Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 428
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

18 janvier 2022

Pour me guérir, elle devait mourir.

IMG_0304

Auteur :

Sophie Waxin.

Résumé :

Loin d’être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau.
Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Une tumeur… Rien n’aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d’un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l’accompagner jusqu’au bout, commence alors un combat perdu d’avance…
Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s’écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n’était pas la fin ?

Remerciements :

Tout d'abord, à la plateforme Simplement.Pro grâce à laquelle je peux me mettre au service des auteurs

mais surtout, à Sophie Waxin qui m'a témoigné sa confiance en plaçant entre mes mains, son magnifique bébé.

Mon avis après la lecture :

Cette première lecture de 2022 sonne de manière particulière pour moi. En effet, ce roman narre un sujet qui, à l’heure actuelle, fait encore l’objet de très peu de livres l’évoquant : les soins palliatifs. D’ailleurs, j’ai reçu ce service-presse courant octobre 2021, mois dans lequel ma grand-mère faisait son entrée dans cet accompagnement sans douleur avant le grand voyage. Je perçois ce livre comme une façon de tourner cette page douloureuse, et le terme est plutôt bien opté, et d’en rédiger une toute nouvelle, bien plus heureuse sans jamais oublier. Ce roman m’a fait beaucoup de bien et mon parcours de vie ressemble beaucoup à celui de cette auteure. Désormais, grâce à ce livre, j’aborde cette nouvelle année avec plus de tranquillité d’esprit et je continue de porter une très forte estime à cette œuvre, m’ayant aidé à laisser derrière moi le drame qui a su m’ébranler en cette fin 2021. Maintenant, il est temps pour ma pomme de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

  • Si je me permets de démarrer par cette liste, c’est que ce livre n’aura pas été un coup de cœur même s’il a su constituer une très belle surprise à mes yeux. Ici, trop de répétitions.

  • Vers la fin de ce roman, j’ai senti l’émotion me gagner mais pas au point d’y verser une larme. Pourtant, je m’étais ouvert au maximum à cette possibilité.

Points positifs :

  • Les chapitres sont de tailles aléatoires.

  • Comme j’ai su le dire, ce livre a su me faire beaucoup de bien par les nombreux messages positifs qu’il contient.

  • J’ai aimé suivre l’évolution de l’auteure après le décès de sa maman. La guérison ne s’est pas faite en un seul jour mais dans le temps, comme tout à chacun. En parallèle, Sophie Waxin s’est peu à peu transformée grâce à cette ambition qui a su naître en elle : publier ce roman.

  • Ce dernier contient plusieurs missions : tout d’abord, faire connaître l’ataxie de Friedreich, une maladie provoquant un sérieux handicap et qui touche une petite partie de la population française, environ 1 300 individus pour être un peu plus précis. Ensuite, cette œuvre traite également de l’ésotérisme mais surtout, de la spiritualité, sphères dans lesquelles j’évolue moi-même. Forcément, j’ai su comprendre certains messages et j’ai pu en déchiffrer un qui est passé inaperçu aux yeux de l’auteure. A ce sujet, je me suis empressé de la trouver sur un certain réseau social avec de discuter avec elle et de lui délivrer. Au passage, c’est vraiment une femme charmante, agréable et avec qui il fait bon d’échanger.

  • Enfin, ce livre m’a fait grandir grâce à quelques lignes qui ont su avoir une belle portée dans mon esprit. Elles concernent les 35-42 ans si ma mémoire m’est fidèle. Depuis quelques mois, je sens une belle évolution dans ma personnalité. Bien plus de recul, une meilleure volonté pour profiter de l’instant présent, une toute nouvelle façon de voir les choses. Bref, je fus content de comprendre que mes pas suivent le bon chemin et que je dois tout faire pour y rester.

  • Les quelques photos présentes dans le livre aide à la compréhension d’une certaine rencontre.

En conclusion, c’est un roman que j’ai su aimer par son contenu. D’une belle richesse sur le plan de l’existentielle, de sa portée spirituelle et ésotérique mais surtout, par sa magnifique leçon de courage. Lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis senti tellement bien que je voulais poursuivre cette aventure littéraire. C’était comme si ce livre, à lui seul, a su apaiser mes douleurs pour mieux m’aider à aborder la suite concernant ma propre existence.

Note attribuée :

17 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité