorti très déçu. Bien sûr, le cadre où se déroule l'histoire ne m'a pas beaucoup aidé mais comme je ne suis pas du tout fermé à la découverte de nouveaux horizons, je me suis dit, pourquoi pas ? En tout cas, bien comptant de me l'être procuré en occasion car sinon, je l'aurais eu mauvaise. Même si je possède des souches aryennes, on ne peut pas dire que Hitler soit mon personnage préféré même si celui-ci reste au troisième plan de cette histoire. Tant mieux dans un sens. La mollesse de ce livre ainsi que sa conclusion bâclée auront su me donner le coup de grâce et c'est pour cette raison que je lui ai offert la note suivante : 9 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne de février :

14.75 / 20.

Meilleure lecture :

Fairfield, Ohio.

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout tes lectures pour le coup. ^^ Il faudrait d'ailleurs que tu mettes une couverture pour que ce soit plus parlant. ;) Quatre romans, c'est très bien en un mois! Désormais, j'arrive à en lire plus que d'habitude, tout en lisant mangas et autres à côté!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai hâte d'être au printemps et encore plus en été! <br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures à venir et un bon mois de mars! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité