Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 409
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

6 décembre 2017

L'employé du diable.

couv61395248

Auteur :

Guillaume Nicolleau.

Résumé :

Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.

De quelle façon je me suis procuré ce livre :

L'auteur qui me l'a envoyé.

Remerciement :

Forcément, je tiens à remercier Guillaume de m'avoir envoyé une copie de son livre.

Mon avis après la lecture :

Très étonné. Pour un premier essai, je dois avouer que j’ai trouvé un certain intérêt à l’histoire. Les idées sont plutôt bonnes malgré le fait que ce livre soit publié à compte d’auteur. Je devrais me montrer bienveillant mais je vais avoir un peu de mal à ne pas me montrer objectif. Suite à cette phrase, je vais me lancer dans mes fameuses petites listes et comme d’habitude, je commence par celle dite négative.

  • Ce que je reproche à l’auteur, ce sont les nombreuses fautes d’orthographe présentes. On en trouve malheureusement à toutes les pages, même lorsque l’on sait que la facturation de la page est assez onéreuse en passant par Edilivro. Lorsque l’on se donne la peine de bien chercher sur la toile, on arrive très bien à mettre la main sur des correcteurs gratuits en ligne ( même si ces derniers sont loin d’être infaillible ) ou des personnes dont la correction est la spécialisation et qui sont d’accords pour offrir leurs compétences.

  • Je regrette aussi la présence de chiffres dans le texte. Certains sont inévitables, y a pas de soucis mais pour d’autres…

  • Je dénote aussi un manque assez important dans les descriptions. C’est dommage car on a du mal à imaginer certains personnages et pour visualiser les nombreuses scènes, la mission s’avère parfois bien difficile.

  • La taille de l’histoire. Beaucoup trop court pour moi alors que les idées sont vraiment intéressantes. L’univers et les possibilités sont tellement riches qu’on regrette que l’auteur ne nous livre pas plus de situations.

  • Les petites scènes de romance et sexe hétéro. Ben oui, ce n’est pas ma tasse de thé et ce n’est pas faute d’en parler dans mes nombreuses chroniques. Même si ces moments sont assez rares dans cette histoire, leur présence m’a dérangé un minimum. Ce n’est pas parce que je dois encourager l’auteur que je ne vais me mettre à aimer tout ce que je déteste.

  • Enfin, la fin. A mes yeux, j’estime qu’elle est vite expédiée et là encore, c’est un peu dommage. Le fait qu’un nouveau personnage fasse son apparition aux côtés du vilain patron était très intéressant. Toutefois, je ne peux pas me permettre d’en dire plus à ce sujet car je risque de spoiler la conclusion de cette histoire.

Voilà tout ce que j’avais à dire concernant les nombreux points négatifs de ce livre. Je pense que si la traque aux fautes d’ortho avait été effectué, le bouquin s’en serait beaucoup mieux porté et ma note finale aurait été plus haute. Après, je reconnais que je suis très pointilleux sur ce critère mais notre langue est si menacée ces derniers temps que je ne peux pas me permettre de me montrer aussi négligeant. Maintenant, la liste des points positifs :

  • L’histoire. Même si elle courte, je dois reconnaître que je me suis régalé à me promener sur ses nombreuses lignes. L’auteur a de très bonnes idées, c’est un point sur lequel je tiens absolument à revenir car cela mérite d’être souligné, et j’avoue facilement que certains livres édités, que j’ai lu ces derniers temps, ne lui arrivent pas à la cheville.

  • Enfin, une conjugaison parfaite et ça, pour un premier essai, c'est très rare.

En conclusion, sachant que c’est une histoire assez courte, cela ne coûte rien de se risquer dessus, bien au contraire. Néanmoins, je recommande fortement à l’auteur de se montrer un minimum plus sérieux au niveau de la correction, surtout s’il souhaite se lancer dans l’écriture d’un deuxième roman.

Note attribuée :

14 / 20.

Publicité
Commentaires
E
Ca me tente pas du tout, d'autant plus qu'un livre avec des fautes, pour moi, c'est couru d'avance que je vais pas aimer !
Répondre
C
Ça a l'air d'une lecture particulière ^^<br /> <br /> C'est bien dommage pour les fautes, c'est vrai que c'est le genre de détail qui gâche très vite une histoire, car ça sort du récit à chaque fois. Je ne pense pas le lire à cause de ça, et des scènes de romances et sexe (je ne suis pas bien fane non plus), mais bel article.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité