Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 410
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

2 novembre 2018

#10 Bilan de lecture : Octobre 2018.

livre-avec-les-pages-en-forme-de-coeur- - Copie

Bonjour à tous :)

Je devais rédiger ce bilan hier mais comme Canalblog avait de nouveaux soucis avec leurs serveurs, provoquant une incapacité à télécharger mes images, forcément...

Maintenant que l'équipe s'est mise au boulot après leur avoir envoyé un petit message sur leur page facebook ( malheureux que cela soit les membres utilisateurs qui leur disent quand faire leur boulot ), je peux désormais me consacrer pleinement à cette tâche. D'ailleurs, nous sommes entrés de plein pied dans ma saison favorite, l'automne. L'air est désormais plus frais et les rivères commencent à se remplir doucement, au fur et à mesure des passages pluvieux. Tant mieux dans un sens. Suite à l'été caniculaire que nous avons essuyé, un peu d'eau ne fait pas de mal. Bref, concernant mes lectures en ce mois d'octobre, je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé :

Pour débuter ce bilan, un partenariat. Un thriller du nom de L'assassin de ma soeur. Enchaînant les lectures de ce type sans compter les heures heureuses passées en leur compagnie, j'étais convaincu que j'allais trouver mon compte dans ce livre. Hélas, j'ai très vite déchanté. Un certain rythme y est absent et lorsque nous arrivons à la fin, on se rend compte qu'on s'est fait un peu avoir. En plus, un livre qui s'est vu récompenser d'un prix... preuve que oui, j'allais sûrement m'ennuyer. En tournant la dernière page, j'étais bien content de passer à autre chose. La note : 12 / 20.

Pour la second lecture d'octobre, je me suis penché sur Le chevaucheur d'Ouragan, un bouquin classé dans la catégorie Fantasy. Etant un peu épuise par cette période de mauvaise littérature, j'ai misé gros sur cette histoire pour sortir un peu de ce carcan. Très vite, j'y ai trouvé mon compte et lorsqu'un livre traite de différentes mythologies même si la grecque reste majoritaire, je suis rapidement aux anges. A la fin de cette oeuvre, j'ai goûté mon plaisir et j'avais repris confiance en mes futures lectures. C'est pour cette raison que ce fantasy s'est vu attribuer la note de : 18 / 20.

Troisième lecture de ce mois et là encore, partenariat, La grande Pâque. Un livre que j'ai veillé à mettre dans la catégorie Contemporaire même si nous suivons une petite période de vie du narrateur. Bizarrement, c'est un livre avec lequel je me suis senti concerné puisque j'ai vécu le calvaire de cet homme dans ma vie de jeune adulte sans pour autant perdre ma santé mentale. J'aurais pu mais non. En tout cas, même si ce livre est composé d'un seul et gros chapitre, j'ai pu y trouver mon compte et comme j'estimais avoir passé un sympathique moment en sa compagnie, cela explique la note attribuée : 15 / 20.

Avec les deux lectures précédentes, j'avais mille et une raisons de me convaincre que tout se passerait pour le mieux me concernant. Hélas, je suis tombé sur Les anges radieux, un bouquin de science-fiction et là, j'ai très vite déchanté. Tout d'abord, c'est un pavé et j'aurais tendance à raffoler de ces derniers. Néanmoins, pour que je puisse tomber sous le charme de tels volumes, il faut que ces livres m'offrent des histoires bêtons, qui parviennent à me tenir en haleine. Malgré un résumé alléchant, ce n'était pas le cas et là encore, j'ai été super heureux de m'en être débarrassé. J'estime avoir perdu trop de temps à sa lecture, provoquant la note suivante : 5 / 20.

Nombre de livres lus :

4.

Note moyenne d'octobre :

12.5 / 20.

Meilleure lecture :

Le chevaucheur d'Ouragan.

Publicité
Commentaires
T
Tu n'as pas eu vraiment de chance au niveau lecture. C'est dommage, en cette saison on s'attend toujours à trouver des livres intéressants. <br /> <br /> En ce qui concerne CanalBlog, c'est sûr qu'en un sens, c'est assez déplorable. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai préféré m'inscrire sur une autre plateforme..
Répondre
A
Un mois d'octobre plutôt mitigé. Heureusement que le Chevaucheur d'ouragan était là =)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité