Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 446
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

13 septembre 2021

RéValité.

xcover-4016

Auteur :

Julia Galindo.

Résumé :

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets??

Remerciements :

Merci à la plateforme Simplement.Pro grâce à laquelle je peux me mettre aux services des auteurs,

Mais surtout, un très grand merci à Julia Galindo qui me témoigne sa confiance en me confiant son précieux bébé.

Mon avis après la lecture :

Tout d’abord, je vais débuter cette chronique d’une façon exceptionnelle. En effet, étant malade depuis bientôt deux semaines, je dois expliquer que me tenir debout ou assis m’est très difficile. Néanmoins, je tiens à respecter mes engagements même si là, cela me demande de jolis efforts sur le plan physique. Donc, s’il y a des fautes d’ortho ou de mauvaises tournures de phrases, par avance, je suis sincèrement désolé.

Dans son ensemble, j’ai su apprécier l’aventure qui reposait au sein de ces quelques pages. D’ailleurs, j’avais un peu l’impression de lire le quotidien d’une femme taillée pour les missions extrêmes et qui évolue à travers une sympathique série de jeux vidéos : Lara Croft. Les femmes fortes, qui ne nécessitent nullement l’aide d’un quelconque macho pour les tirer des mauvais pas dans lesquels elles savent se mettre, trouvent immédiatement grâce à mes yeux. De plus, comme j’ai su l’expliquer à travers quelques chroniques, je suis en forte demande de thriller. C’est l’un de mes genres littéraires favoris et cette année, je dois reconnaître que les occasions pour me pencher dessus ont été très rares. Du coup, j’étais en forte demande et j’ai foncé dans cette histoire avec la meilleure volonté du monde. Néanmoins, comme pour la plupart des romans qui tombent entre mes mains, je me dois de discuter de certains points. Ainsi, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

  • Malgré toutes les personnes comprises dans cette histoire, et qui évoluent aux côtés de l’héroïne, aucune n’a su trouver grâce à mes yeux. J’avais tout de même une petite préférence pour Adelaïde mais comme ses apparitions sont limitées, je me retrouve sur ma faim concernant cette charmante petite dame.

  • Les descriptions. Elles feront aussi l’objet d’un point positif parce que franchement, l’écrivaine n’a rien laissé au hasard au sujet de ces dernières et je me dois de le souligner. Si je commence par les mettre dans les points négatifs, c’est uniquement parce mon esprit a décroché avec certaines d’entre elles et surtout, j’avais peur qu’elles prennent de la place sur l’histoire car c’était bien pour cette dernière que j’ai attaqué la lecture de ce roman.

  • Des petites longueurs.

  • Enfin, il faut qu’on m’explique un détail et elle concerne le docteur. Comment se fait-il que cet homme, aveugle, arrive à reconnaître la nuque d’une femme à l’aide d’une photo postée sur facebook ?

Points positifs :

  • Les descriptions. Je suis très admiratif des recherches effectuées pour enrichir ces dernières. Chaque thème exploré était très bien maîtrisé et j’estime qu’il était besoin de le préciser.

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Si je n’ai su m’attacher aux personnages, je dois reconnaître qu’un endroit a su taper pile dans mon petit cœur. Il s’agit du Mas. J’ignore si un tel lieu de villégiature existe quelque part mais si on pouvait me faire parvenir des invitations, je communique mon adresse sans hésiter. Par contre, un séjour sans me prendre une balle, c’est possible ?

  • Enfin, j’ai aimé cette histoire de trafics de femmes. Si l’écrivaine se serait permise de monter d’un cran dans la description, m’offrant une petite touche frisant le violent ou le gore, j’aurais été le plus heureux des hommes.

En conclusion, c’est une histoire qui se lit facilement car la plume de Dame Galindo se veut fluide, offrant une progression très aisée.

Note attribuée :

15 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité