Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 428
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 juillet 2020

#30 Bilan de lecture : Juin 2020.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonsoir à tous.

L'été vient de commencer et déjà, je suis bien content d'être sorti de cette petite semaine un tantinet caniculaire. Remarque, à partir du moment que les températures dépassent les vingt-cinq degrés, j'aurais tendance à ne pas me sentir bien. Merci bien à mes allergies de veiller à me mener la vie dure lorsque la météo se montre clémente. En tout cas, j'en profite qu'il fasse plus frais pour être un maximum dehors mais visiblement, tout porte à croire qu'il fera de nouveau chaud la semaine prochaine. Autant dire que je ne suis pas pressé d'y être. Si on pouvait vivre un hiver permanent... Sinon, pour ce mois de juin 2020, je me suis risqué sur plusieurs lectures et forcément, cet article risque d'être un peu plus long en terme de taille et de contenu.

1ere lecture :

xcover-3958

 

Angela et le Chiffre des Anges, tome 1 : Genesis d'Yvan Premier.

Un fantastique consacré à la jeunesse dans lequelle on retrouve un certain nombre d'énigme. Malheureusement pour moi, elles étaient à base de mathématique mais cela ne m'a pas empêché de savoir les apprécier. Maintenant, reste à savoir si l'auteur va rester sur cette veine lors du prochain tome mais en tout cas, j'ai hâte de pouvoir explorer le prochain monde dont j'ai déjà lu quelques lignes à l'intérieur de ce livre. Grâce à ce roman, j'ai su débuter mon mois de juin comme il se devait. Note attribuée : 17 / 20.

2e lecture :

xcover-5245

 

Le monde déviant de Brice Milan.

Une science-fiction. Je ne savais pas du tout que l'auteur s'était risqué sur ce genre et sincèrement, cette lecture s'est révélée fortement agréable au point que je me suis montré généreux avec ma note. La plume de Brice s'est considéralement améliorée et j'ai beaucoup aimé cette maturité et cette obscurité au sein de cette histoire. De plus, la trame proposée pourrait devenir notre sort dans quelques années si nous continuons à agir de la sorte en ce qui concerne notre magnifique planète et c'est aussi pour cette raison que j'ai su apprécier le contenu de ce roman. En tout cas, voici ma note attribuée : 16 / 20.

3e lecture :

couv10021020

Les passe-vents d'Alain Grousset.

Une fantasy jeunesse, histoire de changer un peu. Comme la bibliothèque municipale a ouvert ses portes suite à la fin du confinement, j'en ai profité pour reprendre le rythme de mes emprunts. Comme je participe à de nombreux challenges, j'en ai profité pour diriger mes acquisitions temporaires à cette cause. Ainsi, ce petit roman fut mon tout premier emprunt. Grâce à lui, j'ai pu me risquer sur une lecture particulièrement légère et intéressante à mes yeux. En tout cas, c'est un livre parfait pour l'initiation à ce genre concernant les plus jeunes. Voilà pourquoi je lui ai mis la note suivante : 15 / 20.

4e lecture :

couv22613603

 

Le jeu de Richard Laymon.

Un thriller qu'un crétin sur Livraddict avait classé dans le style de l'horreur. Lorsque l'on ne supporte pas la vue du sang on évite de se risquer sur ce type de littérature pour éviter de le ranger là où ce n'est pas sa place. En tout cas, au sujet de cette lecture, tout se passait très bien jusqu'à la fin me soit dévoilée et là... Du grand n'importe quoi. Je me demande bien ce qui a caressé l'esprit de l'auteur pour m'offrir une telle conclusion. En tout cas, je vais attendre un peu avant de me risquer sur d'autres bouquins de sa plume. Note attribuée : 15 / 20.

 Cinquième lecture :

xcover-4255

 

Le Grand Théâtre sur Broadway, tome 1 : Les talents maudits de MariStef Rouchy.

Un fantastique pour la jeunesse mais quelle histoire ! Je suis tombé sous le charme du décor principal et sincèrement, si je pouvais y retourner par l'intermédiaire du tome II, je signe de suite. Toutefois, comme ce nouvel opus est en cours d'écriture, je me dois de ronger mon frein. En tout cas, je croise les doigts pour que MariStef pense à moi le jour où il sera sorti en espérant qu'elle se lancera dans quelques services-presse. J'ai hâte de retrouver Estéban car ce garçon est fortement attachant. Enfin, il faut savoir que ce roman a frôlé la perfection puisque je lui ai attribué la note suivante : 19 / 20.

Sixième lecture :

xcover-4297

 

Le chemin de Baphomet d'Arnaud Niklaus.

Un recueil de nouvelles fantastiques même si pour moi, certaines sont assez proches de l'horreur. J'ai beaucoup aimé cette lecture pour l'exploitation des nombreux thèmes. Ainsi, j'ai pu constater à quel point l'auteur savait se diversifier tout en adaptant son vocabulaire. Néanmoins, une certaine bête noire demeure dans ce roman et c'est ce qui a causé la sévérité de ma note, même si celle-ci reste sympathique : les coquilles. A partir de la troisième nouvelle, elles sont là et parfois, elles gâchent la compréhension de la phrase. J'espère sincèrement qu'Arnaud fera la relecture que je lui ai conseillé car un jour, il tombera peut-être sur une personne bien plus pointilleuse que moi. Ma note : 15 / 20.

7e lecture :

xcover-2138

 

Les fragments perdus, tome II : Les fragments réunis de Brice Milan.

Une fantasy afin de finir ce mois de juin en beauté et surtout, second livre du même auteur. Toutefois, contrairement à la plupart des lectures, je n'ai pas su apprécier ce second tome bien que je lui ai trouvé des points positifs, je tiens à rassurer. Le fait que l'action soit assez absente, contrairement au premier tome, y est pour beaucoup et j'espère sincèrement que le dernier tome sera bien plus passionnant. Néanmoins, sa fin a su revoir la note que j'allais lui attribuer : 15 / 20.

Nombre de livres lus :

7.

Moyenne de juin 2020 :

16.

Meilleure lecture :

Le Grand Théâtre sur Broadway, tome 1 : Les talents maudits.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité