Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 410
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

7 septembre 2020

Six of crows : Tome 1.

couv11626716

Auteur :

Leigh Bardugo.

Traductrice :

Anath Riveline.

Résumé :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

De quelle façon je me le suis procuré :

Achat auprès d'une lectrice.

Mon avis après la lecture :

Autant le dire de suite : je suis très content d’avoir terminé la lecture de cette histoire. Ce n’est pas la meilleure mais ce n’est pas non plus la plus pire. C’est une lecture qui reste distrayante mais je m’attendais à mieux. En tout cas, une chose est sûre : Leigh s’est nous décrire des personnages qui méritent l’intérêt qu’on est amené à leur porter. D’ailleurs, l’un d’entre eux a su aiguiser ma curiosité pour une bonne raison mais je vais attendre un peu pour en dire davantage. En tout cas, il est vrai que le monde dans lequel évolue le groupe est assez spécial. Tout n’est que magouille et il faut vraiment être une sacrée crapule ou avoir un talent particulier pour être sûr de savoir tirer son épingle du jeu. En tout cas, ma curiosité est titillée et je compte bien me procurer le second tome. Toutefois, j’espère qu’un vœu se verra réaliser à travers cet ultime tome.

Points négatifs :

  • De sacrées maladresses dans la forme du texte. Des répétitions, aussi bien dans les prénoms que dans les pronoms.

  • D’ailleurs, toujours dans ce défaut, je me suis risqué sur une page ou aucun pronom n’a été utilisé. Problème, c’est que la page en question était un dialogue à plusieurs du début jusqu’à sa fin. Là, je n’ai pas du tout adhérer.

  • Malgré tous les efforts que j’ai pu réaliser, il m’est arrivé à de nombreuses fois où j’ai eu beaucoup de mal à entrer parfaitement dans l’histoire. C’est aussi pour cette raison que je suis bien content de l’avoir terminé.

  • Même si elles sont restées en fond d’histoire, j’ai senti très vite que des petites romances étaient en train de se mettre en place. A part une qui titille vraiment ma curiosité, les autres, ben je m’en fous un peu.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Les membres qui composent l’équipe. Leur personnage sont très bien travaillés ainsi que leur histoire personnelle.

  • Merci à l’auteur de m’avoir rajouté une sacrée sorcière dans cette équipe.

  • Enfin, le personnage pour qui mon petit cœur s’est vu battre n’est autre que Jesper. J’ai beaucoup aimé sa personnalité même s’il est dévoré par le démon du jeu. Il reste avant tout un humain, j’ai aussi mes faiblesses donc, je ne vais pas lui jeter la première pierre. Je l’ai apprécié car cet homme ne cache pas son amour pour les femmes mais aussi, les hommes. D’ailleurs, la petite romance que j’ai senti pointer m’intéresse au point que je croise les doigts pour obtenir sa conclusion lors du fameux deuxième tome. Si jamais je n’arrive pas à l’avoir, je pense qu’un bouquin volera par la fenêtre.

  • J’ai beaucoup apprécié les cartes en début de volume, ainsi que les dessins pour nous donner une idée des personnages principaux de cette histoire.

  • Enfin, un grand merci à l’auteur de ne pas avoir eu peur de rajouter une petite dose LGBT et j’espère sincèrement retrouver cette petite recette dans la suite de ce roman.

En conclusion, même moi j’y ai trouvé de sacrés défauts, causant une petite réticence à poursuivre l’histoire, l’auteur a su créer des cartes qui attisent tout de même ma curiosité. J’espère que le second tome sera mieux car la note risque d’être bien plus sévère.

Note attribuée :

15 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité