Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 418
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

6 décembre 2022

Carrousel Funeste, tome II : Le Secret de la Veuve.

IMG_0469

Auteur :

Fenriss.

Résumé :

Depuis les conséquences dramatiques de l'anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire.
Les tensions s'intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais.
Masque de fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances.
Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable.
En Ordinaire, le climat n'est pas moins tendu, l'influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule, ne cesse de s'étendre et d'engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d'Ysengrin en Agartha et surtout fera face à la menace tapie dans son ombre ?

Remerciements :

Je tenais à remercier Fenriss pour m'avoir confié le second tome de sa saga, me temoignant une nouvelle fois sa confiance.

Mon avis après la lecture :

Pour cette fin d’année 2022, je me risque une nouvelle fois sur un second tome de saga. Cette fois, je me glisse dans l’un de mes genres favoris et pas des moindres, le fantastique. Et puis cela fait toujours plaisir de se garder de belles surprises pour le mois de décembre. En tout cas, pour revenir à cette saga, je vais finir par croire qu’elle est l’une de celles que j’ai attendu depuis de nombreuses années. Comme j’ai su le dire dans une chronique récente, les seconds tomes sont un peu le passage obligé et risqué d’un auteur. Si ce dernier veille à bien retranscrire ce qui s’est passé lors du tome premier, sans trop abîmer l’univers de son histoire, c’est bon. Si, au contraire, il se permet un trop grand chamboulement, c’est le lecteur que ce dernier va décevoir et forcément…

Avec Carrousel Funeste, je ne suis pas du tout déçu car le tome deuxième s’est montré tout aussi excellent que le premier et là, mon respect est total. L’auteur est vraiment brillant et je suis très admiratif de son travail.

Désormais, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Point négatif :

  • Faire attention à la forme. En effet, nous trouvons des petits paragraphes narratifs dans les parties réservées aux dialogues.

Points positifs :

  • Tout d’abord, la taille aléatoire des chapitres.

  • Je suis très surpris de me montrer toujours aussi fan de cette saga. Il est vrai que l’effet de surprise du premier tome ne marche plus autant et on se demande de quelle façon l’auteur va savoir nous captiver.

  • Cette fois, j’avais l’impression de faire connaissance avec l’intérieur des murs de Paris. Des lieux dans lesquels se trament des complots, des secrets, et autres mesquineries pour mieux asseoir sa puissance.

  • Je suis toujours dingue de cette idée : donner des noms illustres à des personnages. Que cela soit Aramis, Beaumarchais, Dantès, Lupin, etc. Cela apporte vraiment une certaine classe à l’ensemble de l’histoire et personnellement, je suis toujours sous le charme de cette prouesse.

  • D’ailleurs, j’ai su fortement apprécier un certain dialogue. Celui de Beaumarchais et du chevalier d’Eon, au sujet d’un certain cul. Cette scène a su me faire sourire voir rire. C’était bien joué.

  • Merci à l’auteur d’avoir procédé à un petit ménage parmi ses personnages. J’avais oublié qu’ils étaient aussi nombreux et lorsqu’un premier décès se fait connaître, on se dit qu’on va y voir un peu plus clair. Fort heureusement, le deuxième s’est très vite manifesté, puis suivi d’un autre et encore d’un autre que j’ai compris que là, on passe vraiment aux choses sérieuses.

  • J’ai beaucoup aimé la conclusion et je reste encore très curieux concernant la suite de cette saga.

En conclusion, je ne peux que vous recommander cette série qui est vraiment excellente. Néanmoins, âmes sensibles s’abstenir. Si après, vous êtes comme moi, fan d’historique, d’actions, d’intrigues bien complexes, de fantastique et d’un peu de violence efficace, vous savez quoi lire désormais.

Note attribuée :

18 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité