Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 429
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 janvier 2021

#36 Bilan de lecture : Décembre 2020.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Je me suis levé y a pas très longtemps, plein de bonne volonté et de motivation mais lorsque je me suis souvenu de ce que j'avais à faire aujourd'hui, je me suis foutu le seum tout seul ^^ Sinon, comment allez-vous ? Prêts à affronter 2021 ? Je présume que nous partageons un voeu commun concernant cette nouvelle année : Quelle soit meilleure que la précédente. Je pourrais dire qu'il ne sera pas très difficile de faire mieux mais bon, avec les malades qui sont à la tête des pays et qui sont doués pour prendre toutes les mauvaises décisions ... voilà quoi... Bref, à travers cet article, voici mes dernières lectures de 2020.

1ere lecture :

M02848930209-source

L'Afrique au coeur d'Alexandra Fuller.

Une aventure qui permet de voyager à travers plusieurs pays d'Afrique. Etant un amoureux des romans qui traitent de ce continent, j'ai trouvé mon compte à travers ce livre. De plus, c'est une oeuvre qui est assez boudé depuis sa sortie et je n'aime pas trop que les livres soient délaissés. Que les sujets abordés peuvent parler à certains et surtout, aucunement à la grande majorité est quelque chose que je peux comprendre mais c'est plus fort que moi... je me dois de leur donner une chance et c'est ce que j'ai fait avec ce bouquin. En tout cas, à la fin de cette lecture, je lui ai attribué la note suivante : 16 / 20.

2e lecture :

couv44289246

Le fil rompu de Céline Spierer.

Une lecture contemporaine historique, puisque ce roman traite de la seconde guerre mondiale. Un sujet que j'apprécie beaucoup, afin de ne pas oublier malgré le temps qui passe et puis de toute manière, nos dirigeants sont tellement cons qu'il y a toujours une guerre qui explose sur un coin de notre si belle planète. Donc, ne pas oublier risque d'être très difficile. Bref, les personnages ici sont assez attachants, surtout le petit Ethan et cette vieille dame enveloppée d'autant de mystères, de secrets et de silence. Malgré certaines longueurs, ce livre s'est vu attribuer la note suivante : 15 / 20.

3e lecture :

xcover-4351

Juges et coupables de Guillaume Herambourg.

Un thriller psychologique reçu dans le cadre d'un service-presse. La petite note à peu près ""négative" de ce mois de décembre même si je me suis montré bon prince. Dans l'ensemble, cette histoire peut se montrer sympa et il est clair que le côté psycho est superbement respecté. Néanmoins, dès le début, c'est tout de même la confusion dans nos esprits et il faut attendre un sacré nombre de pages pour obtenir quelques débuts de réponse. Là, la lecture se montre plus facile, plus agréable mais hélas, le mal est fait. Du moins, c'est mon avis. Note attribuée à ce roman : 14 / 20.

4e lecture :

couv36729763

Des grives aux loups, tome 1 de Claude Michelet.

Une littérature du terroir avec une jolie facette historique. Ici, c'est la première guerre mondiale qui est traité et les livres qui relatent ce drame sont très peu nombreux, d'où son utilité. Certes, ce fléau est abordé dans ses grandes lignes car là n'est pas le sujet. Le coeur de ce roman tourne autour d'une seule famille mais elle est loin d'être paisible, malheureusement. Le père de famille y joue un sacré rôle dans cet éclatement et ses trois enfants sont bien plus courageux et décidés qu'il pense le croire. En tout cas, c'est avec plaisir que j'irai poursuivre cette saga et voici ma note attribuée : 18 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Moyenne de décembre 2020 :

15.75 / 20.

Meilleure lecture :

Des grives aux loups, tome 1.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité