Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 410
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

3 juin 2020

Angela et le Chiffre des Anges, tome 1 : Genesis.

xcover-3958

Auteur :

Yvan Premier.

Résumé :

Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des évènements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ?
Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’Angela.

De quelle façon je me le suis procuré :

Via l'auteur qui est venu me trouver sur Simplement.Pro.

Remerciements :

Tout d'abord, le site Simplement.Pro sur lequel ce service-presse a pu s'effectuer.

Et surtout, Yvan Premier qui m'a témoigné sa confiance en me confiant ce petit bijou.

Mon avis après la lecture :

Finalement, cette lecture s’est bien mieux passée que je l’avais imaginé. Pourtant, j’ai commencé à craindre le pire à la lecture du tout début mais bon, il fallait bien ça pour que l’histoire se lance réellement. Ce que j’ai aimé dans ce roman, et cela risque de constituer un joli point positif, ce sont les nombreuses énigmes qui sont présentes. Certes, la plupart sont basés sur les chiffres et les mathématiques, matière que je n’aimais su apprécier, mais j’ai su prendre sur moi et au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire leur connaissance. J’ignore si le second tome en réserve d’autres mais en tout cas, je suis désormais très curieux au sujet de la suite des aventures d’Angela et de ses amis. Sans attendre, je vais commencer à rédiger mes deux listes car j’ai beaucoup de choses à dire.

Points négatifs :

  • Même si ce roman sera très bien noté par mes soins, j’y ai trouvé quelques ingrédients qui n’ont pas marché sur moi. Je commence donc par le tout début, lorsque l’auteur me dépeint le quotidien d’Angela au sein de l’orphelinat. Je sais qu’il faut prendre son temps pour bien peindre le décor mais mon intérêt fut attisé à partir du moment où les énigmes ont commencé à poindre leur nez. Si l’histoire avait continué sur le même rythme, il est clair que je m’y serais profondément ennuyé.

  • J’ai repéré quelques répétitions, surtout avec les pronoms personnels.

  • Enfin, les deux belles séances de sport qui se déroulent dans le roman. Personnellement, je ne suis pas fan de cette activité mais j’ai hâte de connaître celui qui est légion dans le monde des anges. Je ne sais pas pourquoi mais ce dernier me semble passionnant. J’espère ne pas me tromper.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • La couverture que je trouve vraiment très jolie.

  • La musique qui a une très belle part dans cette histoire. Merci à l’auteur d’avoir songé à rédiger la liste des titres qui l’ont inspiré, en fin de bouquin.

  • Les énigmes. Je me suis régalé lorsque j’ai commencé à me risquer sur ces dernières. Ainsi, ma curiosité fut attisée comme il fallait et puisque Yvan parle d’anges dans cette histoire, il faut savoir que mon ange-gardien appartient au chœur des chérubins. A partir du moment où notre âme d’enfant est titillé par des jeux, forcément, nous devons de très bons clients.

  • Enfin, un grand merci à l’auteur pour avoir intégré une bonne dose d’angéologie. Evoluant au sein de l’ésotérisme, je suis toujours charmé lorsque je trouve des anges dans un roman. A un moment, j’avais peur que mon ange-gardien se retrouve dans la position inconfortable du coupable. Toutefois, dès que j’ai pris connaissance de son identité, j’ai pu libérer un soupir de soulagement et d’ailleurs, je serais curieux de savoir si je vais le croiser dans le prochain tome.

En conclusion, ce livre a été un véritable plaisir et ma curiosité est là, bien présente, pour le second tome. En tout cas, félicitations à l’auteur pour son imagination car il tient là une saga fort passionnante.

Note attribuée :

17 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité