Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 418
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

27 septembre 2023

Alex Verus, Tome I : Destinée.

FrM6BOQWABoZMAs - Copie (2)

Auteur :

Benedict Jacka.

Résumé :

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Comment je me le suis procuré :

Soldes 2022.

Mon avis après la lecture :

Je continue de rattraper le retard littéraire que j’ai accumulé pour un challenge et cette fois, c’est une lecture dédiée à avril sur laquelle je me suis penché… et sincèrement, cela m’a fait du bien de retourner un peu dans le genre du fantastique. Néanmoins, dès le début, j’ai montré quelques signes d’inquiétude. Une fois que j’aurais rédigé ma liste de points négatifs, le mystère à ce sujet sera levé. Pour l’heure, je me sors de cette expérience avec un bilan positif et ma curiosité est titillée pour poursuivre la lecture de cette saga… même s’il serait bien que je veille à en terminer quelques-unes dont j’ai débuté l’exploration il y a de cela fort longtemps. Pour revenir à celle-ci, l’auteur a su créer quelques personnages attachants et c’est aussi pour ces dernières que je ferais mon retour au sein de cette histoire. Pour l’heure, la saga est toujours en cours d’écriture et je ne suis pas du tout pressé de la voir achever… surtout si l’histoire reste toujours sympathique. En attendant, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Point négatif :

  • Comme j’ai su le dire quelques lignes plus haut, j’ai rencontré une certaine difficulté, dès le départ… Comme celle d’entrer pleinement dans l’histoire. Il faut dire que son personnage principal a su m’agacer dès le début. Cet homme a réponse à tout, donne l’impression que rien ne peut lui arriver… Bref, un Gary Stu en puissance. C’est aussi pour ces raisons que j’ai préféré me concentrer sur les autres personnages.

Points positifs :

  • La taille aléatoire des chapitres.

  • Trois individus ont su attiser toute ma sympathie et pour ne rien changer à mes habitudes, uniquement des femmes. La première, Luna, est la meilleure amie d’Alex, le personnage principal. Victime d’une sacrée malédiction, elle ne manque pas de caractère et de courage lorsque le besoin se fait sentir. La seconde : Arachnée. Comme son prénom l’indique, elle possède un lien avec la bestiole à huit pattes mais je n’en dirais pas plus à son sujet, vous laissant le soin de découvrir cette charmante personne. Enfin, Rachel. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette dernière risque de prendre un peu plus de place dans les prochains tomes et c’est ce que j’espère. La concernant, j’ai l’impression qu’elle souffre d’un dédoublement de la personnalité et comme j’aime beaucoup les énigmes psychologiques, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur son mal.

  • L’action. Elle y est très présente et j’aime lorsqu’il y a beaucoup de mouvements.

  • Enfin, les objets magiques. Ce qui est sympathique avec ce livre, c’est que le moindre objet peut devenir une arme redoutable. Forcément, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir certains d’entre eux et je sais reconnaître que l’auteur a beaucoup d’imagination.

En conclusion, un premier tome qui a su me laisser une belle impression, me donnant envie de poursuivre l’aventure. Néanmoins, j’espère que le personnage principal changera un peu dans le domaine du comportement car à force, j’ai un peu peur que...

Note attribuée :

16 / 20.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité