Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 421
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

18 juillet 2022

Juste un regard.

IMG_0364

Auteur :

Harlan Coben.

Traductrice :

Roxane Azimi.

Résumé :

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

Comment je me le suis procuré :

Achat en bourse aux livres, si ma mémoire est bonne.

Mon avis après la lecture :

Je me suis fait balader de A à Z par ce bouquin et forcément, c’est une jolie claque. C’est mon deuxième essai au sujet de cet auteur et hélas, ma première fois ne s’est pas super bien passé. Depuis, je faisais de mon mieux pour éviter son chemin tout en me faisant la promesse d’y retourner un jour, pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose. Arrive ce challenge où je participe depuis plusieurs années où je dois lire un livre dont la première lettre est identique à celle du mois en cours et ici, c’est juillet. Cette fois, cette deuxième expérience avec Harlan Coben s’est déroulée au mieux… même un peu trop puisque désormais, je n’aurais plus peur de croiser son chemin. Maintenant, pour savoir pour quelles raisons je suis sous le charme de ce livre, je me dois de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

  • Des répétitions.
  • Beaucoup de difficultés à entrer pleinement dans l’histoire à son tout début.

Points positifs : 

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Comme je l’ai dit dans les premières lignes de cette chronique, ce bouquin m’a baladé du début jusqu’à la fin. Très vite, l’histoire devient addictive et j’ai rencontré plusieurs difficultés concernant la pose de ce roman, lorsque je me devais de faire des pauses, rattrapé par mon quotidien.

  • L’auteur a le don et la manière pour créer de sacrés personnages et je dois reconnaître que je n’aurais pas aimé croisé Wu sur mon chemin. Sacrée machine de guerre à lui tout seul mais qui manque tout de même de vigilance. On pourrait s’attendre à ce que ce dernier rencontre un adversaire digne de sa taille, à savoir un flic badass ou un homme d’une sacrée trempe mais non. Là encore, les êtres qui se sont dressés sur son chemin sont une sacrée surprise et force tout de même le respect.

  • Le scénario est d’une complexité… et pourtant, tout s’enchaîne avec fluidité grâce à la plume de l’auteur. Très vite, on réalise, avec le personnage principal, que les pièces du puzzle à assembler sont très nombreuses et c’est avec impatience que j’ai été cherché le dénouement pour tout comprendre… sauf qu’à la fin, nouvelle surprise de taille et pas des moindre. Une chose est sûre : il est vraiment très agréable de tomber sur une telle œuvre et je regrette que ce roman ne rencontre pas le succès qu’il mérite. Lorsque je vois sa note moyenne sur un certain site de communauté littéraire que je côtoie, sur 231 votes, je me dis que oui, cette sphère peut se montrer parfois cruelle… Et à côté, nous avons des bouses qui sont plébiscités par une poignée de lecteurs… Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

En conclusion, j’incite les fans de thriller à se jeter sur ce livre car vous êtes en train de passer à côté d’un roman qui mérite furieusement le coup d’œil. En tout cas, j’espère qu’avec ce livre, je suis en train de mettre un terme à cette seconde mauvaise période de lecture que je traverse actuellement.

Note attribuée :

18 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité