Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 485
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

5 août 2022

#55 Bilan de lecture : Juillet 2022.

130314490

 

Bonsoir à tous :)

Toujours autant pris par la vie professionnelle, j'arrive encore à lire mais l'idée de me mettre en légère pause pour l'année 2023 fait de plus en plus son chemin... et je sens qu'elle va s'avérer très utile. Néanmoins, tout comme le mois de juin 2022, c'est encore six livres que j'ai pu dévorer mais cette fois, je dois reconnaître que j'ai traversé une petite période difficile dans l'univers littéraire. Certains romans n'ont su trouver grâce à mes yeux et forcément, je me suis fait un plaisir de l'avouer... quitte à me faire de nouveaux ennemis mais bon, quand on n'accepte pas la critique, on évite d'exposer ses torchons à la vue de tous. De suite, voici les livres lus pour juillet 2022.

1ere lecture :

xcover-9596

Les innombrables morts de Kaylian Delorme de Cédric Murphy.

Un service-presse reçu de la part de l'un de mes auteurs fétiches de cette sphère. Roman qui doit être rangé dans deux catégories : le thriller et l'horreur. D'ailleurs, concernant cette dernière catégorie, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus violent mais hélas, je suis resté sur ma faim. Par contre, l'histoire est ficelée correctement et l'auteur sait comment tenir son lecteur en haleine. Enfin, au sujet de l'homme à l'origine de ce livre, ce dernier se montre très habile en ce qui concerne la manipulation des voyages dans le temps, exercice qui n'est pas donné à tout le monde. Ma note : 16 / 20.

2e lecture :

xcover-10107

 

Les passagers de Julia Brandon.

Un service-presse à ranger dans le fantastique. Le début s'était super bien passé et je pensais être partie sur une très belle histoire. Hélas... le résumé est super trompeur et ne trouve aucune conclusion correcte. Très vite, l'autrice part dans un domaine qui n'est pas du tout son point fort : les voyages dans le temps. De ce fait, ce livre devient beaucoup moins passionnant et à la fin, je me suis senti comme délivré. Rajoutons à cela, une autrice particulièrement détestable qui ne supporte pas la critique. A partir du moment où son roman est qualifié de chef d'oeuvre dans des revues dont je ne connaissais pas le nom jusqu'à présent, je n'ai visiblement pas le droit de dire ce que je pense... C'est triste. Ma note ( trop élevé à mon goût désormais ) : 13 / 20.

3e lecture :

xcover-10108

Passe-passe de Martine Lombard.

Un service-presse regorgeant de nouvelles contemporaines. L'avantage des lectures difficiles, c'est qu'elles font ressurgir les qualités des suivantes... et ici, c'est le cas. Bon, toutes les histoires ne brillent pas par leur contenu mais certaines méritent furieusement qu'on se penche dessus. Néanmoins, j'estime que ce recueil s'adresse particulièrement à un certain public et dont je ne fais pas partie. Effectivement, je n'ai pas quitté l'Allemagne avant et après l'effrondement du célèbre mur, je n'ai pas passé plusieurs mois à essayer de m'intrégrer dans un pays qui a bien voulu de moi, bref... Ma note : 15 / 20.

4e lecture :

couv21337482

Juste un regard de Harlan Coben.

Un thriller qui reposait dans ma PAL depuis de nombreuses années et que j'ai décidé de sortir dans le cadre d'un challenge mensuel. Cela m'a fait du bien de revenir à ma drogue littéraire principale et là, il est clair que j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est hyper bien mené, beaucoup d'actions, un scénaria bien plus complexe qu'il n'y paraît, bref, un régal. A la base, ce roman devait m'aider à me faire un avis définitif de l'auteur. En effet, ma première expérience concernant cet homme s'est plutôt mal passée et je voulais savoir si j'avais raison de le bouder aussi longtemps ou si j'étais prêt pour une réconciliation. Ma note : 18 / 20.

5e lecture :

xcover-9460

Les dieux-guerriers d'Haena, tome II : Le Seigneur des Ombres de Rémy Garreau.

Un service-presse de fantasy dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je regrette un peu d'avoir débuté cette histoire par le second tome mais ce dernier se lit très bien sans savoir de quoi retourne le tout premier. Les personnages sont très bien travaillés dans la grosse majorité et certains y sont particulièrement attachants. Toutefois, l'auteur sait se montrer cruel car dès lors que nous arrivons à ressentir de l'affection pour l'un des protagonistes, hop, il fait tout son possible pour couper le cordon, désorientant son lecteur par la même occasion. Ma note : 16 / 20.

6e lecture :

xcover-9664

Carrousel Funeste, tome I : La marque d'Ysengrin de Fenriss.

Un service-presse dont je viens tout juste de recevoir le tome II et tant mieux car cette histoire est géniale. Même si l'histoire est rangée dans le genre fantastique, je dois reconnaître que dès son début, nous sommes en droit de nous poser quelques questions à cause de la violence présente. Toutefois, cet élément est l'un de ceux qui savent me séduire et forcément, j'ai lu les pages avec une grande rapidité. Et puis il y a un certain personnage qui a su faire battre mon coeur et j'espère sincèrement que la demoiselle qui a jeté son dévolu sur lui saura prendre soin de lui. Ma note : 18 / 20.

Nombre de livres lus :

6.

Moyenne de juillet 2022 :

16 / 20.

Meilleures lectures :

Juste un regard,

Carrousel Funeste, tome I : La marque d'Ysengrin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité