Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et les critiques de Jaysher.
Mon titre du moment.
Elena Tsagrinou
El diablo. ( Titre officiel de Chypre pour l'eurovision 2021 )

Visiteurs
Depuis la création 32 431
Ma lecture actuelle.

couv17446953

 

24 mars 2020

Confiné, je lis #confine_taPAL

 Photo

An 2020. L'humanité est ravagée par une épidémie de Coronavirus : le Covid-19. Soumise aux mesures drastiques de leur gouvernement, l'ensemble du territoire Français est mis en quarantaine, soumis à un confinement dont la durée est encore indéterminée...

Pour nous, lecteurs, le confinement laisse au moins un rayon de soleil filtrer : qui dit rester chez soi dit plus de lecture ! Pourtant, la solitude pèse et l'ennui noie l'envie. Suite aux merveilleuses offres spéciales confinement des auteurs et maisons d'édition, c'est au tour de Millina, Takou et moi-même de vous présenter le #confine_taPAL !

Les interactions sociales, quoique virtuelles, restent une solution à l'isolement. Pour stimuler la communauté littéraire, les Gourmandises Littéraires et Les Univers Parallèles de Millina vous proposent de participer au Confiné, je lis.  

Chaque fois, il s'agit de répondre aux questions posées, et d'en ajouter une à l'adresse des blogs ensuite nominés. Soyez créatifs, laissez libre cours à votre humour léger et à ce qui inspire vos lectures ! 
~ Telesia, Takou, Millina et Kah Rane.

En foyer, comment fais-tu pour trouver le temps de lire tout en participant à la vie de famille et en télé-travaillant ?

Ben en fait, le problème est vite réglé chez moi puisque je vis seul donc, pas de chiards à m'occuper, ni de partenaire à combler ou du moins, essayer. Non, je suis vraiment très bien tout seul et ainsi, je peux me faire des petits plaisirs rien qu'à moi. Bon, l'exercice est assez compliqué car jusqu'à récemment, je faisais plaisir à mon entourage et non moi et désormais, j'apprends à faire l'inverse. Pour le télé-travail, sachant que je suis à mon propre compte, je continue de procéder comme d'habitude : Téléphone et conversation via messager. Ainsi, pas de contact direct avec mes clients et ainsi, aucun risque de contamination.
  • Dans une période comme celle-ci, quel genre littéraire est le plus propice à vous réconforter ? ;
Je ne sais pas si j'ai un genre littéraire propice pour me réconforter car j'aurais tendance à agir comme je le fais d'habitude en terme de lecture. Toutefois, cela fait un petit moment que je ne me suis pas risqué sur un thriller bien sanglant et le manque se fait sentir. Sinon, je me suis risqué sur une lecture contemporaine via un service-presse qui m'a fait beaucoup de bien et il est clair que j'aimerai renouveler cette expérience. Pour ça, pas trente-six choix, je vais devoir me trouver des livres dont les effets sont identiques voir bien plus bénéfiques.

A votre tour !

Pour la suite, j'invite [ à définir ] à rejoindre l'aventure. 

Votre mission : 
  • répondre aux questions auxquelles j'ai moi-même répondu ;
  • répondre à cette nouvelle question : Dès que cette période délicate sera terminée, quel est le premier plaisir que tu vas t'offrir une fois que tu seras de nouveau libre ?
  • nominer au moins un autre blog, et lui poser une nouvelle question ;
  • ajouter votre nom à la liste des participants à la fin de cette article ;
  • partager votre article sur les réseaux, avec le #confine_taPAL ​ - n'hésite pas à nous identifier aussi !
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité